[Sport] Quel sport faites vous ?

• Ganymede

Bibliophile

#141 17 Mai 2011 21:03:57

comicboy a écrit

J'aime beaucoup Aravane Rezaï qui a une frappe monumentale et encore je n'ai jamais eu la chance de la voir taper la balle en vrai (j'y crois pr cette année =D), j'adorais Amélie Mauresmo, sportive française exemplaire et qui m'a fait rêver de nombreuses fois!!... Sinon actuellement, j'aime beaucoup les styles de Julia Gorges, Andrea Petkovic, Caroline Wozniacki et Kim Clijsters bien sûr!... Seulement je trouve que chez les femmes, il n'y a plus de meneuse, une joueuse qui pourrait amener les autres plus haut encore! on est entré dans une ère un peu terne... A suivre...

Chez les hommes, Federer, Monfils pour le spectacle, le français Mannarino qui commence à percer, Gasquet quand il est en forme c'est plutôt la grande classe, Andy Murray, Gilles Simon, parmi tant d'autres joueurs et joueuses talentueux!!

Je regarde pas beaucoup le tennis féminin, mais je me souviens que je trouvais Amélie Mauresmo très brute, du genre "tennis-on-frappe-la-balle-le-plus-fort-possible". =D Mais c'est un souvenir qui me reste, après tout elle a arrêté sa carrière il y a quelques années quand même (dis moi si je me trompe ^^) et pour moi, ça remonte à loin... x)
    Je me souviens de Justine Hénin, une belge. Une joueuse parfaite selon moi!

Et chez les hommes, j'aime bien Del Potro et Djokovic. =) Mais bon, Del Potro, ça fait une année qu'on le voit plus beaucoup à cause de blessures... Et ça parait mal barré pour Roland Garros. Mais je désespère pas qu'il a retrouver son plus haut niveau ! ^^ Quand à Djokovic, ça fait quelques années que je le vois monter, et je trouve ça vraiment bien qu'il arrive à se défendre face au tout puissant Nadal. (D'ailleurs, je doute qu'on voit de nouveau beaucoup de finales Federer/Nadal...)

• manie

Lecteur invétéré

#142 18 Mai 2011 09:45:36

Léo Elfique a écrit

Sinon je pratique: l'escalade 4h par semaine, roller et monocycle quand j'ai envi.
    Bref pas un très grand sportif quoi :P

Je fais aussi de l'escalade :) Depuis mes 10 ans, avec mon papa ! J'y passe entre 7 heures/semaines à 12 heures/semaine. L'été c'est beaucoup plus : comme je suis en congé et qu'il fait beau, avec mon papa, on va sur rocher. Je suis tellement accroc à ce sport que ça fait 5 ans que je part 15 jours en Ardèche en été avec mes parents et mes vacances se résume à 8h d'escalade par jour lol

• comicboy

Magicien des lignes

#143 18 Mai 2011 14:50:49

Je regarde pas beaucoup le tennis féminin, mais je me souviens que je trouvais Amélie Mauresmo très brute, du genre "tennis-on-frappe-la-balle-le-plus-fort-possible". =D Mais c'est un souvenir qui me reste, après tout elle a arrêté sa carrière il y a quelques années quand même (dis moi si je me trompe ^^) et pour moi, ça remonte à loin... x)
    Je me souviens de Justine Hénin, une belge. Une joueuse parfaite selon moi!

Et chez les hommes, j'aime bien Del Potro et Djokovic. =) Mais bon, Del Potro, ça fait une année qu'on le voit plus beaucoup à cause de blessures... Et ça parait mal barré pour Roland Garros. Mais je désespère pas qu'il a retrouver son plus haut niveau ! ^^ Quand à Djokovic, ça fait quelques années que je le vois monter, et je trouve ça vraiment bien qu'il arrive à se défendre face au tout puissant Nadal. (D'ailleurs, je doute qu'on voit de nouveau beaucoup de finales Federer/Nadal...)

Concernant Amélie Mauresmo, elle a toujours été présentée comme ça, sauf qu'en fait c'était tout le contraire, elle avait un jeu tout en finesse, beaucoup de lift, un revers à une main impressionnant, une excellente défense et surtout une force suffisante pour contrer ses adversaires. Si tu veux parler de "cogneuses" il faudrait plutôt parler de Venus et Serena Williams, Maria Sharapova ou encore Aravane Rezaï.

