[Suivi Lecture] Les livres de Poppy

• LeslivresdePoppy

Espoir de la lecture

#51 27 Novembre 2019 10:43:59

Bouquins de Petronille a écrit

J'adore les livres de Pullman ! Les films ne retranscrivent pas assez biens la douceur et la subtilité de sa plume, je trouve. Souvent, je suis plongée dans ses romans avec délice et je n'en ressors qu'à contre coeur et avec difficulté.
    Soul Eater j'ai lu quand j'étais petite, mais aujourd'hui je m'accroche plutôt au nouveau manga de l'auteur, Fire Force, que j'apprécie encore plus que Soul Eater. En plus l'anime est génial, autant dans la bande son que dans l'animation.
    Bonne lecture !

J'ai vu le premier épisode de The Dark Materials j'avoue que ça m'a beaucoup donné envie de relire le livre. (Mais pas dans le même sens qu'après avoir vu le film, où j'ai relu le livre pour me consoler haha)

Fire force je n'ai commencé que l'animé pour le moment ! Je me pencherai sur les mangas un jour où je n'aurai plus rien à lire du tout dans ma PAL manga (ce qui est peu probable dans l'immédiat)

• hiekashi

Shinigami des fautes

#52 27 Novembre 2019 11:36:57

Coucou !

Je n'ai encore jamais lu de romans de Pullman mais ils sont dans ma PAL ! =)

Et pour Soul eater, que de souvenirs ! Je te souhaite une bonne relecture du coup :D

• LeslivresdePoppy

Espoir de la lecture

#53 09 Décembre 2019 09:39:53

J'ai fini Les royaumes du Nord et j'ai été agréablement surprise de voir que je ne me souvenais pas de tout. Une belle relecture avec un œil adulte
  • LeslivresdePoppy

Espoir de la lecture

#54 20 Janvier 2021 12:34:13

Vais-je réussir à m'y tenir cette année et à publier régulièrement mes avis lectures ? Le suspens est insoutenable.

J'ai commencé l'année par Avec des si et des peut-être de Carène Ponte.
    L'autrice nous offre encore une comédie pleine de douceur et de bonbons pour nos petits cœurs (mais attention à la larmichette !)
    C’est toujours un réel plaisir de retrouver sa plume et ses personnages criant de sincérité et de réalisme, malgré ses idées parfois saugrenues et loufoques.
    Une très belle façon de démarrer l’année.

J'ai enchainé avec Quand nos souvenirs viendront danser de Virginie Grimaldi
    Comment ne pas se laisser emporter par la plume de Virginie Grimaldi, accompagnée par Marceline et les retraités de l'impasse des Colibris qui veulent tout faire pour sauver leurs maisons ?
    Encore une fois, l'émotion est au rendez-vous et la magie opère. Des derniers chapitres chargés en émotion qui vous feront verser quelques larmes, à moins d'avoir un coeur de pierre.

Le Collier rouge de Jean-Christophe Rufin
    Un roman qui dormait dans ma pile à lire depuis plusieurs longs mois. N'ayant jamais été très transportée par les romans de cet auteur, j'ai décidé de lui donner sa chance dans un format plus court.
    Un très beau récit d'après guerre où la fidélité de l'animal envers son soldat est mise à l'honneur d'une façon déroutante au premier abord. Les pages défilent avec simplicité tandis que l'on cherche à savoir ce qu'à bien pu faire cet homme pour mériter son procès et son emprisonnement.

La revanche des princesses de Anne-Fleur Multon, Sandrine Beau, Clémentine Beauvais, Charlotte Bousquet, Alice Brière-Haquet, Carole Trebor
    Des nouvelles un peu inégales qui raviront probablement un public plus jeune que moi. Une bonne première lecture pour un jeune public féminin (ou non) pour démontrer que les princesses ne sont pas que paillettes et Princes charmants. Des héroïnes de caractères.

Six of crows de Leigh Bardugo
    Une très belle découverte à laquelle je ne m'attendais pas. J'avais peur de retrouver certains clichés de romans du même genre mais je me suis laissée prendre au jeu et à m'attacher aux différents personnages, malgré leurs défauts apparents et leurs caractères parfois difficiles.
    La fin de ce premier tome nous laisse en haleine, et nous pousse à commencer de suite le tome suivant, sous peine de rester frustrés face à un cliffhanger que l'on ne voit pas venir.

