[suivi lecture] Capucinefl

 
  • Requiem

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #141 13 Avril 2020 19:11:25

    Hey !
    Dommage, Tunnels avait l'air intéressant, le synopsis est original :)
    Pour celui de Dicker, je ne connais pas :')
    Courage à vous en tout cas pour le confinement.
  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #142 19 Avril 2020 23:58:42

    Bonne semaine, j'espère que ça va?
    bonne lecture...Tu vides ta pal?
    Biz
  • Capucinefl

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #143 27 Avril 2020 18:49:53

    Bonjour tout le monde !
    La semaine passée s'est écoulée sans que je ne vienne ici...et sans que je lise beaucoup aussi !
    Je m'aperçois que peu connaissent "Les derniers jours de nos pères" et pourtant beaucoup connaissent Joël Dicker ;-) Ce roman est son premier, en fait. Et ce n'est pas un polar. C'est plus un roman historique puisqu'il se situe pendant la Seconde Guerre Mondiale. Je viens d'entamer la seconde partie du roman. On y suit des membres des services secrets britanniques, dont certains sont français. Tous sont véritablement attachants.
    Je voudrais bien vider ma PAL mais les enfants étant en permanence à la maison avec moi, je lis surtout le soir lorsque tous sont couchés ! Et vous ? Etes-vous confinés ? Travaillez-vous malgré tout ?
    Bon courage à tous et à toutes !!!
  • Les Faces Litteraires

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #144 10 Mai 2020 01:58:14

    Hello par ici,
    J'essaye de venir sur les suivis lecture des autres et je suis tombée sur le tien par hasard. Je connais de titre "Les derniers jours de nos pères", mais ce n'est pas forcément le genre de livre vers lequel j'irai de base, mais je serais fortement capable de le lire et de m'y intéresser - surtout au vu du résumé que tu en fais. Dernièrement j'ai lu un livre qui pourrait te plaire, avec le sujet de la Seconde Guerre Mondiale aussi ; "Un goût de cannelle et d'espoir" de Sarah McCoy, si tu aimes l'historique, tu peux y aller les yeux fermés.
    Aussi, je crois avoir déjà avoir vu le titre "Venise n'est pas en Italie" de Ivan Calberac, et le titre me donne bien envie... mais pas la moyenne sur Livraddict. Donc, je vais peut-être attendre ton avis pour le rajouter à ma WL.
    Alors, j'ai une grosse PAL à vider moi aussi mais beaucoup d'envie... ma WL déborde. Bon, pour l'instant, je n'ai pas d'enfant, j'ai toute ma tranquillité pour lire quand je le souhaites... mais en général je lis le soir, la nuit. Confinée oui, et puis ça me va comme ça... j'ai une maladie chronique donc sortir n'est pas dans mes priorités et heureusement, je n'ai pas vraiment de raison essentielle pour mettre le nez dans une grande ville ou ailleurs. Je reste donc dans mon village, pour me promener ou alors je vais à quelques kilomètres de chez moi pour des rendez-vous médicaux. C'est tout.
    J'espère que pour toi, tout se passe bien !

  • Capucinefl

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #145 11 Mai 2020 18:40:04

    Oups ! Je n'étais pas venue vous voir depuis le 27 avril… Mea Culpa ;-) Décidément, j'apprécie le style de Dicker mais je n'en susi pas encore à la moitié du roman… Page 202 (sur 450)… Fin du déconfinement mais ça n'a pas changé grand chose pour nous aujourd'hui. Travail scolaire pour les enfants (mes deux plus jeunes vont reprendre l'école jeudi mais n'auront classe que deux jours par semaine donc le reste du temps on devra continuer l'école à distance). Ce matin j'ai béni mon mari qui m'a aidée à trouver la solution d'un exercice de maths pour CM2 lol Les maths et moi ben ça fait au moins deux ! Ceci dit, j'ai eu du mal à aider mon fils qui devait mettre au pluriel "Un sac bleu". Des sacs bleus ou des sacs bleu ? Finalement je lui ai dit qu'il pouvait sans doute mettre un "s" à "bleu". Ai-je eu tort ???! On verra la correction !
    Ravie d'être lue par de nouvelles personnes :-)
    Et vous, au fait, comment avez-vous occupé cette première journée de déconfinement ?
    A bientôt !!!
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #146 11 Mai 2020 19:19:43

    En cas de doute sur les pluriels des couleurs, je dégaine toujours le dictionnaire :D
    Bonne semaine et bonne lecture !
  • Capucinefl

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #147 16 Mai 2020 19:10:51

    J'ai terminé ma lecture de ce tout premier roman de Joël Dicker. Un beau roman, même si j'ai trouvé des longueurs (ces longueurs ont freiné ma vitesse de lecture…).
    Mais je vous le conseille tout de même…
    Il fait beau aujourd'hui, la grisaille de ces derniers jours a laissé place au soleil et au ciel bleu.
    Passez un bon week-end !!!
  • Milena19

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #148 18 Mai 2020 16:56:14

    Coucou ! Que lis tu maintenant ? As tu eu la correction de l'exercice ? :-)
  • Capucinefl

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #149 21 Mai 2020 11:30:46

    Hello tout le monde !
    Oui, Milena, j'ai eu la corrections ! On écrit bien "Des sacs bleus" !!!!
    J'ai commencé à lire le premier tome de "La passe-miroir" et ça me plaît bien pour l'instant ! Depuis le temps qu'il me tentait, ce roman !
    Et vous, quoi de neuf ? Ici le ciel est d'un beau bleu, ce matin :-)
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #150 21 Mai 2020 20:49:08

    J'ai prévu de lire ce tome 1 de La Passe-miroir cet été.
    Week-end de 5 jours plus soleil… je vais lire un peu dans le jardin ;)
    Bonne soirée et bonne lecture !