[Photographie] Aimez-vous la photographie?

• Adolina

Lecteur glouton

#201 15 Mai 2013 13:14:46

Dragonelle a écrit

Bonjour a tous,

je viens de découvrir ce topic après en avoir créer un moi-même oops
    Je suis, comme vous un grande passionnée de photo, j'ai fait l'acquisition d'un reflex samedi dernier et j'en suis très contente. J'ai encore un peu de mal a le maitriser sur certaine technique, mais dans l'ensemble ça va.
    Vous pouvez voir mon travail sur ma page facebook : https://www.facebook.com/melf.photography?fref=ts. J'attends vos avis ;)

C'est quoi comme Reflex ? :)

• Dragonelle

Chercheur de mots

#202 15 Mai 2013 13:27:41

Nikon D3100
  • Avis-lectures

Baby lecteur

#203 13 Juin 2013 15:32:11

J'aime aussi la photographie , j'ai eu un reflex a Noël ( Canon eos 1100D ) et je n'ai pas trop eu l'occasion de faire beaucoup de photos ayant des journée assez chargé du coup je ne sais pas encore m'en servi super bien je sais prendre les photos mais pour certain réglages je ne m'y connais pas encore bien . 
    Maintenant que c'est les vacances je vais pouvoir profiter pour apprendre a bien maîtriser l'utilisation et a faire plus de photo :)
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#204 14 Juin 2013 18:16:45

Avis-lectures a écrit

J'aime aussi la photographie , j'ai eu un reflex a Noël ( Canon eos 1100D ) et je n'ai pas trop eu l'occasion de faire beaucoup de photos ayant des journée assez chargé du coup je ne sais pas encore m'en servi super bien je sais prendre les photos mais pour certain réglages je ne m'y connais pas encore bien . 
    Maintenant que c'est les vacances je vais pouvoir profiter pour apprendre a bien maîtriser l'utilisation et a faire plus de photo :)

J'ai eu le même que toi ! A mon anniversaire par contre (en janvier). Tu vas voir, moi aussi j'y comprenais rien au début mais je trouve qu'il est plutôt facile d'accès. Amuse toi bien avec ton "nouveau" joujou ! ^^

• Serafina

Chercheur de mots

#205 17 Juillet 2013 11:26:45

Perso, aujourd'hui je ne fais quasiment plus que de la photo de concert, c'est vraiment un domaine que j'aime, meme si c'est assezparticulier parfois (un seul morceau pour shooter, très vif, etc.)

voici qq des photos que j'ai fait au Hellfest y'a quelques semaines :

Primordial

Tyr

My Dying Bride
  • Adolina

Lecteur glouton

#206 17 Juillet 2013 12:25:37

Serafina a écrit

Perso, aujourd'hui je ne fais quasiment plus que de la photo de concert, c'est vraiment un domaine que j'aime, meme si c'est assezparticulier parfois (un seul morceau pour shooter, très vif, etc.)

voici qq des photos que j'ai fait au Hellfest y'a quelques semaines :

Primordial

Tyr

My Dying Bride

J'aime tes photos ! Elles sont super nettes, bien joué, parce qu'il fait souvent sombre dans des concerts et c'est dur de faire des photos de qualité !
    Tu as quoi comme appareil ?  Et pourquoi des photos de concert en particlier ? (Roh la curieuse que je suis ^^ ;-))

• Serafina

Chercheur de mots

#207 17 Juillet 2013 13:49:26

Merci ^^

J'ai un Sony A500 et j'utilise un objo 28-80 de chez Tamron :)

Pour les photos de concert, haha, je sais pas trop. J'ai commencé en faisant des photos pour les articles concerts de mon webzine, et puis j'y ai pris gout. A la base c'était pour illustrer l'article, maintenant, les photos ont leurs articles a part lol. Je sais pas, y'a une intensité, des lumières et une energie que je trouve pas ailleur :D
  • Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#208 18 Juillet 2013 00:55:19

Je suis bien d'accord avec toi Serafina! J'ai fait quelques concerts en tant que photographe et il y a une adrénaline particulière derrière les barrières. Quand on est entre la fosse et la scène c'est électrisant! J'ai eu l'occasion de shooter Mass Hystéria et j'en ai un excellent souvenir.
  • Serafina

Chercheur de mots

#209 18 Juillet 2013 09:07:19

C'est exaqctement ca Nelfe. Quand tu es si pres de la scene, je sais pas... Y'a quelque chose
    Y'a des groupes, je suis allée les shooter sans trop d'esperance autre que faire de jolies photos et je me suis retrouvée soufflée par cette ... puissance. J'ai pas de mot. L'arrivée de Nergal de Behemoth sur scène, quand t'es a deux pas, ca te coupe juste le souffle tellement il en impose. Et puis Korn , aussi, tellement energique sur scène @_@
  • Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#210 18 Juillet 2013 19:50:05

C'est ça, je vois qu'on est sur la même longueur d'ondes :)
    Une bonne grosse claque d'énergie de tous les côtés! Les groupes qui envoient, le public à fond... Le compte à rebours avant l'arrivée sur scène et l'instant T où tout se déchaine =D