[suivi lecture] Capucinefl

 
  • Milena19

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #151 23 Mai 2020 17:46:02

    " La passe miroir " !!!!! :pink: J'ai adoré le T1 !!! En revanche, je n'ai pas lu la suite de la saga...

    Bonne lecture et bon week end ! :bisous:
  • Capucinefl

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #152 29 Mai 2020 08:36:14

    J'aime beaucoup "La Passe-miroir. Les fiancés de l'hiver". J'en suis à 80%. Je lis dès que je le peux. Mon CM2 va à l'école pour l'instant 4 jours par semaine (ça changera peut-être au 2 juin car ils seront plus nombreux donc sans doute pas tous acceptés en même temps) mais mon petit (grande section de maternelle) est à la maison du mercredi au dimanche et on doit faire ensemble des exercices d'école à distance... Je m'arrange pour lire autant que je peux !
    Le nouveau Dicker me fait de l'oeil. Aimant beaucoup cet auteur et son style d'écriture, j'ai hâte de pouvoir me plonger dans son nouveau roman :-) J'ai par contre été étonnée de lire sur internet que c'est un auteur bas de gamme, qui est lu par des gens qui ne lisent pas habituellement, qu'il fait partie du club fermé (lol) des Lévy ou des Musso... Avez-vous un avis sur la question ?!
    Allez, les amis, terminez bien la semaine ! Ici, je suis en plein dans "Pierre et le loup" avec mon grande section. Ca me replonge des années en arrière, quand je l'écoutais sur mon 33 Tours, racontée par Gérard Philippe :-)
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #153 30 Mai 2020 17:28:32

    N'ayant pas encore lu Dicker, je ne peux pas vraiment comparer mais son succès rapide et l'enchaînement  de romans incite sans doute à ce genre de commentaires… Et alors ! Chacun lit ce qu'il a envie :D
    J'adore Pierre et le Loup qu'il m'arrive d'utiliser avec mes 6e.

    Bon week-end et bonne fin avec La Passe-miroir :)
  • Capucinefl

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #154 31 Mai 2020 22:10:51

    Coucou les ami(e)s !!!
    Merci Mypianocanta pour ton message :-) C'est vrai, je ne devrais pas lire les critiques avant d'entamer une nouvelle lecture. Après tout, je me ferai une opinion par moi-même !
    Je viens de terminer "La Passe-miroir. Les fiancés de l'hiver". Roman vraiment sympa, qui peut être lu aussi bien par des ados que par des adultes. Par contre la fin m'a laissée sur ma faim (lol)... Le second tome répondra à mes questions, sans doute. Mon fils aîné (qui a 13 ans) est en train de le lire donc je vais devoir attendre pour le lire à mon tour...!
    En attendant je vais filer sous la couette pour commencer "L'énigme de la chambre 622", le fameux nouveau roman de Joël Dicker ;)
    Aujourd'hui on a eu un temps estival. On a passé la journée chez mes parents, dans un petit village campagnard bien que tout près de Lyon. On a fait une grande balade. Cela faisait longtemps que je n'avais pas autant marché ! Mais ça m'a fait du bien :) Côté moins sympa : j'ai été piquée par une guêpe (ou un insecte y ressemblant fortement) pour la première fois de ma vie. Je ne lui avais rien fait : elle s'est posée sur mon avant-bras droit, m'a piquée et est repartie voler ailleurs... C'était l'anecdote du jour =)
    A bientôt !!!
  • Capucinefl

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #155 06 Juin 2020 18:08:03

    Week-end maussade, du coup je suis plongée dans "L'énigme de la chambre 622", le fameux Dicker. J'ai presque atteint la moitié de l'ouvrage mais aucun meurtre n'a encore eu lieu. Ce ne devrait plus tarder, visiblement !!! Un croisement entre "Les dix petits nègres" et "Le mystère de la chambre jaune" ;-) En tous cas pour l'instant je ne suis pas mécontente de ma lecture !
    Et vous, quoi de prévu en ce week-end de la fête des mères ? Lecture ? Sortie ?
  • Milena19

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #156 08 Juin 2020 17:29:12

    Bonne lecture avec Dicker ;) Je n'ai pas encore eu de retours, alors j'attends ton avis ;)
  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #157 13 Juin 2020 00:33:21

    Milena19 a écrit

    Bonne lecture avec Dicker ;) Je n'ai pas encore eu de retours, alors j'attends ton avis ;)


    :+1: Bonne lecture.

  • Milena19

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #158 15 Juin 2020 08:36:39

    Alors ?? Ce nouveau Dicker ?
  • Capucinefl

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #159 16 Juin 2020 00:44:41

    Mes amies, Je me suis fait avoir, si vous saviez !!!! Plus j'avançais dans ma lecture du soit-disant dernier Dicker plus je me posais des questions... Où est la Suisse ? Où est l'écrivain dont tout le monde parle ? J'avais téléchargé ce roman et... m'étais fait avoir ! C'est en faisant des recherches que je me suis aperçue que je lis en fait "Le mystère de la Sombre Zone" de Signac. Bon, je le termine puis je lirai le vrai Dicker !!!!!
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #160 16 Juin 2020 18:37:56

    Ça alors ? comme ça se fait ?
    Est-ce qu'il est bien au moins ce "mystère ?
    Bonne semaine :)