[Suivi lecture] De livres en lectures

• Les lectures de Cynthia

Espoir de la lecture

#21 14 Septembre 2018 09:11:01

Bonjour !

Le temps file vite et je suis empêtrée dans Les Princes d'Ambre.
    Je suis très fatiguée en ce moment et dès que je me met au lit, je dors comme une masse.
    Du coup, je lis  10 pages par 10 pages. C'est dommage parce que l'histoire est vraiment sympa et j'aime beaucoup le personnage principal.
    J'arrive au bout du tome 7 "Le sang d'Ambre". C'était un bon tome où l'action a bien avancé.
    Je continue avec le tome 8 "Le signe du Chaos".

J'ai profité des promos e-book de Bragelonne pour m'acheter les intégrales de La Roue du Temps de Robert Jordan.
    J'avais acheté le tome 1 lors de la Grosse Op à 0.99 €. Là, tous les tomes sont à 2.99 € pièce. Ce qui fait que pour le prix d'un tome et demi, j'ai eu les 9 tomes manquants (les tomes sont à presque 15 € hors promo).
    Par contre, ce n'est pas tout de suite que je les sors de ma PAL ! 2019... peut-être.
  • Alhweder

Restaurateur de livres

#22 14 Septembre 2018 09:38:15

Je suis impressionnée par le prix des livres ebook. Même si c'est en promo... Je ne savais pas qu'ils pouvaient casser les prix à ce point.

Rien ne sert de courir, il faut partir à point. Cela ne serait pas bon de t'empêcher de lire pour finir ton livre ^^ L'important est le plaisir que tu retires de ces 10 pages chaque jour.

Bonne lecture du coup !

Espoir de la lecture

#23 14 Septembre 2018 11:10:00

Alhweder a écrit

Je suis impressionnée par le prix des livres ebook. Même si c'est en promo... Je ne savais pas qu'ils pouvaient casser les prix à ce point. !

Bragelonne fait partie des éditeurs à vraiment jouer le jeu sur le prix des e-books et surtout à faire de très belles promos.
    Chaque mois, ils mettent en avant deux auteurs : un auteur de fantasy et un auteur de bit-lit/romance. Les livres de ces auteurs sont alors à 2.99.
    Ce mois-ci, c'est Robert Jordan mais on a déjà eu Pierre Pével, David Gemmel, Mark Lawrence, Anthony Ryan et j'en passe...
    Il y a aussi les intégrales à 10 ou 20 euros, 2 achetées la 3ème offerte. Le mois dernier, c'était pas l'auteur en promo c'était les intégrales. Du coup, pour une quarantaine d'euros, je me suis pris 6 intégrales, ce qui m'a permis de terminer une longue série que j'avais commencé et d'en avoir d'autres que j'avais repéré.

Si tu as une liseuses et que tu aimes la fantasy (et le catalogue de Bragelonne), je te conseille vivement de suivre ça de près.

Dernière modification par De livres en lectures (14 Septembre 2018 11:11:40)

• Lianne

Empereur des pages

#24 14 Septembre 2018 11:21:36

Ho Super pour la roue du temps, personnellement c'est une de mes séries de fantasy préférée ^^

Espoir de la lecture

#25 14 Septembre 2018 11:52:11

Lianne a écrit

Ho Super pour la roue du temps, personnellement c'est une de mes séries de fantasy préférée ^^

Je  n'ai pas encore lu mais j'en ai entendu tellement de bien que j'ai acheté sans me poser de questions. J'espère que ça le fera !

Espoir de la lecture

#26 08 Octobre 2018 11:05:51

Bonjour !

Et me revoilà enfin sur mon suivi lecture.
    J'ai terminé le cycle 2 des Princes d'Ambre.
    J'ai lu les 5 tomes d'affilée, ce qui m'a permis de ne pas perdre le fil de l'histoire.

J'ai aimé les personnages de ce cycle 2. On suit Merlin, fils de Corwin mais on retrouve aussi d'autres fils des Princes d'Ambre.
    Du coup, les personnages du premier cycle toujours en vie sont assez en retrait.
    L'univers prend un peu plus de profondeur dans ce cycle puisqu'on en apprends plus sur les habitants d'Ambre et des Cours du Chaos.
    Je trouvais que ça faisait défaut sur le cycle 1.

Certains tomes m'ont paru plus long que d'autres et comportait moins d'action. Mais globalement, la lecture s'est faite sans difficulté et le suspense est maintenu jusqu'à la dernière page grâce à de nombreux retournements de situation.

Il m'a quand même fallu presque 5 semaines pour venir à bout des 1088 pages. Le texte est très dense sur l'édition que j'ai et en plus j'ai eu un temps de lecture réduit sur ce mois de septembre.
    J'étais donc assez contente de reposer cette brique dans la bibliothèque et plutôt fière de l'avoir terminée. D'autant que c'est un classique de la fantasy que des amis m'avaient chaudement conseillé.

Comme j'ai fait un trajet de 2 heures de train hier soir, j'ai enchaîne plusieurs lectures.

