[Suivi lecture] Pralinette

• Cervus

Lecteur fou

#41 05 Septembre 2018 13:20:27

Pralinette a écrit

@ Aealo : prêt pour la LC ? :)

Fin prêt! Je peux l'ajouter à mes lectures! ;) 
    On le fait rien qu'à deux?  ;) Ou bien je lance un topic dessus?

• Pralinette

Néophyte de la lecture

#42 05 Septembre 2018 13:57:02

Comme tu veux ! Vraiment n'importe pour moi ;-) Tout le monde est bienvenu ! :pompom:
    Je le commence tantôt.
  • oriane0102

Insomniaque des livres

#43 05 Septembre 2018 15:01:32

Bonjour,
    Dommage pour L'élégance du hérisson... personnellement j'avais beaucoup aimé :)
    Je me tâte à lire Le liseur du 6h27, donc je suis curieuse de connaitre ton avis sur ce livre ;)
    Bonne journée :)
  • Cervus

Lecteur fou

#44 05 Septembre 2018 15:55:07

Voilà c'est fait @Pralinette : c'est ici que ça se passe. ;)
  • Pralinette

Néophyte de la lecture

#45 05 Septembre 2018 16:54:41

@oriane0102 : Si tu es tentée de lire Le liseur du 6h27, n'hésite pas à nous rejoindre dans la LC à ce sujet :)
    Aealo vient de lancer le topic :)
  • oriane0102

Insomniaque des livres

#46 05 Septembre 2018 17:01:35

Pralinette a écrit

@oriane0102 : Si tu es tentée de lire Le liseur du 6h27, n'hésite pas à nous rejoindre dans la LC à ce sujet :)
    Aealo vient de lancer le topic :)

Merci c'est gentil mais je ne l'ai pas dans ma PAL... mais si j'arrive à l'emprunter je vous rejoindrai peut être ;)

• Voyages

Commis de lecture

#47 06 Septembre 2018 17:06:50

Pralinette a écrit

Bonjour à tous !
    Malheureusement, je n'ai pas su achever L'élégance du hérisson...:( Je n'ai pas été prise dans l'histoire... Cela est peut-être dû au fait que le style est beaucoup trop pompeux et philosophique pour moi... Comme lu dans un commentaire au sujet du livre, il vaut mieux ne pas trop s'éloigner du dictionnaire pendant la lecture ! Assez déçue car j'en attendais mieux.

Oh mince :( J'aimerais le lire bientôt moi aussi.

• Pralinette

Néophyte de la lecture

#48 10 Septembre 2018 14:28:09

Coucou tout le monde ! Ca y est ! J'ai retrouvé des couleurs ! Il faut dire que mes deux lectures précédentes n'étaient pas tellement réussies...O_O
    Je suis en plein Le liseur du 6h27 de Jean-Pierre Didierlaurent que je lis en LC. J'adore ! Je l'ai découvert grâce à @Beaba.
    Je me retrouve un peu dans le personnage qui lit ses livres dans le train qu'il prend tous les jours. Mais contrairement à lui, je ne lis pas à voix haute :-)

Ce week-end, je suis passée à la bibliothèque et je suis revenue avec 3 livres découverts en me baladant sur Livraddict :
    - Code 93 de Olivier Norek : un policier, j'en lis peu mais j'apprécie toujours.
    - Mémé dans les orties de Aurélie Valognes : ça fait longtemps que je souhaite lire un de ses livres et je commence tout simplement par son 1er...
    - La tresse de Laetitia Colombani : des tranches de vies que j'ai hâte de découvrir.

Je ne sais pas encore par lequel je vais commencer...:D
  • Beaba

Chercheur de mots

#49 10 Septembre 2018 19:50:48

Pralinette a écrit

Je suis en plein Le liseur du 6h27 de Jean-Pierre Didierlaurent que je lis en LC. J'adore ! Je l'ai découvert grâce à @Beaba.
    Je me retrouve un peu dans le personnage qui lit ses livres dans le train qu'il prend tous les jours. Mais contrairement à lui, je ne lis pas à voix haute :-)

Je suis ravie d'avoir suscité une nouvelle lecture et encore plus ravie qu'elle te plaise !!!

J'ai lu deux des romans d'Aurélie Valognes dont Mémée dans les orties et j'avais beaucoup aimé, ce sont vraiment des lectures sympas, qui détendent et toujours de jolies histoires, j'espère que ça te plaira et bien sûr j'attends ton avis !!

• Pralinette

Néophyte de la lecture

#50 20 Septembre 2018 10:32:42

Coucou tout le monde ! Ca fait un moment que je ne suis plus passée par ici, le temps pour moi de terminer la LC avec Le Liseur du 6h27 de Jean-Paul Didier Laurent.
    Encore merci à Beaba de m'avoir donné l'envie de lire ce livre qui laisse un énorme sourire sur mes lèvres :lol: J'ai vraiment adoré. En commençant ce livre, je me suis demandée ce que l'auteur allait bien pouvoir raconter pendant 200 pages sur un liseur de RER... Et bien je vous invite toutes et tous à le découvrir :)

Je suis maintenant passée à La Tresse  de Laetitia Colombiani qui promet de bien jolies choses !

A bientôt et bonnes lectures !