[Suivi lecture] De livres en lectures

• Les lectures de Cynthia

Espoir de la lecture

#31 10 Octobre 2018 11:14:55

En effet, American Gods est du même auteur. C'est un livre que j'ai sur ma WL mais qui a tendance à diviser son lectorat. J'ai entendu des gens l'adorer et d'autres le détester.
    Du coup, je ne sais pas trop si je vais l'acheter. Il n'y est pas à ma bibliothèque.

L'étrange vie de Nobody Owens, c'est un roman orienté jeunesse. C'est l'histoire d'un bébé dont les parents sont assassinés. La maman du bébé, avant de mourir, le confie à un couple de fantômes vivant dans un cimetière. Le bébé va grandir dans ce cimetière habité par des gens hauts en couleur, décédés à des époques différentes et des personnages pas morts mais tout aussi étranges. En grandissant, il va devoir faire face à de nombreux dangers, notamment à l'assassin de ses parents qui le cherche pour en finir avec lui.

C'est vrai que l'image publique d'Amélie Nothomb est particulière. Mais il ne faut pas s'y arrêter et tenter ses livres. En plus, ils sont tout petit et se lisent super vite. Et comme c'est un auteur incontournable en France, toutes les bibliothèques en ont.
    Donc c'est bête de pas essayer. C'est sûr qu'on ne peut pas tout aimer non plus.

Dernière modification par De livres en lectures (10 Octobre 2018 11:18:46)

• Alhweder

Restaurateur de livres

#32 10 Octobre 2018 11:37:38

J'en suis rendu à trois romans de Nothomb et seul Métaphysique des tubes ne m'a pas énervée. J'hésite avec le quatrième. J'ai envie d'avoir une meilleure opinion mais si je suis déçue une nouvelle fois, je ne me forcerai plus :)

L'étrange vie de Nobody Owens a l'air très sympa.

Espoir de la lecture

#33 09 Janvier 2019 18:44:36

Bonsoir et bonne année !!!

Ca fait donc plus de 2 mois que je ne suis pas venue sur mon suivi lecture. J'ai un peu honte. Je me suis laissée dépasser par le travail et mes autres activités, même si je lis toujours autant.

Comme beaucoup, j'ai récemment fait mon bilan de l'année 2018 et je viens le partager ici.
    J'ai lu 50 livres dans des genres très différents. 18 étaient des e-books et 11 étaient des emprunts à la bibliothèque municipale.
    Mon coup de cœur de l'année est La Voleuse de livres de Marcus Zusak et mon flop est Le Portrait de Dorian Gray de Oscar Wilde.

J'ai acheté à peu près 80 e-books et une petite dizaine de livres papier.

J'ai participé à de très nombreux challenges littéraires, que ce soit sur les sites internet, sur Facebook ou sur Youtube.
    Etant inscrite ici-même, sur Booknode et sur Babelio (je trouve aussi que c'est beaucoup...), je me suis laissée happer par des challenges en me disant "Allez ça va le faire..." Et puis en fait non. J'ai lu 2 livres qui rentraient dans le challenge et puis c'était fini pour moi. Ça partait trop dans tous les sens. Pour certains organisateurs qui tiennent des fichiers de suivi, je fais partie de ces participants fantômes dont ils n'ont jamais vu les lectures. Là aussi, j'ai un peu honte...
    Mais bon... c'était la première année que je faisais des challenges et je me suis largement laissée emporter par mon enthousiasme.

Pour cette année 2019, ma bonne résolution est donc de me calmer et de bien choisir mes challenges. Je me suis fixée des objectifs par rapport à ma PAL et j'ai choisi mes challenges en fonction de ça. Je me suis inscrite aux challenges de Pavés de Livraddict et Babelio et je continue de le challenge Multi-défis de Babelio (seul challenge que j'ai réussi à terminer en 2018 !). Je suis aussi dans le "Mauvais Genre" de Babelio car j'en lis énormément.
    En dehors de ça, je sais que je ferais le "Mois de la fantasy" de Pikiti Boquine et le Black November de la chaine Youtube "Il est bien ce livre". Mais je vais essayer de rester là-dessus pour rester cohérente avec mes objectifs perso.

En termes de volume, j'aimerai me maintenir à 50 livres. Avec mon mode de vie, plus c'est impossible. Mais je vais essayer de ne pas faire moins.
    J'ai des pavés qui se sont accumulés et beaucoup de sagas dont je n'ai pas lu le 1er tome. Mon objectif est donc de lire plus de pavés et de lire au moins la moitié de mes sagas soit une petite dizaine à ce jour, qui vont de 3 à 10 tomes).
    J'aimerai aussi lire des choses différentes et notamment de la BD et du comics et de la fiction historique comme Ken Follet ou Mireille Calmel.
    Et comme toujours, on verra où  le vent m'amène.

Espoir de la lecture

#34 20 Juin 2019 11:47:02

Je suis ravie d'avoir enfin le temps de poster un peu sur ce suivi lecture.

Alors... bilan lecture de mi-année !
    On est très loin du compte. Durant le 1er trimestre, j'ai été happée par les concours de la fonction publique que je passais. Je n'ai quasiment pas lu, à part les livres du concours.
    Du coup, à ce jour, le compteur de LA affiche 20 livres lus dont 7 sont des tomes de manga.

J'ai participé au Mois de la Fantasy de Pikiti Bouquine où j'ai lu 3 livres.

J'ai fait récemment ma PAL du challenge Multi-défis organisé sur Babelio. J'aime bien ce défi mais quand je me suis inscrite, je n'avais pas prévu de devoir bosser pour les concours. Du coup, il est fort peu probable que j'arrive à atteindre mon objectif de 50 lectures.
    Voici ma PAL : https://www.livraddict.com/listes/multi … belio.html
    J'ai commencé avec "Une chambre à soi" de Virgina Woolf qui correspond à l'item "Lire un essai". C'est un essai autour de la place des femmes-écrivains dans la littérature plus ou moins romancé. Autant, j'ai trouvé le propos intéressant et il est glaçant de voir à quoi les femmes ont été réduites par le passé, autant j'ai bloqué sur la plume.
    A certains moments, je n'étais pas sûre de comprendre ce que je lisais. Malgré les 171 pages, je n'ai pas pu aller au bout. J'ai arrêté au 3/4, j'en avais vraiment marre de ne pas comprendre ce que je lisais.

Ma nouvelle lecture est "D'après une histoire vraie" de Delphine de Vigan. J'avais déjà lu "Rien ne s'oppose à la nuit" et j'avais adoré. Je suis donc ravie de revenir vers cette autrice très talentueuse. J'ai lu 40 pages hier soir, je reviendrai ici vous raconter mes impressions.

Je partage mon dernier coup de coeur Ulule : https://fr.ulule.com/john-howe-artbook/
    Il s'agit de l'artbook retraçant l'oeuvre de John Howe, illustrateur de l'univers cinématographique du Seigneur des Anneaux avec Alan Lee. Pour les amateurs, un must.
    Je n'ai pas encore participé au financement, mais je vais le faire.
  • Catyladya

Restaurateur de livres

#35 21 Juin 2019 17:45:46

Coucou !
    Tu as eu les résultats du concours ou pas encore ?

Espoir de la lecture

#36 22 Juin 2019 23:06:51

Si si Thecatlady. J'ai réussi. J'ai sué à grosses gouttes mais ça valait le coup !
  • Catyladya

Restaurateur de livres

#37 23 Juin 2019 22:20:45

Yeah félicitation !
    Tu as commencé à bosser ? :)

Espoir de la lecture

#38 24 Juin 2019 11:05:14

J'ai 32 ans, ça fait quelques années que je bosse ! Le concours m'a seulement permis de sécuriser mon poste et d'accéder au statut de fonctionnaire.

Terminé hier le Delphine de Vigan, "D'après une histoire vraie".
    J'ai dévoré ce livre en 4 jours. D'une part parce que c'est écrit plutôt gros et d'autre part parce que c'était super bien écrit.
    J'ai tout aimé dans ce roman : Le sujet abordé (l'angoisse de l'écrivain), la façon dont s'était traité (l'emprise mentale), la fin...
    J'avais déjà aimé le roman précédent. Delphine de Vigan confirme donc sa place parmi mes auteurs contemporains préférés.

Le roman suivant dans ma PAL est une deuxième tentative avec un auteur que je n'ai pas aimé. Il s'agit de Marc Levy avec "Le voleur d'ombres".
    J'avais détesté "Sept jours pour une éternité" mais dans le cadre d'un challenge, on me demande de redonner une chance à un auteur que je n'ai pas aimé.
    Je suis passée à la bibliothèque et j'ai choisi un peu au hasard un roman qui n'avait pas l'air d'être une romance. On verra bien ce que ça va donner.
  • diablounette

Dompteur de pages

#39 24 Juin 2019 13:49:52

Coucou par ici !
    Je te rejoins pour Sept jours pour une éternité. J'avais commencé avec Et si c'était vrai... que j'avais beaucoup aimé. Et ensuite, quelle déception avec Sept jours pour une éternité ! aucune surprise dans ce livre, je l'avais lu jusqu'au bout en espérant un retournement de situation, et non.
    Du coup, je n'ai pas lu de Marc Levy pendant des années.
    Et puis, un jour, pour un concours de chroniques un été, j'ai décidé de m'y remettre et j'ai lu L'horizon à l'envers.
    J'ai beaucoup aimé cette histoire, beaucoup moins conventionnelle que Sept jours pour une éternité, et dans ma PAL j'ai aussi Le voleur d'ombres et Les enfants de la liberté.
    Je te souhaite donc une bonne redécouverte de cet auteur ;)

Espoir de la lecture

#40 24 Juin 2019 14:31:23

Coucou Diablounette.  Je note "L'horizon à l'envers".
    Dans 7 jours pour une éternité, j'avais trouvé qu'il y avait de bonnes idées au début... puis finalement, rien n'est vraiment exploité. C'est juste une histoire d'amour très conventionnelle ultra-mielleuse et dégoulinante. Je n'ai pas pu aller jusqu'à la fin. J'ai abandonné à 100 pages de la fin. J'en pouvais plus des clichés sur l'amour !

Je n'aime pas la romance et n'en lit jamais. Du coup, là.... ça l'a pas fait du tout. Je donnerai mon avis sur le roman quand je l'aurai avancé un peu. Je me lance ce soir !