#123 01 Mars 2020 17:14:53
Eh bien finalement j'ai terminé ma lecture de "Juste après la vague" cet après-midi.
Un peu sonnée par cette histoire prenante et glaçante, je l'ai pourtant appréciée. Les personnages sont dans l'ensemble attachants, particulièrement les trois enfants courageux que l'on suit peut-être le plus, même si leurs parents et leurs frères et soeurs sont également bien présents dans le récit. J'ai malgré tout été surprise par cette fin abrupte et pas à cent pour cent crédible. Sur Livraddict il est dit que c'est un thriller. Pour moi ce n'en est pas vraiment un. Il y a peut-être du suspens, oui, on peut dire ça. Mais bon. C'est un drame, plutôt... Enfin, si vous avez envie de le lire vous aussi, j'aimerais connaitre votre ressenti, vos impressions.
Maintenant je vais changer de style et vais m'embarquer (si on peut dire !) dans "Venise n'est pas en Italie" de Ivan Calbérac. Mes parents avaient aimé le film (qui passe très bientôt à la télé, mais sur une chaîne à laquelle je ne suis pas abonnée...) et ma maman a pensé que le roman pourrait me plaire. On verra !
Quelqu'un parmi vous l'a-t-il lu ?