[Photographie] Aimez-vous la photographie?

 
  • minifourmi

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #1 10 Juillet 2010 15:12:16

    L'une de mes autres passions, c'est la photo... N'ayant vu aucun sujet sur cette passion, je me permets de l'ouvrir...

    Et j'ouvre la marche, avec les photos prises le week-end dernier, lors d'une petite excursion dans le gers, où se trouve un très beau petit jardin de plantes carnivores. A ma grande déception, je n'ai pas pu visiter les serres (parce que je suis arrivée trop tard), mais je me suis déjà bien régalée.

    Le diaporama des photos est visible ICI.

    Et vous, prenez-vous des photos?
  • Snow

    Snow

    Hors ligne

    #2 10 Juillet 2010 15:19:32

    J'adorerais pouvoir prendre des photos mais il me faudrait un appareil photo (va noter qq part en évidence que j'aimerais recevoir un APN pour mon anniv ou noël ^^)

    En tout cas jolies photos minifourmi ^^
  • minifourmi

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #3 10 Juillet 2010 15:22:49

    Oui, moi aussi j'ai rêvé longtemps d'un appareil... et je m'en suis passé pendant plus de 4ans pour pouvoir m'offrir un réflex... Malheureusement, je manque de temps pour vraiment explorer toutes les potentialités de ce superbe objet, et j'attends également d'avoir un peu plus de sous pour m'acheter un nouvel objectif me permettant de faire de la macro (photographie de choses toutes petites: insectes, végétaux...).
  • Serafina

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #4 10 Juillet 2010 23:25:17

    J'aime beaucoup la photo. Je m'y suis mise relativement recemment, et bon, je ne suis pas experte non plus, mais mes photos sont dispo ici : Seraf @ Flickr
    J'aime bien certaines de tes photos minifourmi, continue ;p
  • evertkhorus

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #5 11 Juillet 2010 12:19:16

    J'aimerai beaucoup pouvoir m'y mettre, mais aujourd'hui avec mon petit compact qui a 4 ans et n'est pas terrible... Je pense investir prochainement dans un bridge et explorer ses fonctionnalités. Le reflex, c'est encore un peu trop cher pour moi!
    Sympa vos photos à toutes les deux en tout cas!
  • Ankya

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #6 11 Juillet 2010 16:45:43

    Serafina, j'adore tes photos !!!

    J'aime beaucoup photographier mais n'ai pas beaucoup d'occasions de le faire (là avec cette chaleur j'ai plutôt tendance à rester chez moi...). Voici un exemple de photo que j'ai prise (et passée en noir et blanc) : ICI.

    Sinon mon APN date d'il y a 7 ans et j'aimerai bien en avoir un réflex. Plus tard !
  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #7 11 Juillet 2010 17:44:12

    La photographie est une de mes passions. Je suis dans un club photo et je fais des clichés de A à Z. Prise de vue en argentique noir et blanc puis labo avec développement et tirage...

    C'est fou tout ce qu'on peut faire passer à travers une photo.
  • powings

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #8 11 Juillet 2010 21:14:58

    J'aime bien la foto mais niveau technique, belle prise de vue tout ça je n'y connais rien ...Mais c'est une jolie passion !!
  • minifourmi

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #9 12 Juillet 2010 10:25:09

    Serafina a écrit

    J'aime beaucoup la photo. Je m'y suis mise relativement recemment, et bon, je ne suis pas experte non plus, mais mes photos sont dispo ici : Seraf @ Flickr
    J'aime bien certaines de tes photos minifourmi, continue ;p


    Tes photos sont superbes Serafina! Et en plus, tu es allée au Hellfest... Veinarde!

  • minifourmi

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #10 12 Juillet 2010 10:26:53

    Nelfe a écrit

    La photographie est une de mes passions. Je suis dans un club photo et je fais des clichés de A à Z. Prise de vue en argentique noir et blanc puis labo avec développement et tirage...

    C'est fou tout ce qu'on peut faire passer à travers une photo.


    Cela fait des lustres que je rêve de faire partie d'un club photos aussi. Encore un ou 2 ans de surmenage, et après, sûr, je m'y mets (enfin, faut que je trouve le club dans ma région aussi...)

    Si tu as moyen de nous montrer quelques unes de tes photos, je serais ravie de découvrir!