Concernant Justine Hénin, oui, très très bonne joueuse, très haut niveau, par contre niveau fair-play plutôt moyen, mais bon, je ne vais pas polémiquer ;)

Bonne nouvelle du jour : Del Potro sera bien là à Roland Garros, cela devrait te faire plaisir! J'aime également beaucoup le jeu de Djokovic, et en effet, cela sera intéressant de voir quelle résistance et quel niveau de jeu il aura à Roland! =D

Dernière modification par comicboy (18 Mai 2011 14:51:01)

• Ganymede

Bibliophile

#144 18 Mai 2011 15:39:14

comicboy a écrit

Concernant Amélie Mauresmo, elle a toujours été présentée comme ça, sauf qu'en fait c'était tout le contraire, elle avait un jeu tout en finesse, beaucoup de lift, un revers à une main impressionnant, une excellente défense et surtout une force suffisante pour contrer ses adversaires. Si tu veux parler de "cogneuses" il faudrait plutôt parler de Venus et Serena Williams, Maria Sharapova ou encore Aravane Rezaï.

Concernant Justine Hénin, oui, très très bonne joueuse, très haut niveau, par contre niveau fair-play plutôt moyen, mais bon, je ne vais pas polémiquer ;)

Bonne nouvelle du jour : Del Potro sera bien là à Roland Garros, cela devrait te faire plaisir! J'aime également beaucoup le jeu de Djokovic, et en effet, cela sera intéressant de voir quelle résistance et quel niveau de jeu il aura à Roland! =D

Ah d'accord. Parce qu'en effet, j'ai toujours entendu parler d'elle comme ça (Amélie Mauresmo), mais bon, dans les quelques matchs que j'ai vu d'elle, je ne me souviens plus du tout de comment elle jouait. ^^' Hmm, je ne peux pas supporter de voir les deux sœurs Williams. =D
    Ah bon, pas très fair play ? Si tu le dis. ^^ Je regarde pas énormément le tennis féminin, je connais juste vite-fait. =)

Aaaah, enfin une bonne nouvelle ! Del Potro ! :D C'est une bonne nouvelle, j'ai hâte de le voir jouer.
    Oui, Djokovic, après avoir gagné deux finales contre Nadal tout récemment, je pense qu'il va être plutôt en forme à Roland, et puis plus sur de lui, aussi. Je pense... Bah oui ça doit quand même faire du bien au moral de gagner deux finales contre Nadal. ;P
    D'ailleurs, tu l'aimes bien ? Nadal ?

• LebazardElora

Doctelecteur

#145 18 Mai 2011 15:50:01

En ce moment : laisser pousser Bébé, faire les achats Bébé, ranger les carton du déménagement et jouer les monos pour Homme qui monte ma jument :P
  • comicboy

Magicien des lignes

#146 18 Mai 2011 15:57:53

Ah d'accord. Parce qu'en effet, j'ai toujours entendu parler d'elle comme ça (Amélie Mauresmo), mais bon, dans les quelques matchs que j'ai vu d'elle, je ne me souviens plus du tout de comment elle jouait. ^^' Hmm, je ne peux pas supporter de voir les deux sœurs Williams. =D
    Ah bon, pas très fair play ? Si tu le dis. ^^ Je regarde pas énormément le tennis féminin, je connais juste vite-fait. =)

Aaaah, enfin une bonne nouvelle ! Del Potro ! :D C'est une bonne nouvelle, j'ai hâte de le voir jouer.
    Oui, Djokovic, après avoir gagné deux finales contre Nadal tout récemment, je pense qu'il va être plutôt en forme à Roland, et puis plus sur de lui, aussi. Je pense... Bah oui ça doit quand même faire du bien au moral de gagner deux finales contre Nadal. ;P
    D'ailleurs, tu l'aimes bien ? Nadal ?

Nadal a le côté indestructible qui fâche!! Mais très bon joueur cela dit! Djokovic a les armes pr battre Nadal maintenant sur terre battue, mais attention, ne pas oublier que les matchs de Grand Chelem (dont Roland Garros) se jouent en 3 sets gagnants, pas comme Rome ou Madrid qui sont en deux sets gagnants... Donc à voir s'il résiste physiquement à Nadal ;)

Dernière modification par comicboy (18 Mai 2011 15:58:29)

• Ganymede

Bibliophile

#147 18 Mai 2011 16:11:55

Ok. ;)
    On verra bien! ^^
  • Hidile

Petit joueur sur les mots

#148 19 Mai 2011 19:46:11

J'ai pratiqué dans ma courte vie un grand nombre de danses (contemporaine, classique, orientale, de salon, jazz...). Je considère la danse comme un art par contre. Actuellement je suis sur la danse contemporaine mais je me lasse très vite.
  • Julii

Marin sur les mers du savoir

#149 21 Mai 2011 21:43:05

C'est HS mais c'est sport lol.
    j'ai fait un petit poème sur mon point de vue du sport, dans mes poèmes.
  • Ganymede

Bibliophile

#150 24 Mai 2011 16:40:26

Rafa ?! :'S