[Photographie] Aimez-vous la photographie?

• Bookish_Cup

Lecteur invétéré

#251 03 Mai 2014 18:49:45

Voilà voilà : https://www.facebook.com/pages/Imagerie … 77?fref=ts :)
  • Noa

Apprenti Lecteur

#252 28 Juin 2014 01:22:30

A force de fuir les objectifs j'ai finis par avoir l'habitude d'être derrière, et ça m'a forgé un amour pour la photo. J'adorerais m'améliorer et prendre des photos plus variées, notamment avec des gens... Mais je ne connais pas d'autres passionnés et je n'ose pas du tout demander à des gens de me servir de modèle... ou même de les prendre en photo.

Dernière modification par Noa (28 Juin 2014 01:23:08)

• mamzellefrog

Marin sur les mers du savoir

#253 28 Juin 2014 07:53:40

Moi non plus je n'aime pas être photographier, mais j'aime être derrière l'objectif.;)
    Ce que je te conseille, c'est de regarder s'il y a un club photo vers chez toi.  Cette année, j'ai fait partie d'un club photo et ça m'a beaucoup apporté.
    Sinon, il y a des forum spécial photo (et même des forum par genre de photo : moi je vais souvent regarder le forum de "nature et image" car j'aime la photo animalière).
    Et puis tu peux nous montrer tes photos (le plus simple c'est de se créer un blog ou une galerie Flickr et je suis sûre que plein de monde viendront te dire ce qu'ils en pensent, ce qu'ils aiment.     :pouceleve:
  • Noa

Apprenti Lecteur

#254 28 Juin 2014 10:36:51

J'avais regardé l'année dernière et pas trouvé grand chose au niveau des clubs, mais j'attend la rentrée pour refaire un tour =]
    C'est sûr que ce serait la solution.
    Sinon j'avais pensé aux stages photos mais... La plupart sont hors de prix.

Je ne connais pas de forum photo par contre, j'ai juste un compte deviant, sur lequel je n'ai pas posté depuis des mois mais...

http://baronuta.deviantart.com/gallery/?offset=0
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#255 28 Juin 2014 16:49:21

Elles sont jolies tes photos Noa !

Moi ce que j'aime dans la photo, c'est donner un regard différent sur ce que certains trouvent "insignifiant" ou regardent sans avoir d'émotions...
    (Je l'ai déjà dit je crois :grat: )
  • InkofmyLife

Commis de lecture

#256 28 Juin 2014 16:54:34

je suis très d'accord avec Kyradieuse, cest exactement ça ce qi m'intéresse dans la photographie. Capturer ces instans prosaïques d'une manière intelligente pour mettre au jour leur dimension poétique !
  • Kyra

#257 28 Juin 2014 16:57:12

Waw ! C'est trop bien dit ! :D
  • Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#258 28 Juin 2014 20:09:45

Je plussoie pour les clubs photos.
    Ca fait 5 ans que je suis dans un club et c'est vraiment génial! Ca te permet de rencontrer des gens qui ont la même passion que toi, apprendre plein de techniques nouvelles, faire des sorties à thème... Seulement il faut tomber sur LE club qui te correspond car chaque assoc' à son fonctionnement et son état d'esprit. J'ai eu la chance de tomber sur le bon dès ma première année et je n'envisage pas de ne plus y être un jour ;)
  • Kyra

#259 28 Juin 2014 20:23:36

Je savais meme pas qu'il existait des clubs photo ! :O
  • InkofmyLife

Commis de lecture

#260 28 Juin 2014 20:25:18

Merci Kyradieuse :emb:
    Pour les clubs photos, j'ai essayé un cette année et c'était pas mal, j'y assistais pas souvent car il coïncidait avec mes cours en deuxième semestre mais chaque fois que j'y étais, c'était agréable. Comme a dit Nelfe, on apprend beaucoup sur la technique mais pas que, c'est surtout le plaisir de voir tout ces regards qui brillent pour un même objectif (oh le jeu de mots :ptdr: ) qui fait plaisir.. Ca me fait penser à du Light Painting qu'on avait fait qui était très amusant ! Donc à essayer, certainement ;)