Peau d'homme de Hubert (Scénario) et Zanzim (Illustrations)
    Un œuvre à mettre entre toutes les mains. Entre féminisme, émancipation de la sexualité et contexte historique, Hubert et Zanzim nous offrent ici une lecture puissante, à la hauteur de sa réputation et des prix obtenus. Mais ne pensez pas avoir 160 pages d'une histoire redondante et plan plan. De rebondissement en rebondissement, nous arrivons encore à être surpris au fil des pages.
  • LeslivresdePoppy

Espoir de la lecture

#55 26 Janvier 2021 13:39:10

Un rêve de Renard de Minna Sundberg
    Un livre massif qui peut faire peur au premier abord avec ses 500+ pages mais on se laisse vite transporter par les coups de pinceaux de Minna Sundberg, à la découverte du panthéon Finlandais à travers le périple de Ville et Hannu.
    Une lecture qui peut parfois sembler répétitive que je conseille de couper au fur et à mesure, pour mieux la savourer.
    J'émets un petit bémol cependant sur la fin qui m'a un peu déçue...
  • LeslivresdePoppy

Espoir de la lecture

#56 10 Février 2021 10:45:00

Six of crows : La cité corrompue de Leigh Bardugo
    Six of crows est littéralement LA raison pour laquelle je lis moins en moins de séries et de plus en plus de one-shots.
    Avec ce deuxième tome, j'ai tenté de faire durer au maximum ma lecture mais il a bien fallu mettre un point final à cette histoire. Et que de frustrations ! J'en voulais plus, tellement plus, encore plus, à savoir ce qu'il allait devenir de tous nos personnages, s'ils allaient de nouveau se croiser, rester en contact...
    Je ne voulais pas que ça se termine, comme si en fermant le roman, j'avais moi aussi quitté le Barrel et ses personnages de caractères.
    Même lorsque l'on pense tout savoir, l'autrice arrive encore à nous surprendre, en dévoilant des rebondissements, un passé caché...
    Impossible de s'ennuyer en lisant cette duologie ! Un vrai régal !
  • Lepandarouxquilit

Dévoreur de PAL

#57 10 Février 2021 12:00:30

As-tu l'intention de lire Grisha ? Il parait qu'on continue à être dans l'univers de Six of Crows... ça se tente, non ?

Comme toi, j'ai adoré cet univers ET J'ETAIS FRUSTREE QUE CA NE SOIT QU'EN DEUX TOMES. Non mais.

• LeslivresdePoppy

Espoir de la lecture

#58 10 Février 2021 12:06:44

RedPanda a écrit

As-tu l'intention de lire Grisha ? Il parait qu'on continue à être dans l'univers de Six of Crows... ça se tente, non ?

Comme toi, j'ai adoré cet univers ET J'ETAIS FRUSTREE QUE CA NE SOIT QU'EN DEUX TOMES. Non mais.

OUI ! Après la PAL que tu m'as déjà fait pour le début d'année. Mais je veux retrouver Kz, Inej, Jesper, Wylan & co moi ! GIMME UN TOME 3

• LeslivresdePoppy

Espoir de la lecture

#59 17 Février 2021 21:07:47

That could be enough d'Alyssa Cole
    Une courte romance à l'époque des Pères Fondateurs des Etats Unis, et plus particulièrement sur le travail de mémoire qu'entreprend Eliza Hamilton accompagnée de Mercy, une jeune femme racisée travaillant à ses côtés. L'arrivée d'Andromeda, petite fille d'une ancienne connaissance d'Hamilton va tout chambouler pour Mercy et nous offrir des moments de douceur et d'amour entre ces deux femmes. (Avec BEAUCOUP de fan service pour la comédie musicale)

Les chats du Louvre de Taiyou Matsumoto et mise en couleur d'Isabelle Merlet
    Un vrai moment de douceur au sein du musée du Louvre, tantôt dans la foule des visiteurs, aux côtés de Cécile, la guide, tantôt dans le calme de la nuit, à suivre les gardiens de l'ombre et les chats qui y habitent. Des chats aux visages et expressions qui se révèlent humains quand ils ne sont qu'entre eux. Un vieux monsieur qui cherche depuis des années une sœur disparue. Un chat qui ne vieillit pas. Tant de mystères au sein de ce bâtiment et de ses œuvres. On navigue avec plaisir entre le monde humain et le monde animal, entre les préoccupations des uns et des autres. Une petite pépite à mettre entre toutes les mains de férus d'art, de chats, de musée, ou d'un moment douceur bonheur.

Dernière modification par LeslivresdePoppy (17 Février 2021 21:07:59)

• Minidou

Petit rat de bibliothèque

#60 23 Février 2021 22:26:40

That Could be Enough (un oeuf? xD) :pink:. Est-ce que j'ai wishé la quasi totalité des romans d'Alyssa Cole suite à cette lecture ? oui, absolument =D (la série The Loyal League qui se passe pendant la guerre de Sécession me fait particulièrement de l'oeil, d'ailleurs !)

Mais ça a l'air incroyablement mignon, Les chats du Louvre, je ne connaissais pas du tout !  Ton avis donne super envie, en tout cas, hop dans la wish !

Bonne lecture :D