[Suivi de lecture] atick

• zofia

Commis de lecture

#61 12 Octobre 2020 10:31:30

Salut Atick, j'espère que tu arriveras à reprendre un bon rythme de lecture bientôt !
    J'ai lu Le procès l'an dernier aussi, et je me rappelle avoir ressenti la même chose que toi. Pas le meilleur roman à lire en cas de panne de lecture je pense :S
  • atick

Dompteur de pages

#62 12 Octobre 2020 16:28:15

Merci Zofia! Je te confirme pas le meilleur livre!! Je vais essayer d'être plus stratégique pour ma prochaine lecture!
  • atick

Dompteur de pages

#63 19 Octobre 2020 04:51:20

Bon, je reprends un peu le rythme pour des lectures! J'ai visé des romans courts pour m'aider, ce qui veut dire que je ne me suis toujours pas remise au conte de Monte Cristo, maiis comme c'était une relecture,  je connais déjà l'histoire (du moins je me rappelles des grandes lignes) alors je n'ai pas l'impatience de voir ce qu'il va arriver.

J'ai terminé Persepolis l'intégral. Je me disais que je devrais diversifier un peu mes lectures et explorer un peu les BD.  C'est décidément une réussite. C'est une BD frappante, mais qui touche tellement plusieurs sujets que j'ai vraiment senti que je lisais un livre complet! Je vais clairement lire d'autres BD dans l'avenir.

Autrement, j'ai aussi lu la nouvelle: Le palais de la fatigue. Lecture qui se lit très rapidement, mais qui n'A pas beaucoup de revirement excitant. C'est correcte sans plus. Cette lecture ne me marquera pas.

Enfin, je suis rendu à la moitié de la Peste de Camus. Je dois le lire comme Gage pour le Challenge lis ou je te punis. C'est tristement d'actualité cette lecture.  C'est fou comment des auteurs parviennent à bien rapporter des comportements de gens et/ou de société!

Bon début de semaine à tous!
  • Grominou

Administratrice

#64 19 Octobre 2020 05:42:39

J'avais beaucoup aimé La Peste!  Mais je ne savais pas à ce moment-là que le sujet redeviendrait d'actualité...
  • atick

Dompteur de pages

#65 01 Novembre 2020 00:22:36

J'ai terminé La Peste de Camus aujourd'hui. Je dois dire que je suis un peu mitigé par ma lecture. Je suis capable d'apprécié l'oeuvre, mais j'ai vraiment l'impression de l'avoir lu dans un état second étant donnée la situation actuelle. Surtout que, vers la fin du roman, ils arrivent au temps des fêtes et les gens trouvent cela bien difficile! Disons juste que je n'avais pas l'espace mental pour ça présentement. C'Est toute de même un auteur qui a une très belle plume et que j'apprécie. Ce sera surement à relire dans plusieurs années.... après le retour à la normal!

J'ai aussi lu la Petite fille qui aimait trop les allumettes. Je n'ai pas pu m'empêcher de penser à l'allégorie de la carverne en lisant se livre. Sans trop vouloir en parler, on voit  d'abord la réalité du narrateur et une autre réalité se dévoile au contact avec de nouvelles personnes. Lecture intéressante, avec un registre qui me rappelait la série de la bête de David Gaudreault (même si je sais que c'est ma dernière lecture qui a été écrite en premier).

Je vais tenté d'avancer un peu le conte de Monte Cristo avant de commencer un autre livre, mais j'en ai récupéré plusieurs à la bilbiothèque que j'ai bien hâte d'amorcer!

Bonne soirée et Bonne Halloween!
  • Grominou

Administratrice

#66 01 Novembre 2020 00:27:08

Dommage pour La Peste, j'avais beaucoup aimé mais je l'ai lu il y a quelques années.  J'avoue que ce doit être particulier de le lire ces temps-ci.  Quant à La Petite Fille, j'ai adoré, mais tu as raison, impossible d'en parler sans trop en dévoiler... Bonne lecture, j'ai hâte de voir ce que tu as emprunté à la bibli!

Oups, je me répète, je t'avais déjà dit juste au-dessus que j'avais aimé La Peste!

Dernière modification par Grominou (01 Novembre 2020 00:28:30)

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#67 02 Novembre 2020 11:15:03

Bonjour Atick :)

Comment vas-tu ? :)
    J'avais oublié de m'abonner à ton suivi-lecture, c'est désormais chose faite :)
    Je pourrais le retrouver plus facilement quand j'aurais une réponse à te fournir.

