#37 18 Mai 2020 17:18:27
Après avoir délaissé mon suivi de lecture, je me suis décidé à m'y remettre!
Tout d'abord, je prends la majorité de mes livres à la bibliothèque ce qui ne me permet pas de diversifier autant mes lectures comme les bibliothèques sont fermées en ce temps de confinement. Je prends donc ce que je trouve!
Récemment, j'ai trouvé Les pilliers de la terre de Ken Follet. Je n'ai jamais lu de roman de cet auteur et j'ai abandonné ma lecture après le premier chapitre. J'ai trouvé une version anglaise et la répétition du roman m'exaspérait tellement que, même après une semaine à l'avoir mis de côté, je ne pouvais pas m'y remettre! C'est dommage puisque l'aspect historique me semblait bien intéressant tout comme la prémisse qui visait la construction d'une cathédrale.... mais lorsque, dans le même chapitre, l'autre résume ce que je viens de lire me fait rouler des yeux. Des commentaires que j'ai lu, il y a beaucoup de répétition dans les péripéties dans la seconde partie du roman, alors je ne pouvais vraiment pas me motiver. En plus, je suis un peu sensible à comment les auteurs écrivent leur personnage féminin.
Spoiler (Cliquez pour afficher)
La femme du personnage est laide, mais forte et meurt en couche. A peine enterré, une hors la loi rencontré brièvement l'année précédente se jette dans ses bras mentionnant qu'elle est en amour avec lui dès qu'elle l'a rencontré..... un peu trop mielleux et peu crédible pour moi
Autrement, je viens de relire le premier tome de la série À la croisée des mondes; Les Royaumes du Nord. Je ne l'avais pas relu depuis mon enfance, mais j'était curieuse de le relire après avoir entendu un segment qui en parlait à l'émission Plus on est de fous plus on lit. J'ai bien apprécié ma lecture, malgré le style jeunesse. J'ai eu plus de difficulté à embarquer, mais je me suis laissé emporté par l'action. Les personnages d'enfant se comporte bien comme des enfants et j'ai trouvé les personnages assez réaliste même si certains étaient présents pendant une trop courte période selon moi (les gitans et les sorcières).
Je commence actuellement les Raisins de la colère en version originale et le Chardonneret.