[suivi lecture] Capucinefl

• Mypianocanta

Livraddictien de l'espace

#341 20 Octobre 2024 20:17:31

C'est curieux, l'intrigue de Un soir d'été me fait penser à un autre roman mais je n'arrive pas à retrouver lequel.
    Pas trop d'inondations par chez moi (et surtout pas de gros dégâts comme ceux vus à la TV)

Bonne fin de dimanche et bonne lecture :)
  • Capucinefl

Petit joueur sur les mots

#342 04 Novembre 2024 14:02:00

Hello tout le monde !

Comme je l'évoquais la dernière fois que j'ai écrit ici, j'ai lu récemment le troisième et dernier tome de la série "Magic Charly" : "Justice soit faite !" écrite par Audrey Alwett. Ce qui est judicieux, c'est que ça se passe à la fois à Aix-en-Provence et à Thadam, ville où ne vivent que des magiciers (oui, dans ce monde on n'est pas magicien mais magicier). J'ai beaucoup aimé suivre les héros et leurs amis Leurs rivaux aussi. Un peu comme dans la saga "Harry Potter", chaque livre est un peu plus dur que les précédents. La mort tient une grande place dans ce dernier tome. On la frôle, on la combat, on la sent... Comme vous pouvez le constater, j'aime lire de temps en temps des livres classifiés pour la jeunesse. Parce que (c'est bien le cas de ces trois romans, en tout cas !) les adultes peuvent aussi les apprécier :-)

C'est un peu moins le cas depuis quelques mois, mais il m'arrive de tenter ma chance à quelques concours trouvés çà et là. J'ai d'ailleurs été récemment tirée au sort lors d'un concours organisé par la station de radio RTL. Le lot est un roman de Patrick Sabatier dédicacé par son auteur. Il s'agit de "Ne le dis surtout pas à Paul".  Je ne l'ai pas encore lu mais je pense le faire bientôt. Il n'est pas encore répertorié sur Livraddict. 

Et je commence tout juste à lire "Le journal intime de Ellen Rimbauer. Ma vie à Rose Red" Sous la direction du Dr Joyce Reardon. J'en ai entendu dire du bien.

Voilà pour ce qui est de mes lectures :-)
    A bientôt de vous lire !
  • Capucinefl

#343 19 Novembre 2024 17:26:51

Coucou !

Je ne viens pas souvent par ici. Je lis un peu, mais pas énormément. J'ai une "excuse" : ma maman est hospitalisée et ne va pas très bien. Je me fais pas mal de souci et suis inquiète pour l'avenir.

Je lis toujours "Le journal intime de Ellen Rimbauer. Ma vie à Rose Red". Ce n'est pas un récit bien gai mais ça se laisse lire.  Par contre j'ai été déçue d'apprendre que c'est une fiction...

A bientôt !
  • Capucinefl

#344 12 Janvier 2025 17:47:34

Bonjour à tous.tes ,  Je vous souhaite une bonne et belle année 2025 :)
    Le décès de ma maman, son enterrement et tout ce qui suit et va suivre... me donne peu envie de lire. Ma maman aura beaucoup lu au cours de sa vie (normal pour une bibliothécaire !) mais il y a bien des livres qu'elle n'aura pas lus. Je crois que je lui ai partagé tous les romans de Joël Dicker. Un nouveau doit bientôt paraître...
    J'ai enfin achevé ma lecture de "Le journal intime de Ellen Rimbauer : Ma vie à Rose Red (The Diary of Ellen Rimbauer: My Life at Rose Red)" et au final je suis un peu déçue. Déjà que j'ai appris que ce n'était pas un journal réel... Les hommes y sont dépeints d'une bien mauvaise manière. En gros, la plupart sont ignobles... La maison est horrible : elle fait disparaître les gens et souvent les "avale". Ellen sombre dans la folie. Je pensais que j'aimerais un peu plus...
    Je viens de commencer le fameux bouquin de Patrick Sabatier que j'ai gagné à un concours. Il n'est pas encore référencé sur Livraddict.
    Cette année je vais essayer de faire descendre ma PAL. Terminer des sagas peut-être. On verra !!!

Dernière modification par Capucinefl (23 Janvier 2025 10:54:07)

• Mypianocanta

#345 12 Janvier 2025 17:53:36

:'S toutes mes condoléances et plein de pensées pour cette nouvelle année. "Ce qui va suivre" comme tu dis est long et peut s'avérer difficile alors courage
    Mais je comprends que tu n'as pas très envie de lire dans ces conditions. J'espère que tu trouveras des choses qui te tentent …

Bonne fin de dimanche :-)
  • Julie86

Guide touristique des librairies

#346 12 Janvier 2025 18:24:14

Sincère condoléances Capucine. Je te souhaite beaucoup de courage pour la suite.
  • Milena19

Guide touristique des librairies

#347 12 Janvier 2025 18:49:40

Je t'embrasse fort :bisous: je pense fort à toi !!
  • Myina

Pilier de bibliothèque

#348 12 Janvier 2025 23:23:25

Toutes mes condoléances. :'S

Je connais également la longue route du deuil avec la perte de mon papa. Je t'envoie tout mon courage.
  • Capucinefl

#349 23 Janvier 2025 10:50:02

Merci à vous pour vos gentils messages que je découvre à l'instant.
    J'ai momentanément abandonné le livre de Patrick Sabatier...
    Et j'ai commencé le plus gros livre de ma bibliothèque : "Un monde sans fin" de Ken Follett. 1337 pages au total. J'en suis à la 62ème. J'espère autant apprécier cette lecture que celle des "Piliers de la terre" que j'avais adorée :-)
  • Mypianocanta

#350 03 Février 2025 18:47:23

J'ai moins aimé Un monde sans fin … que j'ai trouvé "sans fin" justement car il est vraiment long. Mais ça reste Ken Follett donc toujours agréable à lire :)

Bonne lecture !