[Suivi lecture] 42

• 42

Baby lecteur

#81 14 Octobre 2018 17:21:03

Thecatlady a écrit

Non pas du tout :)
    Je lisais à la récréation ^^ (bon à cause de ça j'ai eu des Problème avec des camarades..)

Raconte s'il te plaît

• cleo57

Guide touristique des librairies

#82 14 Octobre 2018 17:27:09

Thecatlady a écrit

Bah en gros à ma première ce1 (j'ai redoublé mon ce1) j'étais pas du tout avec les autres j'étais assise sur un banc et je lisai harry Potter. Certaines personnes venaient m'embêter. C'est à ma deuxième ce1 que j'ai décidé d'aller vers les autres et j'ai rencontré ma meilleure amie

Je ne suis donc pas la seule à avoir passé une année scolaire à lire sans parler aux autres =D

• 42

Baby lecteur

#83 14 Octobre 2018 17:35:19

Ravan a écrit
    42 a écrit
    Ravan a écrit

Tu n'es pas en retard ! Il n'est jamais trop tard pour commencer une lecture ! Je suis content de voir que l'univers te transporte autant :) tu as bien de la chance !

J'aurai tellement aurait le lire en arrivant au collège ou au lycée... Ça m'aurait tellement fais du bien.

Tu sais il y a des moments dans la vie où on peut plus ou moins lire :) le principale c'est de lire ce que tu aimes !

Tu as raison , dorénavant je choisi de lire tous tes messages privé plutôt que les livres...du moins tes messages seront prioritaires

• 42

Baby lecteur

#84 14 Octobre 2018 19:34:56

cleo57 a écrit

En CM2 pardon :lol: je lisais le 5ème tome qui était posé sur table. Des gens se moquaient en disant que je lisais un dictionnaire (l'édition Gallimard fait presque 1 000 pages)

Au passage j'aimerai lire un dictionnaire. Qui l'a déjà fait ?

• Espyvie

Mange-mots

#85 14 Octobre 2018 19:45:31

Un dictionnaire ? C'est original, j'avoue que j'y avais jamais pensée mais ça serait sûrement très instructif ! Je crois que ça enrichirai pas mal mon vocabulaire, j'ai souvent du mal lorsque je décris le caractère d'un personnage à trouver les nuances entre les synonymes ^^
  • cleo57

Guide touristique des librairies

#86 14 Octobre 2018 20:10:24

J'ai déjà commencé à lire un dictionnaire en espagnol ( la rentrée avant la quatrième, j'allais commencé ma première année d'espagnol et j'avais trop peur d'être la seule à ne pas avoir de vocabulaire, du coup j'ai lu le dictionnaire =D)
  • 42

Baby lecteur

#87 14 Octobre 2018 20:29:19

cleo57 a écrit

J'ai déjà commencé à lire un dictionnaire en espagnol ( la rentrée avant la quatrième, j'allais commencé ma première année d'espagnol et j'avais trop peur d'être la seule à ne pas avoir de vocabulaire, du coup j'ai lu le dictionnaire =D)

Les gens sont incroyables ici...

• 42

Baby lecteur

#88 14 Octobre 2018 20:31:29

Espyvie a écrit

Un dictionnaire ? C'est original, j'avoue que j'y avais jamais pensée mais ça serait sûrement très instructif ! Je crois que ça enrichirai pas mal mon vocabulaire, j'ai souvent du mal lorsque je décris le caractère d'un personnage à trouver les nuances entre les synonymes ^^

Ça te dit une lecture commune sur un dictionnaire ?

• 42

Baby lecteur

#89 14 Octobre 2018 21:59:03

bilan de ma première semaine : il est assez mitigé... J'ai lu que deux livres sachant que je dois en lire trois par semaine c'est embêtant. Le point positif c'est que j'adore ma lecture du moment ( le tome 1 de Harry Potter ).
  • Espyvie

Mange-mots

#90 15 Octobre 2018 07:31:20

42 a écrit
    Espyvie a écrit

Ça te dit une lecture commune sur un dictionnaire ?

Ma foi pourquoi pas :-) par contre je n'ai pas d'édition récentes lol je dois avoir un Larousse qui date quelques part.... peut-être que devrais investir dans une nouvelle édition.