[Suivi Lecture] Les livres de Poppy

 
  • LeslivresdePoppy

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #11 30 Juillet 2018 18:09:24

    Je viens donc de finir De mères en filles, Alice (le premier tome de la saga).
    J'ai tenté de continuer Tolkien mais j'ai vraiment du mal...

    Du coup j'hésite pour ma prochaine lecture : Le coeur d'une autre de Tatiana de Rosnay ou La première fois que j'ai été deux de Bertrand Julien-Nogarede...

    Affaire à suivre...
  • Fizwizbiz

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #12 30 Juillet 2018 22:24:21

    La première fois que j'ai été deux !!!! Je veux vraiment avoir ton avis dessus !
  • Espyvie

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #13 31 Juillet 2018 08:26:44

    J'ai vu les volumes de Mère en fille, la dernière fois que je suis allée en librairie. Le concept m'a intéressée mais j'ai eu peur que ce soit trop fleur bleue. Du coup j'ai renoncé. Qu'en a tu pensé ? Tu penses lire les autres ?

  • LeslivresdePoppy

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #14 02 Août 2018 19:25:21

    Espyvie a écrit

    J'ai vu les volumes de Mère en fille, la dernière fois que je suis allée en librairie. Le concept m'a intéressée mais j'ai eu peur que ce soit trop fleur bleue. Du coup j'ai renoncé. Qu'en a tu pensé ? Tu penses lire les autres ?


    Alors fleur bleue je n'ai pas trouvé du tout ! J'ai eu peur que ca soit un peu gentillet mais ça passe. Niveau dosage ça allait mais il m'a manqué quelque chose !
    Je lirais les autres tomes vu qu'ils sont dans ma bibliothèque haha. Juste pas tout de suite je pense.

  • LeslivresdePoppy

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #15 02 Août 2018 19:27:55

    Bon alors Le seigneur des anneaux j'ai vraiment du mal à accrocher. J'ai du lire 2 pages en plus à peine.

    Par contre j'ai lu d'une traite Je n'ai jamais su dire je t'aime de Nicolas Robin. J'ai été très touchée et je me suis tout de suite identifiée au personnage de Juliette.
    Je cherche donc mes prochaines lectures... (A savoir que je vais partir 5j en déplacement donc je vais en avoir du temps ! Des conseils basés sur ma PAL ?)
  • De livres en lectures

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #16 03 Août 2018 08:56:23

    Un peu de littérature jeunesse pour se détendre sous a chaleur avec "Les chats" ou "Cabot-Caboche" de Daniel Pennac ou du Virginie Grimaldi pour se changer les idées.
  • Espyvie

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #17 03 Août 2018 09:28:44

    De ta PAL, je n'ai lu que Les colombes du roi-soleil. C'est une série jeunesse que j'avais trouvé sympathique. Maintenant ça remonte à quelques années, il faudrait que je les relise ^^

    Sinon je ne les ai pas lu, mais je n'ai entendu que du bien de : Nympheas Noirs, La voleuse de livres et En attendant Bojangles.

  • De livres en lectures

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #18 03 Août 2018 09:40:48

    J'ai lu La voleuse de livres en avril et j'ai adoré. Je conseille ce livre.
  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #19 03 Août 2018 15:14:29

    Oh oui, La Voleuse de livres!!!:heart:  Sinon, Le Vieil Homme et la mer, Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates ou encore Outlander. Ou La couleur des sentiments.  Ou un Dan Brown.  Plein de belles choses dans ta pile, dis donc!  Tout dépendant du genre que tu as envie de lire en voyage, bien sûr.
  • LeslivresdePoppy

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #20 03 Août 2018 15:57:26

    Je cherche un livre pas trop épais. Je préfère en emmener deux petits qu'un très gros, c'est plus simple à caser dans la valise et le sac à mains ! (Autant dire que Dan Brown ou Outlander c'est mort haha)
    Un truc léger et pas trop prise de tête je pense. Par exemple, Les chats je ne le lirais pas en déplacement. Je veux le relire vu qu'il m'a traumatisée quand je l'ai lu pour la première fois, j'ai pas envie de revivre la même chose 15ans après :chut:

    N'hésitez pas à proposer, vous avez jusque dimanche soir :)