[suivi lecture] La Tribu des Plumes

 
  • BlackLullabies

    Bookworm

    Hors ligne

    #11 01 Septembre 2018 20:55:54

    Coucou !

    J'ai lu le premier tome de la Passe-Miroir il y a peu et je suis tout à fait d'accord avec ce qui a été dit, le personnage d'Ophélie change des héroïnes habituelles et ça fait du bien ! Je n'ai pas pu arrêter ma lecture tellement je voulais savoir comment ça se terminerai, c'est un véritable coup de coeur :heart:. Maintenant je lis le deuxième tome et c'est pareil, je ne peux pas le lâcher !
  • La Tribu des Plumes

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #12 19 Septembre 2018 15:29:07

    LorraineJ a écrit

    Je l'ai fini ! Et toi ? J'ai juste adoré le dernier tiers plein de rebondissements ! Thorn moi c'est plutôt

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    que je l'admire, mais pour l'instant il est insondable, on est balancé d'un côté à l'autre avec lui, entre "il est méchant" — "ah non il est adorable" — "ah non il n'est peut-être quand même pas gentil" ! :ptdr:


    Je n'ai pas encore terminé le livre, j'espère pouvoir le faire avant la fin du mois.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Pour le moment, je me suis beaucoup attachée à Thorn car l'arrivée d'Ophélie a bouleversé son quotidien au point de se retrouver avec des événements qu'il ne pensait pas vivre. Il a dû apprendre à survivre rapidement. Je me demande si ses rituels et son caractère ne lui servent pas de bouclier, d'où l'importance de calculer ses gestes à l'avance. Sur ce vaste échiquier politique, tout peut-être retourné contre soi en un rien de temps ! A croire qu'avoir des sentiments dans cette Arche est extrêmement dangereux.  Je peux comprendre sa maladresse, je crois que je n'aurais pas fait mieux face une Ophélie aussi forte et déterminée ! XD
    Je n'en suis pas encore à la chasse, mais j'en suis toute proche. Si ça se trouve, je dirais plus tard que Thorn est un saligaud de premier ordre !






    BlackLullabies a écrit

    Coucou !

    J'ai lu le premier tome de la Passe-Miroir il y a peu et je suis tout à fait d'accord avec ce qui a été dit, le personnage d'Ophélie change des héroïnes habituelles et ça fait du bien ! Je n'ai pas pu arrêter ma lecture tellement je voulais savoir comment ça se terminerai, c'est un véritable coup de coeur :heart:. Maintenant je lis le deuxième tome et c'est pareil, je ne peux pas le lâcher !


    Coucou !

    Ophélie est vraiment un personnage atypique et bon sang, que ça fait du bien de tomber sur une vraie personnalité forte et intelligente ! :heart:

    Avec toutes les lectures que je dois faire (un challenge hors Livraddict en cours), je ne pourrais lire le second tome que pour le Cold Winter Challenge de cette année (enfin s'il y en a un). Trop hâte !