#330 17 Juillet 2024 15:09:50
Hello ! Me revoilà, avec quelques semaines sans lire ou presque...
J'avais envie d'un truc léger et ai choisi un Meg Cabot au hasard. J'ai jeté mon dévolu sur "Le jour où j'ai voulu devenir populaire". Alors pendant quelques temps j'ai ramé, lisant 4 ou 5 pages et reposant ma lecture. Bof bof. Vraiment mou, pas mal de personnages mais peu sont creusés. En gros, je ne sais pas si c'est réellement comme ça que ça se passe dans les lycées américains mais les élèves aimés de tous et donc très populaires sont présentés comme riches, beaux, hautains... Bref je ne les envie pas spécialement ! Et les élèves discrets, dont les populaires se moquent en général sont...eh bien... normaux ! J'ai donc ramé avec cette lecture. Et puis, hier, à cause d'un traitement médical à base d'anti inflammatoires qui m'empêche de m'endormir avant tard le soir, je me suis plongée dans ma lecture et n'ai arrêté qu'une fois le roman achevé ! Et, finalement, cette seconde partie du roman ne m'a pas déplu ! Au passage, on y apprend des trucs somme toute basiques et évidents mais que je n'applique pas toujours : souriez et vous rendrez heureux le monde qui gravite autour de vous, soyez aimables avec tout le monde et on vous le rendra ! Et puis, quand-même, une partie de la fin est facile à deviner mais une autre est plus surprenante et rend (un peu) foi en l'humanité :-)
Avez-vous lu ce roman ?
Pour la suite, eh bien je vais attendre un peu avant de lire "Un monde sans fin" (Ken Follett) parce que c'est un très gros bouquin et que mon anniversaire arrive bientôt et je sais ma maman fortement susceptible de m'offrir un ou deux romans.
En attendant, je vais lire un thriller dont j'ai lu du bien sur internet : "Cette nuit-là" de Linwood Barclay.
Partez-vous quelques part cet été ? Si oui, qu'emportez-vous dans vos bagages (je parle de lecture !) ?
Moi non, je ne pars pas...
A bientôt, les ami(e)s !!!
Dernière modification par Capucinefl (21 Juillet 2024 13:32:28)