[Suivi de lecture] atick

• atick

Dompteur de pages

#51 17 Juillet 2020 23:35:55

Grominou a écrit

3 livres bien différents pour tes LC!  Bonne lecture!

Merci!
    Tu sembles dévorée Civilization! Je ne veux pas trop lire vos spoilers avant de l'avoir commencé! J'ai bien hâte de me joindre aux discussion sur le topic!

• Grominou

Administratrice

#52 18 Juillet 2020 00:14:43

C'est que les 2 premières parties se lisent vite, en fait...;)
  • atick

Dompteur de pages

#53 14 Août 2020 19:13:12

Bon je continue à m'éparpiller dans mes lectures  et je trouve que ça devient difficile de faire un suivi de lecture qui fait plus de sens que mes lectures!

Concernant les LC, j'ai terminé Civilization  dont je reste un peu mitigé.  J'aime beaucoup l'idée de base, mais je n'ai pas aimé le style d'écriture sous forme de chronique qui ne permettait pas assez de développement de personnage à mon goût. Il faut aussi faire des recherches sur les personnages incluent dans ce récit pour bien voir le travail de l'auteur dans cette uchronie.

Je devrais terminé sous peu Cent ans de solitude. Malgré cela, on dirait que j'ai de la difficulté à me faire une opinion.... Pour sur que c'est unique comme récit ! Je verrais si la fin me permettra de me faire une idée plus claire.

Je voulais apporter le Comte de Monte Cristo en Camping pour pouvoir l'avancé un peu, mais il est reste sur la table de la maison!  Comme c'est rendu une petite tradition de lire un livre en camping avec mon copain, on a arrêté en chemin pour acheté 10 minutes 38 secondes dans ce monde étrange de Elif Shafak.  Bon, la pluie torrentielle a mis une fin abrupte à notre sortie alors on ne l'a pas avancé autant qu'on le voulait, mais jusqu'à présent je trouve l'écriture très belle (malgré le sujet assez sombre). Ça semble être un roman qui permet de se plonger dans une autre culture.

Me voilà donc encore à lire 3 romans en même temps et deux autres LC me font de l'oeil soit My absolute darling et le Procès de Kafka!
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#54 17 Août 2020 19:14:19

Bonsoir Atick :)

Merci à toi pour ton message sur mon suivi-lecture et à mon tour, je me permets de laisser quelques mots.
    Tout d'abord, comment vas-tu ? :)
    Ici, j'aurais tendance à me croire en automne car les jours, actuellement, sont très doux.

Sinon, au sujet de ma dernière lecture, elle m'aura percuté par sa fin, surtout. Si l'auteur n'avait pas veillé à m'offrir une conclusion comme celle-ci, je ne pense pas que je me serais montré aussi généreux.
    En tout cas, c'est une lecture qui va me marquer et d'ailleurs, je pense toujours à ses deux protagonistes principaux.

Et j'en profite aussi pour reconnaître que tu as de bonnes lectures. Je me suis même permis d'en faire glisser une dans ma wish-list :)
    Merci à toi pour la découverte :)

Désormais, je te souhaite une très belle soirée, d'excellentes lectures et j'espère à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • atick

Dompteur de pages

#55 18 Août 2020 04:42:32

Bonsoir Kah Rane ou bon matin avec le décalage!

Merci pour ce mot dans mon suivi!
    Je vais bien merci! Ici il fait encore bien chaud et surtout humide! L'automne est ma saison préférée alors je suis un peu envieuse!

C'est vrai que c'était une bonne conclusion. Il faudrait bien que je vois l'adaptation maintenant!

Je suis curieuse sur la lecture qui a rejoint ta wish list... Est-ce que ce serait 10 minutes et 38 secondes ? Je l'ai appercu en survolant un peu ta wishlist.

Au plaisir d'échanger sur nos lectures !
  • atick

Dompteur de pages

#56 19 Septembre 2020 17:10:37

Bonjour à tous,
    J'ai terminé My absolute Darling, que j'ai lu en version originale. J'ai eu un peu de difficulté avec la langue au départ. Je ne suis pas fan de ce livre. Tout d'abord, je le trouvais assez violent et de manière gratuite. Je me questionnais sur la pertinence d'avoir autant de scène violente et détaillé. Cette lourdeur amène aussi des longueurs avant que l'histoire avance. La finale me rappelait aussi  une finale de film américain (gros événement, il ne manquait que l'explosion!)

Je continues lentement ma relecture du Conte de Monte Cristo. Ça se lit bien et les intrigues se mettent en place graduellement.

Sinon, je m'apprête à commencer Le procès de Kafka.
    J'ai une semaine de vacances et j'espère pouvoir avancer dans mes lectures!

Bonne journée à tous!
  • Grominou

Administratrice

#57 20 Septembre 2020 02:31:48

Ohlala j'avais hésité à participer à cette LC, je vois que j'ai bien fait d'y renoncer car la violence gratuite ce n'est pas du tout mon genre! Fiou!
  • Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#58 20 Septembre 2020 11:34:11

"My absolute darling" a eu énormément de succès. Je n'ai pas vu passer cette LC et j’ai peu de temps pour moi en ce moment mais je le tenterai tout de même pour me faire ma propre opinion.
  • atick

Dompteur de pages

#59 20 Septembre 2020 15:38:13

Nelfe: oui et j'étais bien emballer de le lire au départ!  J'aimerais bien avoir ton avis lorsque tu le liras.

Grominou: Je te le déconseille dans ce cas!
  • atick

Dompteur de pages

#60 12 Octobre 2020 03:23:15

Bonjour tous!
    Ça fait un moment que je ne suis pas passé! J'ai manqué de temps pour lire ces derniers temps.
    Je viens de terminer le procès de Kafka que j'ai trouvé très lourd. Rien pour aider mes difficultés à lire régulièrement! Bref, une oeuvre inachevée et ça parait. Il y avait beaucoup de longueur et d'explication sur des procédures administratifs qui devaient apparaître comme absurde, mais je trouvais que l'absurde se perdait dans toute les longueurs et la lourdeur.  Je préfère des romans absurdes lorsqu'ils sont loufoques.

J'ai mis de côté le Comte de Monte-Cristo, mais je compte mis remettre très bientôt.
    J'ai aussi commencer un roman sur la cyberdépendance, sujet qui m''intéresse beaucoup en temps qu'intervenante de profession.
    Je n'ai pas avancé beaucoup le roman 10 minutes et 38 secondes, comme c'est un roman que je lis avec mon conjoint (ben oui on est quétaine comme ça, on aime lire un roman en camping, mais pour celui-là nous avons manqué de temps et difficile de s'y remettre avec la routine de la vie). Pourtant, je suis charmée par la plume et c'est un vrai voyage culturel jusqu'à présent.
    Autrement, j'ai plusieurs autres romans sur la table de chevet à lire.  Je ne me suis pas encore décidé sur lequel commencer par la suite!

J'espère que vous vous portez tous bien!  Bon long week-end !