[Suivi Lecture] Les livres de Poppy

 
  • Chatauxlivres

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #21 03 Août 2018 15:59:56

    "Hi, I'm Poppy" :cachecache:

    Pardon, j'étais obligée de commencer par ça ^^

    Je vois que tu aimes des livres de tout genre! J'ai hâte de voir ce que tu as décidé de lire :)
  • LeslivresdePoppy

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #22 04 Août 2018 13:06:20

    J'annonce officiellement : j'abandonne le seigneur des anneaux pour le moment ! J'ai l'impression de me forcer à le lire et ça ne me plait pas.

    Du coup j'ai commencé le premier tome des Chroniques lunaires hier (Cinder). J'ai eu un peu de mal à accrocher au début mais ça va mieux au bout d'une cinquantaine de pages.
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #23 04 Août 2018 13:29:12

    Au pire pour le SDA zappe toute la partie des Hobbits au début, elle n'apporte rien de plus si on connait déjà le peuple (par le film par exemple) et recommence ta lecture après. Ou sinon prend la nouvelle traduction, elle est bien plus fluide et facile à lire =)

    Bonne lecture des Chroniques lunaires. J'avais pas mal apprécié ces livres, bon ça reste du YA avec quelques facilités mais les personnages étaient intéressants.
  • Chatauxlivres

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #24 04 Août 2018 14:16:21

    Oh J'ai jamais lu Cinder!
  • Cornflakes77

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #25 04 Août 2018 15:04:47

    PoppyBooks a écrit

    J'annonce officiellement : j'abandonne le seigneur des anneaux pour le moment ! J'ai l'impression de me forcer à le lire et ça ne me plait pas.

    Du coup j'ai commencé le premier tome des Chroniques lunaires hier (Cinder). J'ai eu un peu de mal à accrocher au début mais ça va mieux au bout d'une cinquantaine de pages.


    Hey!
    Je suis fan des films du SDA mais je n'ai pas encore sauté le pas pour la lecture. Ça me fait peur d'avance :goutte: surtout que j'entends toujours la même chose : il faut s'accrocher pour le lire. Peut être qu'un jour j'aurai le déclic :P

    Sinon j'ai lu Cinder il y a peu de temps. Acheté au mois de mai, je ne trouvais pas le temps de le lire. J'ai fini par me lancer. J'ai eu du mal avec les deux trois premiers chapitres et après j'ai tout enchaîné sur une après midi. Impossible de le lâcher. Du coup le lendemain j'ai été obligé d'acheter Scarlet... que j'ai lu très vite aussi. Et donc j'ai acheté les autres tomes mais j'ai fait une légère pause histoire de ne pas saturer vu la taille des tomes. En tous cas j'attends ton avis :)

    Bonne lecture!

  • Espyvie

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #26 04 Août 2018 18:39:20

    Cinder attend gentiment que je l'attaque :sifflote:
  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #27 04 Août 2018 18:54:27

    Coucou :)

    Elle est top ta PAL !
    Surtout "54 minutes" et "La mort heureuse" qui me tentent bien, les J. A. Olsen que j'aime beaucoup, "La voleuse de livres", "Le cercle littéraire...." (qui se lit très vite). "Le Liseur du 6h27" semble aussi pas mal, tout comme "Neige" comme livres courts.
    J'avais beaucoup aimé "Cinder" (et toute la saga en fait), j'espère que ça te plaira aussi.

    Bonne lecture.
  • LeslivresdePoppy

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #28 06 Août 2018 19:34:36

    J'ai perdu ma page dans Cinder en ebook du coup je dois essayer de retrouver où j'en étais haha !

    Sinon en physique j'ai emmené Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates pour mon déplacement. Je le commence sans doute ce soir ! (Dans le train j'ai préféré dormir haha)
  • Marybooks

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #29 06 Août 2018 19:38:37

    PoppyBooks a écrit

    J'annonce officiellement : j'abandonne le seigneur des anneaux pour le moment ! J'ai l'impression de me forcer à le lire et ça ne me plait pas.

    Du coup j'ai commencé le premier tome des Chroniques lunaires hier (Cinder). J'ai eu un peu de mal à accrocher au début mais ça va mieux au bout d'une cinquantaine de pages.


    J'aimerai lire ce livre, ça serai cool d'avoir ton avis quand tu l'auras terminé =)

  • LeslivresdePoppy

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #30 06 Août 2018 22:26:44

    Je le chroniquerai probablement une fois terminé, si j'arrive à me faire un avis tranché dessus parce que pour le moment c'est pas ouf haha. Je ne suis pas encore très convaincue