[Photographie] Aimez-vous la photographie?

• MaPALvacraquer

Mange-mots

#191 03 Décembre 2012 08:28:41

Clair...
    Mais ça doit être le kiff de faire des photos avec !
  • Voyages et Compagnie

Mange-mots

#192 03 Décembre 2012 12:56:34

Nelfe a écrit
    Livre4Ever a écrit

De mon côté, je rêve d'un objectif Fish Eye ! :pink:

Vu les prix, je comprends que ça ne soit qu'un rêve ^^

Carrément, surtout que ça resterait une utilisation plus qu'occasionnelle ...
    Après j'ai vu qu'ils vendent des adaptateurs d'objectifs, pour utiliser des objectifs d'argentiques sur des reflex numériques ... À voir, parce que là les objectifs Fish Eyes sont nettement moins chers.

En attendant, j'utilise l'application Fish Eye sur iPhone, ahah !

Dernière modification par Livre4Ever (03 Décembre 2012 12:57:12)

• MaPALvacraquer

Mange-mots

#193 27 Décembre 2012 13:22:37

A y est ! J'ai eu ma focale fixe !!!!!!!!!!
    Du coup, je m'entraîne avec. Et je kiffe !!!!

Voilà un petit essai avec mon filou !
    ici
  • Adolina

Lecteur glouton

#194 10 Avril 2013 11:37:18

Coucou les amis photographes !!

Moi aussi j'aime beaucoup la photo, malheureusement, je suis très inconstante dans cette passion. Je suis des longs moments sans motivation et donc je fais pas de photos, et à un moment, je vais avoir une folie photo, et je vais shooter non stop pendant quelques mois. Je n'ai pas de thèmes favoris, j'aime photographier de tout, paysages, animaux, objets divers et variés, coucher de soleil, tout ça tout ça... 

Je ne sais pas si vous connaissez le site Pix Populi, c'est un excellent site et forum Forum, moi perso j'aime beaucoup ! Leurs critiques sont toujours constructives et aident à progresser.

Voilà, autrement j'ai un compact, un Sony HX9V, ça fait bien longtemps que j'ai envie de passer au Reflex (le Nikon D7000 me fait rêver ... :pink: ), mais lâcher 1 000 € pour m'en servir que 2/3 mois par an, ça fait un peu chier ^^
  • LeeLoo

Espoir de la lecture

#195 11 Avril 2013 12:29:20

Le D7000 est en effet un petit bijou, je l'ai depuis bientôt un an, et je ne m'en lasse pas. (toutes les fonctionnalités sont à portée de main, couplé à un objectif à focale fixe c'est un régal.)
    Par contre si tu n'as jamais eu de réflexe, pas sur que le choix soit judicieux, il y a vraiment beaucoup de réglages, et ca peut en décourager plus d'un.

Je m'en sers également moins l'hiver que l'été, mais peut être que d'avoir un tel joujou te donnera envie de t'en servir plus souvent.
    Il y a 2 ans je me servais de mon réflexe pour tout, tout le temps, finalement avec le temps je le prend moins souvent (et que dans des buts très précis, pour des séances, mais le plaisir n'en est pas moindre (et puis du coup je me suis initié au post-traitement, ce n'est pas parce qu'on ne l'utilise pas souvent que ce n'est pas un achat utile)
  • Adolina

Lecteur glouton

#196 11 Avril 2013 14:02:05

Merci de ton témoignage sur le D7000 Leeloo ! Il est vrai que ça fait des années que l'achat d'un reflex me tente mais je n'ai jamais "franchi le cap" ! J'ai failli plusieurs fois, mais j'ai toujours changé d'avis en me rendant compte que j'étais de trop longs moments sans pratiquer la photo.

De plus, l'avantage de mon Compact est qu'il pèse pas trop lourd et qu'il tient dans mon sac à main. Alors qu'un Reflex, c'est gros, lourd et encombrant. Tu dis que tu t'en servais partout tout le temps, tu l'avais dans un sac ? Autour du cou ? Je vais réfléchir encore et peut être me lancer quand même. Cet été, si j'ai une phase "photo" =) Après tout, ça fait trop longtemps que j'en ai envie et je n'entends QUE du bien du D7000 !
  • LeeLoo

Espoir de la lecture

#197 11 Avril 2013 20:18:42

J'avais à l'époque un D60 (l'équivalent maintenant est un D3100), et j'ai investi dans une série de grands sacs à main...J'avais l'appareil dans sa petite pochette toujours avec moi. (ah ca fait les épaules) mais le D7000 est bien trop lourd et volumineux pour l'avoir toujours avec soi.

Allez pour te donner envie les dernières photos sorties de mon appareil :

Un petit autoportrait :
    <image>

Dernière modification par LeeLoo (12 Avril 2013 07:25:49)

• Adolina

Lecteur glouton

#198 11 Avril 2013 21:32:56

Mais... tu es enceinte alors =) Toutes mes félicitations !
    La photo est superbe et du coup je m'en vais de suite visiter ton blog photo (et lectures, au passage =)).
  • LeeLoo

Espoir de la lecture

#199 12 Avril 2013 07:25:13

Et oui je suis enceinte (d'ailleurs, en voyant cette photo je me dis que j'ai bien pris du bidon, faudrait que je refasse une séance, quand le soleil aura décidé de repointé son nez)

Merci pour les gentils commentaires ca fait plaisir.
  • Dragonelle

Chercheur de mots

#200 15 Mai 2013 10:59:50

Bonjour a tous,

je viens de découvrir ce topic après en avoir créer un moi-même oops
    Je suis, comme vous un grande passionnée de photo, j'ai fait l'acquisition d'un reflex samedi dernier et j'en suis très contente. J'ai encore un peu de mal a le maitriser sur certaine technique, mais dans l'ensemble ça va.
    Vous pouvez voir mon travail sur ma page facebook : https://www.facebook.com/melf.photography?fref=ts. J'attends vos avis ;)