[LDPA 20] Challenge Livra'deux pour pal'Addict *20* [Août/Sept/Oct]

  • TheFierceCat

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #581 02 Novembre 2018 22:29:33

    Bonsoir, ici binôme 39, j'annonce que je n'ai malheureusement pas eu le temps de finir le livre que j'avais choisi parmi la sélection de mon binôme à savoir Le soleil est pour toi de Jandy Nelon. En revanche, je suis en plein dedans, et je l'aime plutôt bien. Mais, c'est tout de même un échec pour moi... Cecile-tte, ne t'en fais pas, je t'en dirais quand même des nouvelles d'ici que je l'aurai fini.
  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #582 05 Novembre 2018 00:14:54

    Maanonche a écrit

    Bonjour !! Désolée pour le retard j'avais complètement zappé qu'il fallait que je donne mon avis avant le 31 octobre :lol:

    Je suis le binôme numéro 35 avec ButcherHel et je devais lire La danseuse d'izu de Yasunari Kawabata

    La danseuse d'izu est une livre constitué de 5 nouvelles. Honnêtement je n'ai pas réussi à rentrer dedans, l'écriture est certes belle et poétique mais je suis complètement passé à côté, aucunes des histoires n'a réussi à capter mon attention. je lisais 5 pages et j'en avais déjà marre, heureusement le livre est relativement court, c'est ce qui m'a permis d'aller jusqu'au bout sinon j'aurais lâché l'affaire je crois. En fait j'ai trouvé les histoires sans grand intérêt, il ne passe tout simplement rien. Je m'attendais toujours à une révélation choque à la fin de chacune d'elles et en fait... non ! Malheureusement, ce livre a été une grande déception pour moi.


    La règle est la règle et, si ça m'embête de le faire, je vais devoir refuser ton avis par souci d'équité avec les autres participants ayant joué le jeu. Merci néanmoins d'avoir partagé ton avis avec tous ;)

    Je mettrai à jour le topic dans la semaine si j'ai le temps.

  • Loliepelote

    Accro des mots

    Hors ligne

    #583 05 Novembre 2018 08:59:34

    XL a écrit

    je peux t'attendre pour la LC du tome 2, je l'ai déjà qui m'attend... et je ne lirai pas le 3 en anglais donc je vais devoir être patiente !


    A oui, je veux bien, mais il faudra attendre un peu, je ne sais pas encore quand j'achèterai le tome 2 :D j'en ai tellement à acheté avant ^^'

    Binôme 36 :
    Sinon, côté chronique de Néachronical je l'ai enfin rédigé. Je ne suis pas allée très loin dans mon avis, au vu de mon manque d’engouement pour cette lecture, mais là voilà !
    Merci beaucoup XL, pour ce choix, cela m'a permis de le lire, et merci pour l'organisation de ce challenge, j'ai adoré !
    Je vous souhaite de belles lectures !

    Dernière modification par pimousse (05 Novembre 2018 09:00:40)

  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #584 05 Novembre 2018 11:06:04

    pimousse a écrit

    XL a écrit

    je peux t'attendre pour la LC du tome 2, je l'ai déjà qui m'attend... et je ne lirai pas le 3 en anglais donc je vais devoir être patiente !


    A oui, je veux bien, mais il faudra attendre un peu, je ne sais pas encore quand j'achèterai le tome 2 :D j'en ai tellement à acheté avant ^^'

    Binôme 36 :
    Sinon, côté chronique de Néachronical je l'ai enfin rédigé. Je ne suis pas allée très loin dans mon avis, au vu de mon manque d’engouement pour cette lecture, mais là voilà !
    Merci beaucoup XL, pour ce choix, cela m'a permis de le lire, et merci pour l'organisation de ce challenge, j'ai adoré !
    Je vous souhaite de belles lectures !


    Pour les mêmes raisons que Maanonche, je ne peux pas valider ta participation.

  • didinegc

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #585 05 Novembre 2018 13:53:45

    Bonjour,

    J'ai terminé un des livres que m'avait proposé Samlor !
    C'était "Quand j'étais Jane Eyre" de Sheila Kohler !

    Mais j'ai vu  qu'il fallait absolument donner son avis avant le 31 octobre donc tant pis pour moi  !

    Mana_ a écrit

    pimousse a écrit

    XL a écrit

    je peux t'attendre pour la LC du tome 2, je l'ai déjà qui m'attend... et je ne lirai pas le 3 en anglais donc je vais devoir être patiente !


