#342 04 Novembre 2024 14:02:00
Hello tout le monde !
Comme je l'évoquais la dernière fois que j'ai écrit ici, j'ai lu récemment le troisième et dernier tome de la série "Magic Charly" : "Justice soit faite !" écrite par Audrey Alwett. Ce qui est judicieux, c'est que ça se passe à la fois à Aix-en-Provence et à Thadam, ville où ne vivent que des magiciers (oui, dans ce monde on n'est pas magicien mais magicier). J'ai beaucoup aimé suivre les héros et leurs amis Leurs rivaux aussi. Un peu comme dans la saga "Harry Potter", chaque livre est un peu plus dur que les précédents. La mort tient une grande place dans ce dernier tome. On la frôle, on la combat, on la sent... Comme vous pouvez le constater, j'aime lire de temps en temps des livres classifiés pour la jeunesse. Parce que (c'est bien le cas de ces trois romans, en tout cas !) les adultes peuvent aussi les apprécier :-)
C'est un peu moins le cas depuis quelques mois, mais il m'arrive de tenter ma chance à quelques concours trouvés çà et là. J'ai d'ailleurs été récemment tirée au sort lors d'un concours organisé par la station de radio RTL. Le lot est un roman de Patrick Sabatier dédicacé par son auteur. Il s'agit de "Ne le dis surtout pas à Paul". Je ne l'ai pas encore lu mais je pense le faire bientôt. Il n'est pas encore répertorié sur Livraddict.
Et je commence tout juste à lire "Le journal intime de Ellen Rimbauer. Ma vie à Rose Red" Sous la direction du Dr Joyce Reardon. J'en ai entendu dire du bien.
Voilà pour ce qui est de mes lectures :-)
A bientôt de vous lire !