[suivi lecture] Capucinefl

 
  • Milena19

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #121 28 Février 2020 14:46:34

    Plusieurs personnes m'ont dit que le style de Sandrine Colette est spécial.... Tu as avancé dans cette lecture ?
  • Capucinefl

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #122 01 Mars 2020 10:30:19

    Milena19 a écrit

    Plusieurs personnes m'ont dit que le style de Sandrine Colette est spécial.... Tu as avancé dans cette lecture ?


    Oui, j'ai bien avancé ! Hier soir je me suis couchée tôt pour pouvoir lire pendant deux heures !
    C'est sûr que ce livre est spécial, à bien des égards. D'abord l'histoire est particulière : lors d'une très grande inondation qui a causé de très nombreuses morts et l'engloutissement de villes entières, Madie, Pata et leurs 9 enfants âgés de 1 à 15 ans se retrouvent quasiment seuls au monde. L'eau ne cesse pas de monter et aucun secours ne paraît. Pata prépare sa barque dans laquelle Madie entasse des provisions. Ils doivent partir pour rejoindre les Terres Hautes qu'ils pensent atteindre en douze jours environ par voie maritime. Oui mais voilà, la barque est trop petite pour qu'ils y montent tous. Ils doivent se résoudre à laisser derrière eux trois de leurs enfants. Lesquels ? Il leur faut faire un choix tout en se promettant de revenir les chercher plus tard. On suit alors le quotidien des trois petits sur leur "île", en alternance avec la traversée mouvementée du reste de la famille. Je ne vous en dirai pas plus, ni sur l'identité des trois restés en arrière ni sur le reste de l'histoire. J'ai lu 70% du roman et ne connais donc pas encore toute l'histoire. Mais tout cela est dur et prenant...    De plus, le style de l'auteur est un peu spécial : pas mal de très longues phrases pas toujours évidentes...
    Mais j'aime bien malgré tout.

    Ce matin il y a un beau ciel bleu et du soleil. On n'a finalement pas eu la neige annoncée pour cette semaine ! Tant mieux !!!

    Dernière modification par Capucinefl (01 Mars 2020 13:51:20)

  • Capucinefl

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #123 01 Mars 2020 17:14:53

    Eh bien finalement j'ai terminé ma lecture de "Juste après la vague" cet après-midi.
    Un peu sonnée par cette histoire prenante et glaçante, je l'ai pourtant appréciée. Les personnages sont dans l'ensemble attachants, particulièrement les trois enfants courageux que l'on suit peut-être le plus, même si leurs parents et leurs frères et soeurs sont également bien présents dans le récit.  J'ai malgré tout été surprise par cette fin abrupte et pas à cent pour cent crédible. Sur Livraddict il est dit que c'est un thriller. Pour moi ce n'en est pas vraiment un. Il y a peut-être du suspens, oui, on peut dire ça. Mais bon. C'est un drame, plutôt... Enfin, si vous avez envie de le lire vous aussi, j'aimerais connaitre votre ressenti, vos impressions.

    Maintenant je vais changer de style et vais m'embarquer (si on peut dire !) dans "Venise n'est pas en Italie" de Ivan Calbérac. Mes parents avaient aimé le film (qui passe très bientôt à la télé, mais sur une chaîne à laquelle je ne suis pas abonnée...) et ma maman a pensé que le roman pourrait me plaire. On verra !
    Quelqu'un parmi vous l'a-t-il lu ?
  • Capucinefl

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #124 11 Mars 2020 10:48:23

    Comme seuls les imbéciles ne changent pas d'avis, j'ai à peine commencé "Venise n'est pas en Italie" et l'ai laissé de côté. Par contre je me suis mise à lire le premier tome de la saga "Tunnels". Je n'en ai lu que des avis mitigés. Cependant les cinq premiers chapitres me donnent envie de continuer à le lire.
  • Capucinefl

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #125 11 Mars 2020 22:15:03

    Un peu déçue que personne ne se manifeste par ici.
    Mais en même temps j'écris assez peu moi aussi sur les suivis des autres...
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #126 12 Mars 2020 09:22:34

    Je me manifesterais volontiers mais je ne connais aucune de tes lectures ces derniers temps.
    Bonne journée :)
  • Milena19

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #127 14 Mars 2020 17:44:38

    Coucou !

    Comme My, je ne connais pas tes lectures actuelles ;-)

    Pour le suivi, ce n'est pas évident. Il faut effectivement rendre un petit peu visite aux autres et venir peut être un peu plus souvent =)

    Bon week end ! :bisous:
  • Capucinefl

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #128 21 Mars 2020 17:46:40

    Chose étrange : je suis chez moi en permanence depuis une semaine et pourtant je ne lis pas beaucoup. La journée il faut occuper les enfants, les aider à travailler pour l'école (qui est actuellement "à la maison", comme pour tout le monde...), les motiver... Et le soir je suis crevée ! C'est peut-être aussi le cas pour certaines d'entre vous...
    Je lis le premier tome de "Harry Potter" avec mon second fils qui a dix ans et qui lit très peu de lui-même. Ca me plaît bien, cette relecture ;-)
    Milena a raison, je vais tâcher de venir ici plus souvent et de participer à vos suivis !
    Bon courage tout le monde !
  • Capucinefl

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #129 21 Mars 2020 18:13:16

    Au fait, je ne suis pas abonnée à Canal+ mais en ce moment c'est en clair pour presque tout le monde. Alors mercredi j'ai pu regarder la version filmée de "Venise n'est pas en Italie" que je n'ai toujours pas lu mais qui est à côté de mon lit, bien en vue sur ma PAL. Film sympa ! Du coup j'ai vraiment envie de lire le roman :P
    Toujours personne qui connaisse ?
  • Taevinn

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #130 21 Mars 2020 18:22:30

    Hello,

    J'imagine que le travail à la maison avec des enfants ça doit être compliqué surtout si ils sont plutôt jeunes et donc ne peuvent pas tellement travailler en autonomie ! Et du coup ça lui plait Harry Potter ?