#10 25 Août 2018 14:01:07
Je profite honteusement du droit de refaire un post à la suite au bout d'une heure... Les réponses avec citation, c'est pas très lisible en fait, quand on répond à plusieurs commentaires ! Faut que je fasse plus attention à ça.
Lianne : Tu me rassures, j'ai eu l'impression dans les quelques carnets de lecture que j'ai lu que les personnes faisaient quelque chose de plutôt organisé. Ce sera pas mon cas, vaut mieux prévenir :lol:
J'ai ajouté les noms des auteurs à mon premier post, j'essaierai d'y faire attention à l'avenir ! Je ne pense pas que je posterai souvent des couvertures par contre (ce serait plus sympa certes, mais ça prendrait aussi plus de temps).
Le truc c'est que j'ai un plutôt bon niveau en anglais: je lis très majoritairement dans cette langue et de différents styles (Jane Austen, Robin Hobb, JK Rowling, Anne Rice...) mais malgré tout je ne suis pas parfaitement bilingue et je tombe de temps en temps sur un livre qui me le rappelle. J'espérais vraiment qu'au bout de 10 ans je me sois suffisamment amélioré pour Amberlight, mais même si c'est un tantinet plus facile qu'à l'époque, je galère malgré tout.
Après ce n'est que le début, quand j'aurais enregistré les détails de l'univers, ça ira peut-être mieux. Enfin j'espère xD
Je suis curieux, quels sont tes titres de "vrai fantasy et SF" ?
Cleo57 : Content que mon avatar te plaise ! (Slytherclaw FOREVER)
J'espère que mon avis sur Boyfriend App ne te dégoûtera pas ! J'essaierai d'être le plus objectif possible et de ne pas oublier les points positifs.
Je n'ai lu que Dix petits nègres d'Agatha Christie, mais je suis bien tenté maintenant de lire d'autres de ses oeuvres ! Elle manie magnifiquement bien le suspense, elle sait retranscrire une ambiance angoissante tellement efficace que je suis allé vérifier que ma porte d'entrée était bien fermé à clé pendant ma lecture. Gros moment de flippe dans la nuit ! Je n'aurais vraiment jamais deviné le dénouement, c'était hyper bien fait et original.
Mon seul point noir: le tout début où l'introduction des différents personnages se fait sans transition de l'un à l'autre les toutes premières pages. J'ai dû relire à plusieurs endroits car je ne savais plus qui parlait. Par contre, elle a su donné une personnalité distincte et crédible à chacun d'entre eux rapidement, et ça, c'est quand même extra !
J'ai vu le film Ready Player One, et passé le premier moment de "Mais, mais, c'est pas DU TOUT comme ça dans le livre !!!", j'ai réussi à entrer dans le film et je l'ai apprécié. A mes yeux ce n'est pas tout à fait une adaptation, plutôt une version alternative, vu le nombre important de différences tout le long de l'histoire.
Everything Everything, je l'ai lu y a un petit moment donc j'aurais du mal à vraiment détailler un avis. Je me souviens que j'avais pas mal apprécié ma lecture, à part quelques moments que je trouvais un poil trop fleur-bleue à mon goût. La protagoniste était attachante, ses sentiments bien montrés, impossible de ne pas compatir. J'ai bien aimé son love interest, je l'ai trouvé très cool et sa relation avec l'héroïne était tout à fait crédible. Il me semble avoir vu la fin se profiler à l'avance, mais pas trop à l'avance au point que ça en aurait gâché ma lecture.
Désolé, c'est tout ce que je me rappelle !
Thecatlady :
J'ai lu Le Portrait de Dorian Gray en anglais au lycée, j'avais beaucoup aimé ! (vive l'option anglais renforcé)
Je ne joue pas aux jeux vidéos, leur côté addictif me fait un peu peur et j'ai déjà tendance à procrastiner et/ou des difficultés à trouver du temps dans mon planning pour tous mes engagements divers. Je me dis qu'il faudra quand même un de ces 4 que je tente au moins les titres les plus connus pour pas mourir bête. Si tu as des recommandations des incontournables en jeux-vidéos, je prends ;)
Je devrais faire comme toi et noter les mots que je ne comprends pas. En général, je continue à lire jusqu'à avoir une idée via le contexte, mais il y a des fois où ça ne fonctionne pas comme avec ma lecture actuelle.
Là, j'ai poursuivi un peu et elle a donné la "traduction" de quelques mots qu'elle utilisait depuis le début et que je ne comprenais pas (qui n'était donc pas anglais mais de la langue de cet univers). A force d'efforts ça devrait rentrer ! ;)
Dernière modification par Kadeg (25 Août 2018 16:30:01)