La première est "L'année du déluge" de Eduardo Mendoza (auteur espagnol). J'avais étudié ce livre en VO quand j'étais au lycée et j'avais acheté la VF à l'époque.
    J'ai retrouvé ce livre dans une pile chez mes parents et je me disais que je le relirai à l'occasion.
    Donc l'occasion est venue et je suis assez contente d'avoir redécouvert cette histoire et cet auteur avec mes yeux de lectrice adulte.
    C'est l'histoire d'une nonne qui dirige un petit hôpital religieux et qui tombe sous le charme d'une sorte de noble local coureur de jupons.
    Alors qu'elle remet en cause sa foi et le sens de son engagement religieux, elle rencontre un bandit de grand chemin qui va ébranler ses certitudes.

C'est un livre que j'ai aimé redécouvrir. L'histoire est prenante et aucun des personnages ne m'a laissé indifférente. J'ai  vraiment été touchée par le personnage de Soeur Consuelo que j'ai trouvé résiliente et courageuse dans l'adversité.
    J'ai trouvé la fin plutôt jolie et bien amenée.
    L'écriture est fluide et le livre se lit d'un trait sans difficulté.
    J'ai mis 15/20 à ce roman qui m'a fait passer un bon moment.

Deuxième lecture, "Frappe-toi le coeur" de Amélie Nothomb. J'ai pris ce livre à la bibliothèque pour le loto littéraire. Je n'avais jamais lu Amélie Nothomb.
    Je n'ai pas terminé ce livre, j'en suis à la moitié. Mais il est assez petit (160 pages) en format semi-poche et il y a des marges énormes sur les pages. Du coup, peut-être bien que demain je l'aurai terminé.
    ll s'agit de l'histoire de Marie, devenue mère très tôt alors qu'elle n'aspirait qu'à profiter d'une jeunesse dorée. Ce premier enfant, une très belle petite fille, va cristalliser toute les déceptions de sa mère qui va développer envers cette petite fille que tout le monde adore une profonde jalousie. A tel point que la petite fille finira par habiter chez ses grands parents pour fuir cette mère qui ne lui apporte aucun amour.
    C'est donc l'histoire de Marie et de sa fille Diane et de l'évolution de leur relation.
    Je suis prise dans cette histoire et j'avance vite. Donc je vous fait un retour très bientôt.
  • Alhweder

Restaurateur de livres

#27 09 Octobre 2018 09:45:39

Coucou !
    Bon retour :-)

Après ton avis, je suis allée voir plus en détail la fiche de L'année du déluge de Eduardo Mendoza et il a intégré ma WL !

Je suis curieuse de savoir ton avis final sur le Nothomb. Personnellement, je n'aimais pas cette auteure mais le troisième livre d'elle que j'ai lu et qui devait confirmer cette impression m'a remis sur les rails. Je vais tenter de lire un autre pour voir. Celui là peut-être? :)

• Elsinka

Ingénieur en construction de bibliothèques

#28 09 Octobre 2018 12:23:47

J'ai vraiment aimé Frappe-toi le cœur, le sujet me parle beaucoup il faut dire.
    Bonne lecture !

Espoir de la lecture

#29 09 Octobre 2018 17:11:14

Alhweder a écrit

Coucou !
    Bon retour :-)

Je suis curieuse de savoir ton avis final sur le Nothomb. Personnellement, je n'aimais pas cette auteure mais le troisième livre d'elle que j'ai lu et qui devait confirmer cette impression m'a remis sur les rails. Je vais tenter de lire un autre pour voir. Celui là peut-être? :)

J'ai terminé le livre hier soir et c'est un livre qui m'a beaucoup plu et qui m'a touché.
    Je comprends tout à fait que le sujet rebute car il n'est pas évident du tout. J'ai été très touchée par le personnage de Diane et prise d'une profonde pitié pour les personnages de Marie et Olivia. Certains aspects de cette histoire ont fait écho à ma propre expérience familiale. C'est peut-être pour ça que le livre m'a marqué.

Sur l'écriture, j'avais très peur car j'avais entendu que la plume d'Amélie Nothomb était très particulière voire, parfois, un peu "perchée" et prétentieuse. Mais sur ce roman, je n'ai pas lu quelque chose qui sortait de l'ordinaire. C'était fluide et ça se lisait très bien.
    J'ai emprunté ce livre à la bibliothèque et il y en d'autres de Nothomb. Donc je vais en essayer d'autres voir si c'est un auteur qui continue à me plaire ou pas.

Ma lecture en cours est L'étrange vie de Nobody Owens de Neil Gaiman. J'ai lu un chapitre et demi mais mon premier ressenti est bon.

Merci de suivre mon suivi. Ça me fait toujours super plaisir quand je vois vos messages.

• Alhweder

Restaurateur de livres

#30 10 Octobre 2018 10:49:32

Personnellement, je pense que Nothomb écrit très bien. C'est son personnage qui m’insupporte... Je note ce titre que tu as aimé. La famille est un thème récurrent dans son oeuvre se crois. En particulier les relations difficiles au sein de la famille.

Je ne connais pas ta lecture en cours mais je crois que j'ai emprunté un livre du même auteur : American Gods. Il faudrait d'ailleurs que je le lise, j'approche de la date de retour XD