[suivi lecture] Capucinefl

 
  • Capucinefl

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #281 30 Décembre 2022 16:11:55

    Bonjour tout le monde ! Pas venue ici depuis près d'un mois, j'espère que votre mois de décembre s'est bien passé. Je voulais mettre à profit le début du mois pour achever ma lecture de la saga "Calendar Girl" en lisant le douzième et dernier tome. Mais franchement je n'ai pas du tout accroché et lu 30% sans aucun enthousiasme. Pour vous faire un bref résumé : l'héroïne va passer quelques temps à la montagne, dans le luxueux chalet de son futur mari. Elle est devenue chroniqueuse pour une émission de télé, et dans ce cadre elle a été envoyée dans un village montagnard pour interviewer les habitants. Et entre deux interviews, elle fait l'amour avec son fiancé. Aucune originalité par rapport aux précédents tomes...
    Il y a quelques jours, j'ai commencé le second tome de la saga "Les sept soeurs". Ca se laisse lire. Par contre, 758 pages, ça fait un peu peur ;-)
    J'espère que vous avez passé un bon Noël. Avez-vous reçu des livres en cadeau ? Ma maman est la personne qui m'offre le plus de livres habituellement. Là, elle a eu quelques soucis mais devrait m'offrir quelques romans le 1er janvier à la place...
    Bises à tous / toutes :pink:

    Dernière modification par Capucinefl (03 Janvier 2023 10:31:39)

  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #282 01 Janvier 2023 18:18:57

    Les sept sœurs, j'ai lu le tome 1 cette année mais il ne m'a pas plus emballée que ça… je verrai à l'occasion pour la suite qui ne sera clairement pas une priorité.
    Je te souhaite une très bonne année 2023 pleine de lectures :-)
  • Capucinefl

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #283 03 Janvier 2023 10:36:38

    Mypianocanta a écrit

    Les sept sœurs, j'ai lu le tome 1 cette année mais il ne m'a pas plus emballée que ça… je verrai à l'occasion pour la suite qui ne sera clairement pas une priorité.
    Je te souhaite une très bonne année 2023 pleine de lectures :-)


    A mon tour de te souhaiter une excellente année 2023, My, ainsi qu'à tout le monde ici :-)
    Alors j'ai une question à vous poser : ma maman désirait m'offrir un roman que je n'aie pas encore lu. Mais elle n'était pas inspirée. Comme elle avait entendu que "Il est grand temps de rallumer les étoiles" de Virginie Grimaldi avait été élu livre préféré des français, c'est celui-là qu'elle a choisi. De mon côté, j'ai tellement entendu parler de ce roman qu'il ne me dit pas trop. L'avez-vous lu ? Si oui, qu'en avez-vous pensé ???
    Bises

  • Julie86

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #284 03 Janvier 2023 12:19:22

    Capucinefl a écrit

    Mypianocanta a écrit

    Les sept sœurs, j'ai lu le tome 1 cette année mais il ne m'a pas plus emballée que ça… je verrai à l'occasion pour la suite qui ne sera clairement pas une priorité.
    Je te souhaite une très bonne année 2023 pleine de lectures :-)


    A mon tour de te souhaiter une excellente année 2023, My, ainsi qu'à tout le monde ici :-)
    Alors j'ai une question à vous poser : ma maman désirait m'offrir un roman que je n'aie pas encore lu. Mais elle n'était pas inspirée. Comme elle avait entendu que "Il est grand temps de rallumer les étoiles" de Virginie Grimaldi avait été élu livre préféré des français, c'est celui-là qu'elle a choisi. De mon côté, j'ai tellement entendu parler de ce roman qu'il ne me dit pas trop. L'avez-vous lu ? Si oui, qu'en avez-vous pensé ???
    Bises


    J'ai lu les 3 premiers tomes des 7 soeurs. Comme My, le premier ne m'a pas emballée. J'ai aimé les chapitres dans le passé mais ceux avec Maia m'ont ennuyée. Les suivants étaient beaucoup plus captivants!

    J'avais beaucoup aimé Il est grand temps de rallumer les étoiles. Le style est agréable à lire, je ne me suis pas vraiment attachée aux personnages mais j'ai beaucoup ri grâce aux expressions de la plus jeune des deux filles et j'ai adoré le côté road-trip et les paysages scandinaves. Par contre, je me souviens avoir trouvé la révélation finale complètement inutile.

