[Photographie] Aimez-vous la photographie?

• Mortuum

Insomniaque des livres

#131 03 Juin 2012 15:30:26

Merci, malheureusement, je ne le mets pas souvent à jour ce blog.
  • LaureL

Apprenti Lecteur

#132 24 Juin 2012 10:20:04

Je fais de la photographie depuis quelques années :) j'aime surtout prendre la nature en photo, macro, je prend très rarement des modèles .. faudrait que je tente un jour ^^
  • lLinette57

Apprenti Lecteur

#133 24 Juin 2012 10:56:21

tu devrais essayer, c'est sympa

moi, ce que j'apprécie le plus, c'est la photo reportage
    mais depuis peu, je m'essaie un peu au studio

comme je commence à être limitée par le matos, j'envisage d'acheter des éclairages dédiés ainsi que des parapluies ...
  • LaureL

Apprenti Lecteur

#134 24 Juin 2012 11:04:06

Oui, j'en ai juste fait un peu avec ma soeur =)
    La photo reportage doit être intéressante aussi ! C'est vrai que je me suis assez fermée sur la nature, il y a déjà tellement à prendre avec .. !

Et oui c'est une bonne idée, surtout si la photo de studio commence à vraiment te passionner :)
  • Sunflo

Les doigts collés au papier

#135 30 Juin 2012 13:52:36

J'adore prendre des photos, que ce soit la nature, des spectacles, les personnes de mon entourage...

Par contre, les photos studios, ça j'aime moins. Je préfère prendre "sur le vif", préférablement quand les personnes ne voient pas qu'elles sont prises en photo (Même si ce n'est pas toujours évident, d'autant plus que mon appareil photo n'est pas nécessairement discret!)

Dernière modification par Sunflo (30 Juin 2012 13:53:32)

• lLinette57

Apprenti Lecteur

#136 30 Juin 2012 13:58:48

oui moi aussi, ce que je préfère c'est le reportage sur le vif

mais là, en studio, c'est moi le modèle et je dois avouer que c'est rigolo
  • Voyages et Compagnie

Mange-mots

#137 02 Juillet 2012 10:17:01

Les moments où je préfère prendre le temps de faire des belles photos, c'est en voyage. C'est toujours un plaisir pour moi de photographier de nouvelles cultures, des architectures et des paysages différents, et même des portraits typiques des habitants du pays (d'ailleurs je vais m'en donner à coeur joie dans une semaine avec mon séjour au Maroc - surtout dans les petites villages au fin fond du desert !).

En tout cas si je devais acheter un livre sur la photographie, ce serait celui-ci :
    La photo de voyage, aux éditions Lonely Planet - http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=60809

Dernière modification par Livre4Ever (02 Juillet 2012 10:33:16)

• LeeLoo

Espoir de la lecture

#138 02 Juillet 2012 10:59:29

Les photos sur le vif (ou celles posées qui donnent l'impression d'être sur le vif) sont toujours les mieux mais ce ne sont pas les plus simples à faire.
    Du coup j'aime bien pour parfaire ma technique m'éclater avec des choses immobiles (fleurs, objets, paysage,...)

En parlant de photos sur le vif, j'ai la joie de vous faire partager, après la page Facebook, voici le blog de LeeLoo Imag'In. (qui démarre par un reportage de baptême!)

N'hésitez pas en tant que connaisseuses à me laisser votre avis, et plein de conseils pour progresser !
  • Leaven

Lecteur invétéré

#139 06 Juillet 2012 13:09:34

Salut les filles!

Bon je changerai encore peut-être d'avis d'ici le mois d'octobre (mon anniversaire = achat de mon reflex!!!) mais je pense prendre le http://www.vandenborre.be/fr/appareil-p … escriptionNikon D5100.

Ma question : est-ce que je dois acheter un flash séparément ? Ou bien est-ce que ce qu'il y a dans l'APN suffit ? J'arrive pas à savoir s'il y en a un dans l'APN ou pas... Pardon si jamais ça vous paraît bête, mais vu que je débute... .:emb:
  • MaPALvacraquer

Mange-mots

#140 06 Juillet 2012 13:13:16

Sunflo a écrit

J'adore prendre des photos, que ce soit la nature, des spectacles, les personnes de mon entourage...

Par contre, les photos studios, ça j'aime moins. Je préfère prendre "sur le vif", préférablement quand les personnes ne voient pas qu'elles sont prises en photo (Même si ce n'est pas toujours évident, d'autant plus que mon appareil photo n'est pas nécessairement discret!)

Tout pareil ! Et je trouve que ce sont mes plus belles photos :angel:

Leeloo : elles sont magnifiques ! Pendant un mariage, le photographe m'a donné un conseil... Ne jamais centrer ce qu'on veut prendre en photo. Ce qui se passe à côté donne un petit plus à la photo...

Leaven : pour le moment, le flash de mon APN me suffit sachant que je ne l'utilise très rarement. Pour les photos d'intérieur ou autre, je préfère jouer avec les réglages d'ISO etc.

Dernière modification par stefiebo (06 Juillet 2012 13:17:44)