[suivi lecture] Capucinefl

• Capucinefl

Petit joueur sur les mots

#71 21 Mars 2019 08:30:18

Comme prévu, j'ai terminé hier "Les mémoires d'un chat" de Hiro Arikawa. Je ne m'explique toujours pas pourquoi j'ai mis tant de temps à arriver au bout car c'est un roman réellement beau et bien écrit. Toutes ces descriptions de paysages japonais, toutes ces amitiés relatées, cet amour d'un homme envers son chat (et réciproquement)... Des rires, de la gaité, de la tristesse aussi, de la nostalgie également... mais tellement de positivité mise en avant. Je recommande ce roman à tous les amoureux des chats et de la vie :-)
    Me voilà maintenant qui commence "La tête en friche" de Marie-Sabine Roger. Un livre qui est depuis un moment dans ma PAL.
  • faurelix

Dévoreur de PAL

#72 22 Mars 2019 20:11:49

Hello !
    J'ai l'impression que les romans japonais se lisent lentement, ça me fait ça à chaque fois. En ce moment, je lis le dernier Murakami, que j'aime beaucoup mais que je ne dévore pas. Y'a peut-être un truc, une douceur de lecture...

Bonne lecture avec La tête en friche j'ai beaucoup aimé, Marie-Sabine Roger est une auteure que j'aime beaucoup lire, ses livres font du bien, je trouve !
  • Capucinefl

#73 23 Mars 2019 16:49:43

Merci, Faurelix, et bienvenue sur mon suivi !!! Une fois n'est pas coutume, j'ai entamé plusieurs lectures que je vais lire en parallèle ! J'ai piqué à mon fils son premier tome de la saga "Indiana Teller" de Sophie Audouin-Mamikonian. Je ne connais pas du tout cet auteur. C'est une histoire d'humains et de loups-garous. Je ne sais pas si je vais accrocher mais qui ne tente rien n'a rien, à ce qu'on dit !!!!!!!
    Ce beau week-end incite plus à sortir qu'autre chose mais j'espère tout de même lire un peu…!
    Beau et bon week-end à tous !
  • Capucinefl

#74 06 Avril 2019 10:27:16

Me revoilà ! Cette semaine m'a permis d'avancer dans mon premier tome d' "Indiana Teller". J'ai lu la première moitié. Contre toute attente, ça me plaît bien ces histoires de loups, d'humains, de pouvoirs, d'amour, d'amitiés...
  • Capucinefl

#75 10 Avril 2019 18:02:47

J'a terminé ce jour ma lecture du tome 1 de "Indiana Teller". Livre qui se lit sans peine, avec des traits d'humour même dans les scènes de combats, ce qui peut surprendre mais rend l'histoire un peu plus légère et agréable. Il y a tout à la fois de la violence (pas affreuse non plus mais tout de même présente), des rivalités, de la soif de pouvoir... Mais aussi beaucoup de sentiments (amitié mais évidemment amour, ingrédient important dans cette histoire). Je ne me suis pas ennuyée et en ai même délaissé mes autres lectures entamées. Mais je vais les reprendre ! Et puis je vais entamer le second tome des aventures du bel Indiana :-) Et vous, connaissez-vous Indiana Teller et ses amis loups-garous ? Si oui, quelles sont vos impressions ?
    Que lisez-vous en ce moment ?
  • Milena19

Guide touristique des librairies

#76 11 Avril 2019 09:04:58

Coucou !

Non je ne connais pas cette série et j'avoue que les loups garous ne sont pas ma tasse de thé :-)

Bonne lecture pour la suite =)
  • VibrationLitteraire

Puits de lecture

#77 11 Avril 2019 10:38:32

Coucou !

Je ne connais pas du tout Indiana Teller non plus, je l'avoue ^^
    Que comptes-tu lire ensuite ?
  • Capucinefl

#78 15 Avril 2019 23:47:52

Je vais reprendre "La tête en friche" :-)
  • Capucinefl

#79 20 Avril 2019 17:41:58

Me revoilà, après quelques jours sans venir sur ce forum... J'ai lu "La tête en friche" de Marie-Sabine Roger très rapidement au début de cette semaine. Je ne dirais pas que j'ai eu un énorme coup de coeur mais j'ai bien apprécié ce roman qui se lit très facilement. C'est vrai que c'est une ode à la lecture et qu'on peut se rendre compte en le lisant que même sans être bien doué en classe on peut tomber amoureux des livres et découvrir les bienfaits de la lecture. Et même que l'on peut découvrir la beauté des mots à quarante-cinq ans...
  • Milena19

Guide touristique des librairies

#80 22 Avril 2019 19:27:25

Message plutôt positif et sympathique =)

Capucinefl a écrit

Me revoilà, après quelques jours sans venir sur ce forum... J'ai lu "La tête en friche" de Marie-Sabine Roger très rapidement au début de cette semaine. Je ne dirais pas que j'ai eu un énorme coup de coeur mais j'ai bien apprécié ce roman qui se lit très facilement. C'est vrai que c'est une ode à la lecture et qu'on peut se rendre compte en le lisant que même sans être bien doué en classe on peut tomber amoureux des livres et découvrir les bienfaits de la lecture. Et même que l'on peut découvrir la beauté des mots à quarante-cinq ans...