[Photographie] Aimez-vous la photographie?

 
  • Aeris

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #21 12 Août 2010 09:02:29

    J'aime énormément la photo même si je ne suis pas particulièrement douée.

    Je rêve de pouvoir m'offrir un reflex numérique un jour, même si pour le moment je ne me sens pas capable d'avoir un si bel appareil. (Je pense que ça ne sert à rien d'avoir ce genre d'appareil quand on y connait absolument rien à la photo comme moi, non?) J'ai plusieurs fois pensé à m'inscrire dans un club, mais pour le moment avec mes études ce n'est pas évident...

    Dernière modification par Aeris (05 Mars 2011 20:27:43)

  • minifourmi

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #22 13 Août 2010 22:02:54

    J'ai fait un bon petit tour sur ton blog, et j'ai pris grand plaisir à regarder tes photos. Je trouve qu'il y en a quelques unes de très réussies! Et puis j'aime beaucoup tes petites mises en scène pour présenter tes poupées. En revanche, je t'avoue de n'avoir pas tout compris dans tes articles. Tes poupées changent de "wig???" portent des noms étranges... Une belle passion, pour des poupées dont j'ignorais totalement l'existence!

    Et pour te répondre: je ne pense pas qu'il faut s'y connaitre comme tu dis pour acheter un bon appareil, par contre je pense qu'il faut avoir envie de s'y connaitre, de se pencher sur l'appareil, et pour choisir le mieux pour toi, réfléchir sur ce que tu veux en faire. Si pour l'instant, ton appareil te suffit pour prendre les photos que tu souhaites, alors pourquoi en changer?

    Dernière modification par minifourmi (13 Août 2010 22:05:18)

  • SebCargis

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #23 17 Août 2010 00:05:32

    J'aime beaucoup la photographie, malheureusement ces derniers temps je n'en faisait pas trop ... Faute de temps, et de pas d'appareil correct ... Je m'étais bien acheté un bridge sympa, mais en fait on a l'encombrement du réflex sans la souplesse (sans compter le moteur de l'objectif qui s'est bloqué assez vite), ce qui fait que j'en suis très vite venu à regretter mon argentique.

    Bref, je viens de craquer pour un réflex numérique (enfin, un compact à objectif interchangeable ils appellent ça), ça devrait être sympa de s'amuser avec, même si la carte bleue en a pris un coup ... Il devrait arriver dans la semaine, je l'essayerais ce week-end et je tenterais certainement de mettre des photos sur le net dimanche ou lundi.
  • powings

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #24 17 Août 2010 10:51:11

    Intéressant le nouvel appareil que tu as commandé, tu pourras nous dire quel modèle c'est et quand tu auras fait un peu de photo, tu nous montreras tout ça ;)
  • SebCargis

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #25 17 Août 2010 18:46:40

    C'est un Panasonic G2 (test ici par exemple). Ce n'est pas celui qui a la meilleure qualité d'image, mais il a l'air très intéressant au niveau réglages / ergonomie.

    Je verrais demain à la réception de l'appareil, mais j'avais vu de bons commentaires sur le site marchand par lequel je suis passé(Digit-photo), pour l'instant ça se confirme ... Moins cher que les grand sites (style FNAC ou amazon), commande hier soir tard, coup de téléphone à 14h aujourd'hui pour confirmer l'adresse de livraison et m'indiquer une livraison demain avant 13 heures... Ils ont l'air efficace :)
  • Sollyne

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #26 05 Janvier 2011 13:44:34

    un ti topic d'outre tombe :D

    Vos photos sont très jolies je trouve.
    J'adore la photo mais j'aimerais savoir prendre de belles photos et pas juste des photos standards. ^^
    Bon, pour l'instant je n'ai qu'une petit compact que l'on m'a offert il y a 2 ans, mais j'économise pour avoir un bridge dans quelques temps, histoire d'etre sure d'avoir de meilleures photos lors de mes voyages et de mes randonnées

    Dernière modification par Sollyne (05 Janvier 2011 13:44:57)

  • Lenelaï

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #27 22 Janvier 2011 12:54:24

    La photographie, j'adore ça. Mais ce n'est pas moi qui prend les photos. je suis plutôt attachée à la mise en scène, aux costumes, et aux accessoires. Je pose aussi, parfois. (cf mon avatar)
  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #28 22 Janvier 2011 16:14:46

    Ah c'est chouette ça. Moi qui suis dans un club on travaille souvent avec des modèles pour nos photos studios. C'est sympa de pouvoir échanger. D'ailleurs il y a un site pour mettre en relation les photographes, les clubs photos et les modèles suivant les régions. Il faudrait que je leur demande quelle est l'adresse car ce n'est pas moi qui m'occupe de ça.
  • PetiteMarie

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #29 24 Janvier 2011 22:22:23

    J'adore la photo mais quand je vois le travail de certains de mes contacts sur Ipernity, je me dis que je ne suis pas douée ! lol
    J'ai investi dans un reflex numérique donc je m'amuse (ce que je ne pouvais pas faire avec le reflex argentique que j'empruntais à ma soeur...).
  • LebazardElora

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #30 06 Février 2011 12:02:23

    La photo et moi, c'est une histoire d'amour vache. Mon premier appareil date de 2001. A 11 ans, je prenais tout et n'importe quoi, souvent n'importe quoi.
    Mon premier numérique (un HP) date de 2004 et a tenu 3 ans tant bien que mal. Je l'ai remplacé par un Panasonic toujours en état de marche mais j'ai goûté au Réflex en cours Photo à l'IUT... Du coup, difficile de s'en passer aujourd'hui ! Mon Papa s'est acheté, d'occasion, le même modèle et, quand je l'ai vu, imaginez ma joie ! Du coup, il me l'a donné en Mai 2010. C'est un Canon 400D.

    Je me suis donc mis un peu plus sérieusement à la photo. C'était autre chose que les photos de vacances floues/mal cadrées/ moches ! J'ai fini par ouvrir mon site par là