#143 18 Mai 2011 14:50:49
Je regarde pas beaucoup le tennis féminin, mais je me souviens que je trouvais Amélie Mauresmo très brute, du genre "tennis-on-frappe-la-balle-le-plus-fort-possible". =D Mais c'est un souvenir qui me reste, après tout elle a arrêté sa carrière il y a quelques années quand même (dis moi si je me trompe ^^) et pour moi, ça remonte à loin... x)
Je me souviens de Justine Hénin, une belge. Une joueuse parfaite selon moi!
Et chez les hommes, j'aime bien Del Potro et Djokovic. =) Mais bon, Del Potro, ça fait une année qu'on le voit plus beaucoup à cause de blessures... Et ça parait mal barré pour Roland Garros. Mais je désespère pas qu'il a retrouver son plus haut niveau ! ^^ Quand à Djokovic, ça fait quelques années que je le vois monter, et je trouve ça vraiment bien qu'il arrive à se défendre face au tout puissant Nadal. (D'ailleurs, je doute qu'on voit de nouveau beaucoup de finales Federer/Nadal...)
Concernant Amélie Mauresmo, elle a toujours été présentée comme ça, sauf qu'en fait c'était tout le contraire, elle avait un jeu tout en finesse, beaucoup de lift, un revers à une main impressionnant, une excellente défense et surtout une force suffisante pour contrer ses adversaires. Si tu veux parler de "cogneuses" il faudrait plutôt parler de Venus et Serena Williams, Maria Sharapova ou encore Aravane Rezaï.
Concernant Justine Hénin, oui, très très bonne joueuse, très haut niveau, par contre niveau fair-play plutôt moyen, mais bon, je ne vais pas polémiquer ;)
Bonne nouvelle du jour : Del Potro sera bien là à Roland Garros, cela devrait te faire plaisir! J'aime également beaucoup le jeu de Djokovic, et en effet, cela sera intéressant de voir quelle résistance et quel niveau de jeu il aura à Roland! =D
Dernière modification par comicboy (18 Mai 2011 14:51:01)