#45 11 Juillet 2020 02:48:33
Je crois bien que j'aurais passé le mois de juin sur le Chardonneret! à la grosseur du roman et le temps qui me manquait ce n'est pas surprenant. Malgré cela, j'ai vraiment aimé ma lecture. Le récit est bien écrit, les personnages bien développés, le tout est crédible. Bon j'ai quand même trouvé qu'il y avait certaines longueurs. Particulièrement à la fin qui sonne un peu «voici la morale de l'histoire». Malgré cela, le style de l'auteur m'a vraiment plu. Un autre auteur à rajouter dans la liste «à explorer plus».
Présentement je lis les Malphas tôme 1 de PAtrick Sénécal. J'ai lu plusieurs de ses livres en étant plus jeune, mais je ne m'étais jamais lancé dans cette série. Mon beau-frère me l'Avait donné après qu'il ai fait un ménage dans sa bibliothèque et depuis il ramasse la poussière chez moi. Il aura bien fallu que l'on me le donne comme Gage au challenge Lis ou je te punis pour que je m'y mette. Jusqu'à présent je trouve l'écriture simple (bien pour des adolescents), mais avec le côté morbide de l'auteur. On rentre rapidement dans l'action, mais je me mêle un peu dans les personnages qui n'ont pas été assez présenté pour la majorité je trouve.
Autrement, je me suis inscrit dans probablement trop de LC cet été avec cent ans de solitude (une 1er), le conte de Monte Cristo (une relecture) et Civilisation (une 1er). Je vais essayer de profiter du week-end de pluie pour m'y mettre !