[Photographie] Aimez-vous la photographie?

• Dead Souls

Apprenti Lecteur

#71 20 Octobre 2011 23:06:57

Je suis passionnée de photo et je prépare d'ailleurs le CAP photographie.J'utilise un canon 450d avec un objectif 18-55mm et 55-250mm.Les études ne sont pas très passionnantes mais ça m'a permis de m’améliorer coté technique!J'ai commencé la photo il y a quelques années avec un pauvre appareil photo tout pourri,je faisais des photos affreuses mais j'ai toujours eu cet intérêt pour la photo =)
  • Antomilna

Lecteur en pantoufles

#72 05 Novembre 2011 15:51:31

Je me suis payée un Reflex, durant mes vacances, et je crois que cet achat a fait naître en moi la passion de la photo. J'adore essayer de nouvelles choses avec mon appareil, même si je ne maîtrise pas toujours tous ces outils. ^^
  • LeeLoo

Espoir de la lecture

#73 11 Février 2012 22:17:58

Je ressors un peu le sujet de la tombe, mais oui je suis aussi fan de photos.
    Et peut être que comme moi des nouveaux le sont aussi !
    J'en fais quasiment tout le temps, j'apprends tous les jours, et ce que j'adore par dessus tout c'est voir du pays, découvrir des choses et les immortaliser.
    Pour ceux qui veulent voir un peu mon travail, voici ma galerie photo.
    Et plus si affinités sur le blog dans la rubrique photos.
  • minifourmi

Lecteur invétéré

#74 12 Février 2012 08:50:52

Tes photos sont sublimes!!!
  • lafilledularge

Chercheur de mots

#75 12 Février 2012 08:58:52

LeeLoo a écrit

Je ressors un peu le sujet de la tombe, mais oui je suis aussi fan de photos.
    Et peut être que comme moi des nouveaux le sont aussi !
    J'en fais quasiment tout le temps, j'apprends tous les jours, et ce que j'adore par dessus tout c'est voir du pays, découvrir des choses et les immortaliser.
    Pour ceux qui veulent voir un peu mon travail, voici ma galerie photo.
    Et plus si affinités sur le blog dans la rubrique photos.

Magnifique photos !!! J'adore :)
    Quel matériel utilises tu ? As tu des filtres (UV, polarisant?) J'adore le rendu de certaines de tes photos !!

• Anna002

Amant des romans

#76 12 Février 2012 09:17:19

:aouh: Elle sont super belles !
    Tu utilise quel appareil ?
  • LeeLoo

Espoir de la lecture

#77 12 Février 2012 11:20:53

Merci à tous ça fait plaisir !

J'utilise un D60 (c'est le premier reflex que j'ai acheté et j'avais du prendre "petit" pour des questions de budget mais je le traine partout depuis 3ans il a bien résisté à mes mauvais traitements)
    J'ai un filtre polarisant mais je ne l'utilise quasiment jamais je trouve ça utile que quand il y a des reflets dans leau et encore...) et mon filtre uv n'est jamais sorti de sa boite !

Comme objectif jusqu'à il a 1 semaine j'avais un 18-200 de chez sigma (qui est un très bon passe partout quand on aime pas se trimballer plein d'objectifs) et je viens d'investir dans un 35fixe f/1.8 qui est réellement une tuerie (sur le flikr ce sont les 2dernieres photos qui son faites avec lui!)

Je ne fais quasiment pas de post traitement parce que je suis une grosse fainéante, mais j'essaie de m'y mettre petit a petit. Sur les photos que vous voyez quasiment aucune ne sont retouchées !

Dernière modification par LeeLoo (12 Février 2012 11:22:52)

• lafilledularge

Chercheur de mots

#78 12 Février 2012 11:25:13

LeeLoo a écrit

Merci à tous ça fait plaisir !

J'utilise un D60 (c'est le premier reflex que j'ai acheté et j'avais du prendre "petit" pour des questions de budget mais je le traine partout depuis 3ans il a bien résisté à mes mauvais traitements)
    J'ai un filtre polarisant mais je ne l'utilise quasiment jamais je trouve ça utile que quand il y a des reflets dans leau et encore...) et mon filtre uv n'est jamais sorti de sa boite !

Comme objectif jusqu'à il a 1 semaine j'avais un 18-200 de chez sigma (qui est un très bon passe partout quand on aime pas se trimballer plein d'objectifs) et je viens d'investir dans un 35fixe f/1.8 qui est réellement une tuerie (sur le flikr ce sont les 2dernieres photos qui son faites avec lui!)

Je ne fais quasiment pas de post traitement parce que je suis une grosse fainéante, mais j'essaie de m'y mettre petit a petit. Sur les photos que vous voyez quasiment aucune ne sont retouchées !

Vraiment j'adore ! J'aime beaucoup la teinte sur la photo des coquelicots ! Quels réglages as tu utilisé ? J'ai un reflex sony mais je suis un peu perdue dans tous mes réglages !

Dernière modification par Cln (12 Février 2012 11:25:40)

• LeeLoo

Espoir de la lecture

#79 12 Février 2012 11:42:13

Je pense que pour les coquelicots j'ai simplement utilisé le "pré-réglage" portrait mais j'ai fait la mise au point a la main.
    Normalement sur la droite dans flikr tu peux ouvrir les infos correspondant a la photo et ça te donne les réglages utilisés.
    Je vérifierai que c'est bien accessible quand je serai sur mon ordi (et non plus sur mon téléphone) si ça ne marche pas.

Après souvent pour les teintes tout est une question de luminosité. Quand on a fait hier les photos de dragées j'ai demandé a ce qu'on les fasse dehors (par -5 c'était sympa) mais ça n'aurait pas été possible d'avoir ce rendu a l'interieur !)

Edit : Ca marche sur Flikr, il faut cliquer sur Nikon D60 (en haut à droite de la photo) et ca t'affiche tous les règlages.

Dernière modification par LeeLoo (12 Février 2012 12:27:23)

• Anna002

Amant des romans

#80 12 Février 2012 20:43:50

Mon oncle a aussi un reflex mais ses photos ne sont pas si pixeliser :grat:
    En tout cas continue tes photos sont trop belles ! :)