    A oui, je veux bien, mais il faudra attendre un peu, je ne sais pas encore quand j'achèterai le tome 2 :D j'en ai tellement à acheté avant ^^'

    Binôme 36 :
    Sinon, côté chronique de Néachronical je l'ai enfin rédigé. Je ne suis pas allée très loin dans mon avis, au vu de mon manque d’engouement pour cette lecture, mais là voilà !
    Merci beaucoup XL, pour ce choix, cela m'a permis de le lire, et merci pour l'organisation de ce challenge, j'ai adoré !
    Je vous souhaite de belles lectures !


    Pour les mêmes raisons que Maanonche, je ne peux pas valider ta participation.


    Bonjour,

    C'est la règle, oui mais bon, un peu strict quand même !
    L'important est de participer, de partager et faire de bonnes lectures !

    Bonne journée,

    Edit Mana_ : Merci d'utiliser la toucher Modifier pour éditer un message et ainsi éviter le double post qui englobe inutilement le forum

    Dernière modification par didinegc (05 Novembre 2018 13:56:27)

  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #586 05 Novembre 2018 23:52:12

    didinegc a écrit

    Bonjour,

    J'ai terminé un des livres que m'avait proposé Samlor !
    C'était "Quand j'étais Jane Eyre" de Sheila Kohler !

    Mais j'ai vu  qu'il fallait absolument donner son avis avant le 31 octobre donc tant pis pour moi  !

    Mana_ a écrit

    pimousse a écrit


    A oui, je veux bien, mais il faudra attendre un peu, je ne sais pas encore quand j'achèterai le tome 2 :D j'en ai tellement à acheté avant ^^'

    Binôme 36 :
    Sinon, côté chronique de Néachronical je l'ai enfin rédigé. Je ne suis pas allée très loin dans mon avis, au vu de mon manque d’engouement pour cette lecture, mais là voilà !
    Merci beaucoup XL, pour ce choix, cela m'a permis de le lire, et merci pour l'organisation de ce challenge, j'ai adoré !
    Je vous souhaite de belles lectures !


    Pour les mêmes raisons que Maanonche, je ne peux pas valider ta participation.


    Bonjour,

    C'est la règle, oui mais bon, un peu strict quand même !
    L'important est de participer, de partager et faire de bonnes lectures !

    Bonne journée,

    Edit Mana_ : Merci d'utiliser la toucher Modifier pour éditer un message et ainsi éviter le double post qui englobe inutilement le forum


    C'est peut-être stricte mais c'est le contrat que tu signes en t'inscrivant au challenge. Je ne suis pas là pour brider le plaisir d'un participant ou d'un lecteur, néanmoins en t'inscrivant c'est comme si tu signais un contrat. Si j'étais laxiste, à quoi bon poser une date limite pour la remise des avis ? La contrainte des lectures imposées comme de la date butoir de lecture font partie intégrante du challenge, faut juste savoir jouer le jeu dans la limite du possible ;)

  • Milena19

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #587 06 Novembre 2018 08:47:02

    Moi non plus pas pu terminer à temps.... :'S:'S:'S Binôme 21.... J'en suis désolée....
  • Mariejuliet

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #588 06 Novembre 2018 20:02:30

    Désolée ma chère Verdorie, je n'ai pas rédigé mon avis dans les temps.
    Pas tapé oops
  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #589 07 Novembre 2018 11:20:21

    Je vous ai mis à jour !

    Bravo à tous ceux qui ont validé leur binôme ! =)

    J'espère vous retrouver nombreux sur la session suivante ;)
  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #590 24 Novembre 2018 16:13:53

    XL a écrit

    XL a écrit

    Livres de sa PàL que je propose à ma binôme Pimousse

    * j'ai lu et aimerais lui faire découvrir :
    Legend, tome 1 de Marie Lu

    * j'aimerais avoir son avis :
    Petit éloge de la lecture de Pef

    * je ne connais pas mais le résumé m'a interpellée :
    Néachronical, tome 1 : Memento Mori

    * en bonus une LC :
    Un palais d'épines et de roses, tome 1 de Sarah J. Maas


    comme on a toutes les deux réalisé notre bonus et qu'on a mis le lien vers notre chronique avant la fin du temps imparti, tu aurais pu valider notre participation etre ?


    En faisant le tour des post de chacun, j'ai pas vu un avis sur votre LC. J'aurai comptabilisé sinon.