[Photographie] Aimez-vous la photographie?

• Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#171 03 Octobre 2012 14:39:58

Pour moi, et pour beaucoup qui font de la photo, le 50mm/1.8 est un must have. Il doit faire parti de ton matos, c'est une optique lumineuse, parfaite pour les portraits... Si tu fais de la photo de concert aussi c'est niquel.

Le téléobjectif c'est autre chose... Ca te permet de faire des photos "volées" plus facilement c'est sûr. Avec un 50mm/1,8 tu te feras plus remarquer ^^
  • MaPALvacraquer

Mange-mots

#172 06 Octobre 2012 09:51:45

Ca y est ! Je me suis décidée et ce sera celui là... Chéri prépare déjà la carte bleue :sifflote:

Hier, lors d'une visite de la Basilique de ma ville entièrement éclairée à la bougie, j'ai testé la photo basse lumière. Ok, je n'avais pas le matériel adéquat et j'ai fait comme j'ai pu pour ne pas bouger (en gros, j'ai passé la visite à genoux)
    Voilà le résultat photos
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#173 06 Octobre 2012 18:23:32

Pour moi aussi, la photo est une passion. Pour tout dire, j'ai commencé à voir ma passion naître en avril 2011. Je n'ai qu'un petit appareil photo numérique que je m'étais achetée à la Fnac pour 69€ et qui fait mon plus grand bonheur..
    J'adore particulièrement la macrophotographie.

Mes photos sont visibles ici: http://obsession-photographique.cowblog.fr/
    Je ne l'ai publie pas toutes mais la plupart.. :)
  • Voyages et Compagnie

Mange-mots

#174 20 Octobre 2012 22:40:58

Hiii enfin, après avoir déjà bien rempli ma collection avec un compact, un Polaroïd, un bridge Nikon et un reflex argentique ... Chéri m'a fait un cadeau génialissime pour mon anniversaire (qui est mercredi, mais on avait tellement hâte de tester notre nouveau joujou qu'il me l'a offert en avance) : un reflex Canon EOS 550D !
    La qualité photo est sublime, j'ai hâte de repartir en voyage pour mitrailler !

Dernière modification par Livre4Ever (29 Novembre 2012 11:39:59)

• Kyra

#175 20 Octobre 2012 22:46:38

Wah la chance !!! C'est un que j'ai repéré..
    Bonne éclate !
  • LeeLoo

Espoir de la lecture

#176 20 Octobre 2012 23:44:29

stefiebo a écrit

Je suis à la fois tentée par la focale fixe (50mm f/1.8).
    Mais un téléobjectif me plairait aussi.

Si tu n'en as pas opte pour une focale fixe (50 ou 35 selon ce que tu préfères)mais tu verras que ça va révolutionner ta façon de prendre des photos !

• Voyages et Compagnie

Mange-mots

#177 21 Octobre 2012 11:40:13

Poupinette a écrit

Wah la chance !!! C'est un que j'ai repéré..
    Bonne éclate !

Merci ! Je pense poster ici quelques photos prises avec ce petit bijou, pour vous montrer la qualité.

• Kyra

#178 21 Octobre 2012 11:49:16

J'ai hâte de voir ça !

Mon blog photo, c'est par ici !
    Je n'ai qu'un petit appareil numérique mais il est déjà génial ! *_*
  • Voyages et Compagnie

Mange-mots

#179 21 Octobre 2012 15:49:25

En tout cas, ce dont je suis le plus fière pour l'instant en matière de photo c'est sans doute d'avoir deux de mes photographies d'Ecosse (prises avec un bridge Nikon Coolpix P500) qui ont été publiées dans des magazines touristiques/de voyages : LonelyPlanet & GEO.
  • Nyenna

Chercheur de mots

#180 28 Novembre 2012 22:24:21

Coucou chers amateurs de photos! Je participe à un concours pour gagner un lomo, j'adore les lomos! Si d'un petit clic vous pouviez me donner un coup de pouce :angel:
    https://www.facebook.com/oliviaruiz/app_465890090115790
    L'occasion de vous présenter une série que j'ai réalisé à la foire Saint Romain à Rouen