#13 04 Novembre 2018 17:56:31
Bonjour à tous !
J'ai presque fini North And South, l'ennui est que les cours et les lectures et relectures philosophiques me prennent beaucoup de temps et d'énergie (c'est d'une puissance impressionnante). De plus, pour les cours de littérature anglaise, j'ai lu The Catcher In The Rye (L'Attrape-Cœur) de J.D. Salinger. Au début, j'étais très sceptique, à la fois à cause du vocabulaire très argotique qui me paraissait peu élaboré et du héros qui me semblait totalement blasé et inintéressant. Au final, ce roman a été un véritable coup de cœur ! Le style m'est devenu très agréable - fluide, au final, et j'ai adoré les mimiques d'Holden -, personnage qui m'a par ailleurs énormément plu et auquel je me suis grandement attachée. J'aime ce refus de l'âge adulte qu'il présente, et ce, tout en menant des réflexions très matures et pertinentes ; j'aime sa bienveillance, notamment envers sa soeur Phoebe, son esprit, et sa grande humanité.
J'espère finir North And South bien assez tôt pour m'adonner à une lecture sur la mythologie grecque, sujet dans lequel je manque cruellement de connaissance !
Excellente soirée à vous :)