[Suivi lecture] 42

• 42

Baby lecteur

#71 13 Octobre 2018 06:08:56

Melody Pond a écrit

Coucou,

J'espère que tu vas apprécier Harry Potter ! :)
    Bon courage pour ton challenge !

merci pour tes encouragement.

• 42

Baby lecteur

#72 13 Octobre 2018 06:10:13

Ravan a écrit

Bon courage pour ton challenge ! Tout est possible, surtout que tu as encore deux mois !

Ah Harry Potter, j'ai beaucoup aimé le premier tome en 6ème ! Malheureusement pour la suite... J'ai lu beaucoup mieux par la suite :/

En 6eme... J'ai tellement de retard... Bref

• 42

Baby lecteur

#73 13 Octobre 2018 06:23:07

Je viens de finir le premier chapitre ...mes impressions : en seulement 10 pages  j'ai réalisé que je me sentais bien... vraiment bien. À travers ce livre j'ai trouvé un univers où je peux m'enfermer dedans. Aussi , sachant qu'il y a 7 tomes je pourrai carrément habiter à l'intérieur. 10 pages suffisent pour comprendre qu'on a un chef d'œuvre entre les mains. Mon seul regret c'est de ne pas l'avoir eu plutôt entre les mains . Pour un jeune qui le découvre ça doit être un vrai trésor. Je pense que je le finirai aujourd'hui tellement il est agréable. Désolé ma vulgarité mais p#***** il y a une phrase qui m'a choqué , tellement percutante et tellement vrai . J'imagine madame Rowling écrire cette phrase et ensuite voir que ce qu'elle a écrit est en train de se produire sous ses yeux. Dans un premier tant temps la frontière entre le monde et sont imagination est rompu puis c'est sont imagination qui a créer un nouveau monde. Il y a eu un avant et un après Harry Potter.

Dernière modification par 42 (13 Octobre 2018 06:27:52)

• Ravan

Chercheur de mots

#74 13 Octobre 2018 08:00:56

42 a écrit
    Ravan a écrit

Bon courage pour ton challenge ! Tout est possible, surtout que tu as encore deux mois !

Ah Harry Potter, j'ai beaucoup aimé le premier tome en 6ème ! Malheureusement pour la suite... J'ai lu beaucoup mieux par la suite :/

Tu n'es pas en retard ! Il n'est jamais trop tard pour commencer une lecture ! Je suis content de voir que l'univers te transporte autant :) tu as bien de la chance !

• cleo57

Guide touristique des librairies

#75 14 Octobre 2018 16:09:55

J'ai commencé en 2 pour ma part et je les avait à pene fini que j'ai toute suite recommencé et je ne fais que ça depuis que je connais. Sans jamais me lasser :pink:
  • 42

Baby lecteur

#76 14 Octobre 2018 16:59:52

Ravan a écrit
    42 a écrit
    Ravan a écrit

Tu n'es pas en retard ! Il n'est jamais trop tard pour commencer une lecture ! Je suis content de voir que l'univers te transporte autant :) tu as bien de la chance !

J'aurai tellement aurait le lire en arrivant au collège ou au lycée... Ça m'aurait tellement fais du bien.

• 42

Baby lecteur

#77 14 Octobre 2018 17:00:43

Thecatlady a écrit

Le 1er je l'ai lu en ce1 ^^

La longueur du livre ne t'a pas fait peur ?

• 42

Baby lecteur

#78 14 Octobre 2018 17:02:09

cleo57 a écrit

J'ai commencé en 2 pour ma part et je les avait à pene fini que j'ai toute suite recommencé et je ne fais que ça depuis que je connais. Sans jamais me lasser :pink:

:)

• Ravan

Chercheur de mots

#79 14 Octobre 2018 17:02:31

42 a écrit
    Ravan a écrit
    42 a écrit

J'aurai tellement aurait le lire en arrivant au collège ou au lycée... Ça m'aurait tellement fais du bien.

Tu sais il y a des moments dans la vie où on peut plus ou moins lire :) le principale c'est de lire ce que tu aimes !

• cleo57

Guide touristique des librairies

#80 14 Octobre 2018 17:05:40

En CM2 pardon :lol: je lisais le 5ème tome qui était posé sur table. Des gens se moquaient en disant que je lisais un dictionnaire (l'édition Gallimard fait presque 1 000 pages)