  • Capucinefl

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #285 16 Janvier 2023 14:18:12

    Bonjour tout le monde !
    Je ne sais pas trop qui sera intéressé (!) mais voici mes impressions sur "La soeur de la tempête" (second tome des "Sept soeurs") de Lucinda Riley. Dans mes souvenirs, je n'avais pas trop aimé le premier tome. Mais j'ai vu récemment que je lui avais tout de même attribué un 15 sur 20 ! Finalement, il ne devait pas être si nul ;-) Pour ce qui est de ce second tome, j'ai trouvé les 200 premières pages pas vraiment captivantes. Ally, la seconde des filles adoptées par Pa Salt nous fait partager sa vie de navigatrice professionnelle et tombe éperdument amoureuse. Puis, elle apprend la mort de son père et accourt auprès de ses soeurs. Et là (et je me demande si chacun des tomes suivants sera construit sur le même schéma !) on revit les mêmes choses que dans le tome précédents : l'avocat du père décédé leur remet à toutes une lettre et des éléments pouvant permettre à chacune de découvrir ses origines. Heureusement, l'autrice nous permet astucieusement de changer de pays et d'univers, de découvrir la vie de musiciens norvégiens dans les années 1870 (et après). Ce sont ces moments-là des romans de Lucinda Riley qui sont agréables à lire, en fait. Découvrir l'Histoire et la géographie de la Norvège et de l'Allemagne tout en baignant dans la musique de cette époque assez lointaine. 758 pages, c'est vrai que c'est beaucoup ! Et puis il y a quelques événements très prévisibles. Mais je ne regrette pas ma lecture !
    Bises à tout le monde !!!
  • nefer

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #286 16 Janvier 2023 17:59:36

    J'ai lu les cinq premiers tomes de la saga et, pour le second tome, moi aussi j'avais trouvé le début poussif... C'était assez long et puis le fait que l'autrice relate de nouveau la mort du père m'avait ennuyée. Finalement, ça a été un bon tome grâce à l'histoire passée. Ce que j'apprécie dans ces romans ce sont les histoires des ancêtres des sœurs. C'est toujours passionnant.
  • Milena19

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #287 16 Janvier 2023 20:41:31

    Coucou Capucinefl :bisous:

    Tu connais mon avis sur le T1 des " Sept soeurs" :goutte: mais je suis ravie de voir que ce T2 ne t'a pas déplu =) Tu vas bientôt te plonger dans le T3 ?
  • Julie86

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #288 17 Janvier 2023 10:23:16

    Coucou!
    Je suis contente que ce tome t'ait plu. Je m'étais également demandé au second tome si tous les tomes reprenait les premiers chapitres sur la mort de Pa. Si ça peut te rassurer, c'est beaucoup plus succint dans les tomes suivants. Ils commencent certes quasiment tous avec la même phrase mais on rentre plus vite dans le vif du sujet. Entre temps, j'ai lu le tome 4 sur Cece et j'ai adoré!
  • Capucinefl

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #289 22 Janvier 2023 15:14:09

    Bonjour du Rhône où il fait bien froid... Hier, j'ai fui la neige et le froid extérieurs pour rester au chaud (si on peut dire car, s'il fait meilleur dedans que dehors, on n'a pas très chaud tout de même !) et achever ma lecture du recueil de nouvelles "13 à table !" (édition 2023). J'ai trouvé ces dix nouvelles inégales mais, heureusement, certaines sortent du lot. J'ai beaucoup aimé la nouvelle de Romain Puértolas, auteur que j'avoue ne pas connaître. Le thème, "La planète et moi..." a été diversement traité par chacun. Je peux dire que, dans l'ensemble, j'ai apprécié cette lecture.
    Je commence aujourd'hui mon tout premier Virginie Grimaldi : "Il est grand temps de rallumer les étoiles". J'espère que je vais accrocher autant que ceux qui l'ont élu "Livre favori des français" ;-)
    Et, pour répondre à @Milena19 , ma lecture suivante sera plus sûrement le tome 4 de "Blackwater" que le troisième tome des "Sept soeurs" qui attendra un peu...
    Passez une bonne fin de week-end !

    Dernière modification par Capucinefl (22 Janvier 2023 15:16:16)

  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #290 27 Janvier 2023 14:37:10

    Bon, je note que le tome 2 des 7 sœurs a un début lent (comme ça je m'accrocherai un peu) et comme toi je suis curieuse de ce "livre favori des français" même si je sais que ce n'est absolument pas mon genre
    Bon week-end :)