[suivi lecture] Capucinefl

 
  • Milena19

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #101 22 Décembre 2019 15:51:20

    Pas facile de se poser pour lire... Je connais ça....

    Quelles sagas dois tu finir ? Quels auteurs souhaites tu découvrir en 2020 ?

    A bientôt ! :bisous:
  • Capucinefl

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #102 27 Décembre 2019 10:52:59

    J'ai terminé hier soir ma lecture de "Destin de sang" de Erika Johansen, clôturant ainsi la saga "La trilogie du Tearling".
    Je vous conseille vivement de lire cette saga vraiment haletante de bout en bout. C'est de la Fantasy et je sais que ce mot peut en rebuter certain(e)s. Mais, vraiment, ces trois romans valent le détour. L'héroïne, Kelsea, malgré son fort caractère, est vraiment attachante. Les personnages secondaires le sont aussi. Il y a ceux que l'on déteste d'emblée et puis les autres, qu'on prend plaisir à apprécier. La fin m'a déstabilisée et complètement surprise car j'imaginais tout autre chose. Mais, après réflexion, c'était la meilleure des fins possibles. Ces trois romans cumulés atteignent un total de près de deux mille pages (en Poche) mais franchement ça vaut le coup de s'y plonger.
    Avant la fin de cette année 2019 je vais reprendre ma lecture de "Une petite princesse" de Frances Hodgson Burnett (qui a inspiré la série animée "Princesse Sarah"). Je ne sais pas pourquoi je l'ai commencé puis laissé de côté (oui, je lisais les romans de Erika Johansen et ai délaissé le reste), surtout que je l'ai déjà lu il y a environ trente ans et l'avais adoré.
    En 2020, j'ai l'intention de lire les deux derniers tomes de "Indiana Teller" de Sophie Audouin-Mamikonian (histoires de vampires et de loup-garous. J'ai lu les deux premiers en 2019). J'ai également l'intention de commencer la série "Tunnels" de Roderick Gordon & Brian Williams. Oui, ce sont des livres qui appartiennent à mon fils aîné mais ils traînent dans sa chambre et il ne les lit pas… A Noël, il a eu les trois premiers tomes de "La passe-miroir" (merci les grands-parents !) et, ceux là au moins, il a l'intention de les lire :-) Je les lui emprunterai ensuite !!!   A Noël, j'ai eu le second tome du Journal de Jane Birkin. Celui-là aussi je pense m'y plonger bientôt…
    Milena19, tu me demandes quels auteurs j'ai envie de découvrir. Eh bien je ne sais pas trop… J'ai toujours "Blonde" dans ma PAL qu'il faudrait que je lise un jour. Tu m'en as dit tant de bien !
    Des romans à me conseiller, les copines ?
    Et vous, des envies lectures pour 2020 ?
    Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année !
    Bises à toutes !!!
  • Capucinefl

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #103 29 Décembre 2019 18:32:05

    Je me suis donc replongée dans "Une petite Princesse". Mais j'ai aussi entamé "Meurtres pour rédemption" de Karine Giebel. Je n'en suis vraiment qu'au début donc ne peux rien en dire pour l'instant...
    Bonne fin de week-end à tous et toutes ! Bonnes vacances à ceux qui le sont !!!
  • Cece44

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #104 29 Décembre 2019 18:46:53

    Coucou

    Bonne lecture avec meurtres pour rédemption, j'en garde un bon souvenir mais pas le meilleur pour ma part :)
  • Milena19

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #105 30 Décembre 2019 20:12:39

    Tu as commencé " Meurtres pour rédemption " ?? !! J'ai adoré ce livre mais peut être va t'il te paraître trop violent.... Tu me rediras ;)

    J'ai tellement aimé " Blonde" :pink: Je pense que je le relirai un jour c'est sûr !!

    Bonne fin d'année et à très vite !! :bisous::danse::party6:

    Dernière modification par Milena19 (30 Décembre 2019 20:13:22)

  • Capucinefl

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #106 01 Janvier 2020 19:35:02

    Alors, comment s'est passé pour vous ce passage dans une nouvelle décennie ? Je vous souhaite une belle année 2020, remplie de nouvelles lectures et de coups de coeur :) :pompom:

    Est-ce que le Père Noël a déposé pour vous quelques livres sous le sapin ?

    Cet aimable barbu est passé un peu en retard m'offrir trois nouveaux romans aujourd'hui : "Les derniers jours de nos pères" de Joël Dicker (j'ai jusqu'ici lu deux autres romans de cet auteur et les avais beaucoup aimés), "Filles de la mer" de Mary Lynn Bracht et "Juste après la vague" de Sandrine Collette. Je ne connaissais pas ces deux derniers mais les critiques semblent bonnes sur Livraddict ;)

    J'avance assez dans "Meurtres pour rédemption". En fait c'est ma lecture du soir (le jour je lis quelque chose de bien plus soft !). Je le lis lorsque tout le monde dort chez moi, dans mon lit le soir avec la présence rassurante de mon mari qui dort à côté de moi :P C'est vrai que c'est bien violent, sanglant même... Mais j'aime le style de l'auteur.

    A bientôt tout le monde !!!

    Dernière modification par Capucinefl (01 Janvier 2020 19:38:08)

  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #107 02 Janvier 2020 19:26:21

    Tu me fais rire à lire ton livre horrible le soir. Je crois que ça me donnerait des cauchemars :lol:
    :newyear: 2020 et bonnes lectures !
  • Capucinefl

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #108 08 Janvier 2020 10:45:20

    Bon ben finalement je suis prise au piège : je le lis aussi la journée !!! J'en suis à 63% de ma lecture (page 518 sur 815). Un vrai pavé, vraiment violent et même sanglant. Ce n'est pas mon style de lecture habituel. Et ça a pourtant sur moi un effet addictif.
    Ma PAL s'est encore agrandie ces derniers temps... :-) 2020 sera bissextile mais tout de même pas assez longue pour que je lise tout ça !!!
    Il fait gris dehors aujourd'hui... C'est un temps qui me donne envie de me blottir sous la couette pour lire. Mais non, on est mercredi : ce matin mon plus petit n'a pas école et est à la maison (mon second est en classe de neige). Cet après-midi mon collégien sera là aussi. Pas trop de temps pour moi alors ma lecture attendra :O
    Passez tous et toutes une bonne journée :)
  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #109 08 Janvier 2020 14:33:55

    :pompom: je te souhaite une belle année , pleine de belles pages à lire, une bonne santé à toi et tes proches. :pompom:

    Bonne lecture , le temps estgris aussi chez moi, grrr mais c'est l'hiver :chaispas:
  • Capucinefl

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #110 13 Janvier 2020 08:40:20

    Hier soir j'ai terminé de lire "Meurtres pour rédemption" de Karine Giebel. Un livre tout en rouge et noir. Noir comme la noirceur de la vie de Marianne, jeune meurtrière multi récidiviste qui n'a aucun avenir ailleurs que dans la prison où elle est enfermée jusqu'à la fin de ses jours. Rouge comme le sang qui coule en de trop nombreuses occasions au cours du récit. Un roman qui va me hanter à coup sûr.
    J'espère que vous avez passé un bon week-end. Ici, la gastro arrive... Et en plus il fait gris.