Sinon, au sujet de ma lecture, je me régale toujours et cela fait un petit moment que j'ai quitté son enfance.
    Désormais, je suis ses mésaventures au sein du bordel dans lequel elle "travaille" mais même entre ces murs, sa vie est loin d'être facile.
    En tout cas, ce roman est vraiment passionnant et je suis parti pour lui attribuer une très bonne note.
    Bien sûr, il me reste de nombreuses pages à lire et je vais poursuivre tout ça tout à l'heure, une fois ma promenade des suivis terminée :)

D'ailleurs, si ma mémoire est bonne, c'est toi qui m'a inspiré cette lecture et quand j'ai vu le bouquin à la bibliothèque, je n'ai pas mis longtemps à l'emprunter :lol:
    D'ici là, je te souhaite un très beau lundi, d'excellentes lectures et j'espère à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • atick

Dompteur de pages

#68 21 Novembre 2020 22:51:27

Un petit coucou à tous.
    J'avance tranquillement dans le Comte de Monte Cristo et je n'ose pas commencer un autre roman pour éviter de le remettre de côté. Ce n'est pas l'envie qui manque car je trouve qu'il ya plusieurs longueurs présentement. Beaucoup de mise en place et de mettre des personnages en relation pour amener la vengeance... C'est une relecture et je me rappelle avoir eu le même sentiment, mais avoir dévoré la fin.
    Une chance que les prêts sont renouvelés automatiquement et sans limite actuellement à la bibliothèque!
    Les autres romans qui m'attendent
    - Entre ciel et terre de Jón Kalman Stefánsson
    - Petit pays de Gaël Faye
    - Cheval-indien de Richard Wagamese
    - Miss Islande de Auôur Ava Ólafsdóttir

Je veux aussi me joindre au book club de Anne aux pignons verts qui est dans ma wishlist depuis longtemps!

Bon week-end à tous
  • atick

Dompteur de pages

#69 20 Décembre 2020 22:03:52

Je viens juste de terminer Le comte de Monte Cristo.

Il s'agissait d'une relecture pour moi et je réalise que je gardais peu de souvenirs clairs de ce roman.  Les personnages sont très développé et j'ai parfois eu l'impression que le personnage principale n'était en fait que secondaire avec son projet de vengeance.  Lorsqu'il arrive à Paris, on a vraiment un gros contre-rendu de la haute société parisienne et des liens qui unissent différents personnages.  Bien que je crois que ça rendre se livre assez complet, il y a quand même des longueurs avec toutes ses descriptions comme l'accent est moins mis sur l'intrigue.

Je ne suis pas déçu de l'avoir relu, mais j'admets avoir du m'accrocher par moment. Je voulais le terminer en 2020 ce qui est mission accomplie!

Autrement, j'ai commencé Anne et la Maison au pignons verts pour le bookclub. Je n'ai pas réussit à la terminer à temps, mais je continue comme je la trouve très agréable. Je n'ai pas encore décidé ce qui suivra, mais j'ai quelques choix intéressants devant moi!

Je réalise que je ne parviendrais pas à atteindre l'objectif que je m'étais ciblé en début d'année. Je voulais lire 35 romans (moins que d'habitude comme je voulais lire plus de pavés). Je crois avoir surestimé ma rapidité à lire de gros romans, ou avoir choisit des livres avec trop de longueur. Je me console en me disant que 2020 n'aura pas été une année ordinaire et j'ai entendu plusieurs entrevue qui parlait que tous le stress de cette année était un obstacle à la concentration. J'en suis à 27!

Bonne soirée à tous!
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#70 21 Décembre 2020 08:04:53

Coucou atick :)

J'espère que tu vas bien :)
    De mon côté, j'ai envie de dire que ça pourrait aller.
    Du moins, ce matin, ça va ^^

Je tenais à te remercier pour ton message laissé sur mon suivi-lecture, c'est super gentil.
    Me connaissant, j'irai mieux dans quelques jours.
    Le deuil, je suis en plein dedans donc, je vais avoir besoin d'un peu de temps pour retrouver ma patate habituelle ^^

Sinon, ma lecture actuelle va beaucoup mieux mais ce n'est pas encore ça.
    Je dois la finir aujourd'hui, tout comme ma broderie diamant donc, j'attends que le jour se lève pour la seconde afin d'attaquer.

D'ici là, je vais me remettre à ma lecture pour rattraper mon petit retard d'hier soir.
    Je te souhaite une belle journée, d'excellentes lectures et j'espère à très bientôt :)
    Et pendant que j'y pense :
    :merry:

Un très beau réveillon de Noël à toi :)
    Des poutous :pink: