Bonjour !
Il est temps que je parle de mes deux dernières lectures.
D'abord, j'ai terminé
"Le voleur d'ombres" de Marc Levy.
Ca a été une bonne surprise et j'ai bien aimé ma lecture ! Peut-être parce que ce n'est pas une romance.
On y suit un petit garçon qui a le pouvoir de voler les ombres en s'approchant des gens. Et les ombres lui parlent et racontent les secrets des personnes auxquelles elles appartiennent.
On suit le garçon à différentes étapes de sa vie : son enfance puis jeune homme à l'université.
Le récit est raconté à la première personne par ce garçon qui est le personnage principal.
On suit aussi le meilleur ami de notre personnage principal (dont on ne connait pas le prénom) ainsi que sa mère et d'autres personnages secondaires.
J'ai trouvé les personnages très touchants et pas caricaturaux. Je me suis vraiment laissée embarquer par ce récit.
Alors, j'ai mis 14/20 dans Bibliomania. Ce n'est pas de la folie non plus. Mais franchement, si les romances ne vous branchent pas, lisez celui-ci. Moi qui suis assez difficile, j'ai bien aimé ce livre et je suis contente de pouvoir dire que j'ai lu Marc Levy (je me suis fait ma propre opinion) et que j'ai aimé au moins de ses romans. Est-ce que j'en lirai d'autres ? Franchement, je ne pense pas. J'aurai trop peur de retomber sur de la romance niaise comme "Sept jours pour une éternité" et de rester sur une opinion négative de cet auteur.
Deuxième lecture,
"Pandemonium" de Christophe Bec et Stefano Raffaele.
Il s'agit d'une BD. Lire de la BD fait partie de mes objectifs 2019 pour diversifier un peu mes horizons de lectrice. J'en achète pas mais la bibliothèque municipale de mon village a un rayon "BD adulte" plutôt bien fourni. J'ai choisi "Pandemonium" en édition intégrale regroupant les 3 tomes de la série.
C'est une BD horrifique qui raconte l'histoire d'un sanatorium américain qui soignait les malades de la tuberculose dans les 1930 à 1960.
On suit une dame qui y place sa fille malade et accepte d'y travailler comme infirmière pour payer les soins. Elle se rend vite compte que des choses très étranges se déroulent entre ces murs et que l'état de sa fille se dégrade de jour en jour.
Quels secrets cache ce sanatorium ?
J'ai vraiment beaucoup aimé cette BD. Le scénario est bien mené et les dessins sont très réussis. Je pense qu'il y avait assez de matériel dans cette histoire pour faire plus de tomes et développer encore plus l'histoire mais ce n'était pas la volonté de l'auteur qui a voulu raconter l'histoire de cette petite fille et de sa mère.
Mais sachez que ce sanatorium existe vraiment et qu'il est réputé pour être l'un des établissements les plus hanté du pays. Il se visite et des tours spéciaux sont organisés pour ceux qui aiment se faire peur. Pour réserver vos places :
https://www.therealwaverlyhills.com J'ai mis 18/20 sur Bibliomania.
Ma lecture du moment est "L'ombre du vent" de Carlos Luis Zafon. Un roman dont j'ai énormément entendu parler et qui me faisait envie. Lecture commencée hier soir avant de tomber de fatigue au bout de 30 pages. Mais le début est très prometteur.
Bisous !