[Photographie] Aimez-vous la photographie?

• Voyages et Compagnie

Mange-mots

#181 01 Décembre 2012 13:46:47

Je vous avais promis de vous montrer des exemples de photos prises avec mon Canon EOS 550D ... et voilà !
    La qualité des photos n'a pas été modifiée, la seule retouche faite est de les mettre en noir & blanc.

Première photo : mon chat trop choupinou d'Amour tout doux !
    Seconde photo : prise pendant une séance photo chez la soeur de Chéri, pour immortaliser la petite dernière qui vient de naître. Ici, ce sont les mains de la famille (mère, père, soeur et bébé).
    Troisième photo : toujours la même séance photo, avec les petits pieds à croquer du bébé !

Spoiler (Cliquez pour afficher)

<image>

<image>

<image>

Dernière modification par Livre4Ever (01 Décembre 2012 13:47:10)

• MaPALvacraquer

Mange-mots

#182 01 Décembre 2012 13:51:57

J'adore !!!!
    J'ai hâte de recevoir ma focale mais il va falloir attendre mon anniv (allez, le 22/12 va vite arriver !)
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#183 01 Décembre 2012 19:42:03

C'est super joli !!!! *_*
  • Lady K

Guide touristique des librairies

#184 01 Décembre 2012 19:58:24

Super belles photos Livre4ever !
    Et tu as raison, ton chaton est trop choupinou :P
  • MaPALvacraquer

Mange-mots

#185 01 Décembre 2012 21:31:14

Petite question : chéri est en train de me commander ma focale fixe. Quelle est la différence entre SAL et SAM ? Il vaut mieux prendre quoi ?
    Merci !
  • Voyages et Compagnie

Mange-mots

#186 02 Décembre 2012 11:56:47

Merci, c'est gentil. :pink:
    Avec le début des marchés de Noël en Alsace, et la neige qui tombe depuis aujourd'hui (beaucoup, beaucouuuuup ! Sortir la voiture cet après-midi va être une grosse galère) je sens que je vais bien m'amuser avec mon nouveau joujou. Et pendant notre nouvel an à Amsterdam aussi. ^^

Désolée Stefiebo, c'est la première fois que j'entend parler de SAL et SAM donc je ne peux pas t'aider ... par contre je suis curieuse de savoir la réponse pour y faire attention lors de mon futur achat !

Dernière modification par Livre4Ever (02 Décembre 2012 11:57:04)

• lLinette57

Apprenti Lecteur

#187 02 Décembre 2012 12:01:22

Bonjour à toutes !

un lien vers une page d'un forum photo où la différence entre SAM et SAL est expliquée :
    http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=1&t=48109

En gros : Les SAM sont SAL mais tous les SAL ne sont pas SAM
    SAL : Sony Alpha Lens : donc tous les objectifs Sony
    SAM : Smooth Autfocus Motor : objectif à motorisation interne (ne dépend plus du moteur du boitier)
    SSM : Super Sonic Motor : motorisation interne et ultrasonic (silence et retouche du point en continu)

Si tu n'as pas de SAM dans ton objectif, pas d'autofocus : tu dois faire la mise au point à la main.
    C'est à toi de voir en fonction de ta pratique et de ton intérêt pour la mise au point manuelle, pas toujours évidente à faire.

Dernière modification par lLinette57 (02 Décembre 2012 12:04:20)

• Voyages et Compagnie

Mange-mots

#188 02 Décembre 2012 18:46:57

lLinette57 a écrit

Bonjour à toutes !

un lien vers une page d'un forum photo où la différence entre SAM et SAL est expliquée :
    http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=1&t=48109

En gros : Les SAM sont SAL mais tous les SAL ne sont pas SAM
    SAL : Sony Alpha Lens : donc tous les objectifs Sony
    SAM : Smooth Autfocus Motor : objectif à motorisation interne (ne dépend plus du moteur du boitier)
    SSM : Super Sonic Motor : motorisation interne et ultrasonic (silence et retouche du point en continu)

Si tu n'as pas de SAM dans ton objectif, pas d'autofocus : tu dois faire la mise au point à la main.
    C'est à toi de voir en fonction de ta pratique et de ton intérêt pour la mise au point manuelle, pas toujours évidente à faire.

Donc cette différence n'existe que pour les objectifs Sony ? C'est quelque chose de particulier à la marque ?
    C'est donc certainement pour ça que je n'en avais jamais entendu parler, merci pour l'info.

De mon côté, je rêve d'un objectif Fish Eye ! :pink:

• MaPALvacraquer

Mange-mots

#189 02 Décembre 2012 18:59:24

Merci pour ces infos ! Y a plus qu'à le commander !!!
  • Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#190 02 Décembre 2012 23:03:38

Livre4Ever a écrit

De mon côté, je rêve d'un objectif Fish Eye ! :pink:

Vu les prix, je comprends que ça ne soit qu'un rêve ^^