[suivi lecture] Capucinefl

• Milena19

Guide touristique des librairies

#211 12 Mars 2021 20:15:49

Coucou !!

Trop contente que tu te sois inscrite au challenge " Nettoyage de printemps" !!! Vas tu te faire une liste sur livraddict ? Moi, c'est fait ;)
  • Capucinefl

Petit joueur sur les mots

#212 11 Avril 2021 22:15:20

Hello ! Dans le cadre du challenge "Nettoyage de printemps", je viens de lire "Chemins toxiques" de Louis Sachar. C'est un roman conseillé pour les enfants dès 9 ans. Personnellement, je trouve qu'on doit avoir une lecture différente suivant l'âge auquel on le lit. Ce roman, je l'ai trouvé pas mal sans pour autant le juger exceptionnel. Plusieurs thèmes sont abordés : le passage de l'enfance à l'adolescence, l'amitié, le harcèlement, l'entraide, l'écologie, les manipulations chimiques risquées... J'y ai trouvé quelques similitudes avec ce que le monde entier vit depuis un an maintenant (mise en quarantaine, pandémie...).         Et j'ai commencé à lire "L'inconnu de la poste" de Florence Aubenas.   Bon début de semaine à tous

Dernière modification par Capucinefl (11 Avril 2021 22:16:32)

• Milena19

#213 12 Avril 2021 16:45:50

Coucou !

Pour le challenge Nettoyage de printemps, passe sur le topic pour que ta lecture soit comptabilisée =)

Une de mes collègues a adoré " L'inconnu de la Poste", j'ai très envie de le lire !
  • Capucinefl

#214 27 Avril 2021 10:29:43

Coucou ! J'ai terminé ma lecture de "L'inconnu de la poste" lundi soir. Dur de trouver le sommeil après ça... On dirait presque un roman et pourtant Florence Aubenas se contente de relater des faits, en excellente journaliste qu'elle est.
    Je commence maintenant "Le petit coeur brisé" de Moka. Je suis déjà séduite. L'histoire est celle de Mélaine, 11 ans, orpheline dont la grand-mère -chez qui elle vivait sans être aimée- vient de mourir. Elle va alors être élevée par deux tantes excentriques.
    Passez une bonne semaine !
  • Capucinefl

#215 28 Avril 2021 11:44:46

Je sors d'une lecture qui m'a beaucoup plu ! "Le petit coeur brisé" de Moka, un roman publié à l'Ecole des Loisirs (collection Médium, donc pour ado). Une belle histoire, pleine de mystères, de suspense, avec de l'action et une enquête. Bien-sûr, sans ne rien dévoiler, les méchants seront punis et les gentils sauvés ;-)
    Trois livres lus pour le challenge "Nettoyage de printemps" :-)
    Bon mercredi !!!
  • Stellade

Englouti sous les livres

#216 01 Mai 2021 09:30:54

Je l'a rajouté à ma WL , j'adore ce genre d'histoire. Merciiiiiii

Dernière modification par Stellade (01 Mai 2021 09:31:07)

• Capucinefl

#217 08 Mai 2021 11:20:32

Stellade a écrit

Je l'a rajouté à ma WL , j'adore ce genre d'histoire. Merciiiiiii

à Stellade :Tu ne devrais pas être déçue, c'est un petit roman bien sympa :-)

Cette semaine, je n'ai absolument pas lu oops J'ai à peine commencé "Oh, boy !" de Marie-Aude Murail (auteur que j'affectionne). Pour ne rien vous cacher, mon petit dernier, qui est au CP, est cas contact, comme tous les élèves de sa classe (ils ont fait mardi un test salivaire et l'un d'entre-eux est positif...). Du coup c'est reparti pour une semaine d'école en distanciel. Ce n'est pas vraiment une excuse car je pourrais lire le soir. Juste que je n'ai pas pris le temps de le faire cette semaine...

Passez un beau week-end :pompom:

PS : Cela fera dix ans le 13 juin que je suis inscrite à Livraddict !!! 10 ans :pompom::pompom::pompom::pink:

Dernière modification par Capucinefl (08 Mai 2021 11:22:43)

• Milena19

#218 13 Mai 2021 17:33:35

Coucou !

As tu pu avancer dans ta lecture de " Oh boy ! " ?
  • Capucinefl

#219 16 Mai 2021 17:43:17

Coucou ! Je viens tout juste de terminer "Oh, boy !" de Marie-Aude Murail que j'ai beaucoup aimé de par les thèmes abordés. L'auteur a réussi à apporter de l'humour et de la tendresse là où elle aurait pu plonger dans le pathos. Milena, quel est ton verdict ? As-tu été séduite ou pas ?     Bonne fin de week-end, tout le monde !
  • Milena19

#220 17 Mai 2021 15:56:07

Coucou Capucine !

Je t'invite à te rendre sur ce TOPIC, tu y verras mon avis et également ceux des autres copines qui ton fait la LC ;)

As tu choisi ta nouvelle lecture ?