[suivi lecture] Celine2212

• Celine2212

Apprenti Lecteur

#91 04 Novembre 2022 18:05:45

Chertograd a écrit
    Celine2212 a écrit

A présent,  je me lance dans le tome 4 de la passe-miroir de Christelle Dabos,  l'une de mes sagas coups de cœur donc je sais que je passerai un bon moment ;). Contente de retrouver un univers palpitant et riche et des personnages que j'adore comme Ophelie,  Thorn, Archibald, Renard...

Décidément, il va vraiment falloir que je me lance dans cette saga dont tout le monde parle !

En tout cas, je te la conseille,  j'aime vraiment beaucoup :). En plus, 4 livres, ce n'est pas trop long

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#92 09 Novembre 2022 17:21:30

Bonsoir Céline :)

J'espère que tout va bien pour toi et navré pour le temps que j'ai pris pour te répondre.
    J'étais occupé avec ma lecture mystère et généralement, je ne donne presque plus de signe de vie lorsque de ce moment.
    Désormais, je suis sorti de ma grotte et je m'occupe désormais des réponses à fournir à celles qui m'ont laissé une petite trace de leur passage sur mon suivi :)

Concernant Shuggie Bain, il est clair que cette lecture n'est sûrement pas faite pour toi.
    Bon, aucune maltraitance n'est faite aux animaux, et c'est une bonne chose.
    Par contre, le personnage principal, à savoir Shuggie... C'est une autre histoire.

Pour finir, sache qu'actuellement, je me régale avec ma lecture actuelle.
    A cause de son nom, j'avais quelques craintes mais désormais, ces doutes appartiennent à de l'histoire ancienne^^

D'ici là, je te souhaite une très belle soirée, une future et agréable lecture avant de te dire à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Celine2212

Apprenti Lecteur

#93 09 Novembre 2022 23:22:50

Coucou tout le monde :)

J'ai terminé le 4eme tome de la passe-miroir et j'avoue être un peu déçue... les 2 premiers tomes sont pour moi bien meilleurs que le 3eme qui restait très bon mais ce 4eme tome ne m'a vraiment happée que dans son dernier quart où les révélations s'enchaînent et où tout s'éclaire. Avant cela,  ça part trop dans tous les sens dans le but de nous perdre je pense.  Et puis déçue que tous les personnages présents dans les autres tomes s'effacent à part Ophelie et Thorn et n'ont aucun impact sur la fin. Je dis au revoir à cette saga avec un pincement au cœur parce que j'ai vraiment aimé les premiers tomes.

attention spoilers:

En plus,  j'ai tendance à preferer les fins heureuses alors cette fin faussement ouverte et loin d'un happy end m'ennuie un peu mais ça ça dépend des goûts  ;)
  • stephanius

Lecteur professionnel

#94 10 Novembre 2022 12:34:30

Que va tu lire maintenant ?
  • Julie86

Guide touristique des librairies

#95 10 Novembre 2022 13:07:04

Coucou! Je ne connais pas du tout cette saga, j'ai l'impression que les avis sont très mitigés.

Petite astuce pour les spoilers, tu peux utiliser les balises [*spoiler] avant ton texte à masquer et [*/spoiler] après ton texte à masquer, les deux sans les étoiles. Cela donne ensuite ceci:

Spoiler (Cliquez pour afficher)

il faut cliquer pour lire le texte ;)

.
  • Celine2212

Apprenti Lecteur

#96 10 Novembre 2022 18:36:12

Julie86 a écrit

Coucou! Je ne connais pas du tout cette saga, j'ai l'impression que les avis sont très mitigés.

Petite astuce pour les spoilers, tu peux utiliser les balises [*spoiler] avant ton texte à masquer et [*/spoiler] après ton texte à masquer, les deux sans les étoiles. Cela donne ensuite ceci:

.

Merci beaucoup,  je n'avais pas trouvé comment faire pour les spoilers.  En tout cas, mon propre avis est très différent selon les tomes ;)

Stefanius: Je vais maintenant lire petits meurtres à Endgame d'Alexandra Bénédict. Lily suit un jeu de piste créé par sa tante décédée afin d'obtenir son héritage et de découvrir la vérité sur la mort de sa mère.  Plus le jeu avance, plus la tension monte. Et quand une tempête de neige les coupe du monde, Lily comprend que le manoir enfermé de sombres secrets et qu'elle risque sa vie... ça se passe à Noël :).

• stephanius

Lecteur professionnel

#97 10 Novembre 2022 18:42:46

Haaaa a oui il est dans ma pal de décembre. Je vais le lire lors d'une lecture commune sur Instagram
  • Julie86

Guide touristique des librairies

#98 11 Novembre 2022 13:57:22

Celine2212 a écrit
    Julie86 a écrit

.

Merci beaucoup,  je n'avais pas trouvé comment faire pour les spoilers.  En tout cas, mon propre avis est très différent selon les tomes ;)

Stefanius: Je vais maintenant lire petits meurtres à Endgame d'Alexandra Bénédict. Lily suit un jeu de piste créé par sa tante décédée afin d'obtenir son héritage et de découvrir la vérité sur la mort de sa mère.  Plus le jeu avance, plus la tension monte. Et quand une tempête de neige les coupe du monde, Lily comprend que le manoir enfermé de sombres secrets et qu'elle risque sa vie... ça se passe à Noël :).

Il a l'air chouette ce titre! Je note!

• Celine2212

Apprenti Lecteur

#99 11 Novembre 2022 22:12:46

Petits meurtres à Endgame, déjà terminé, très additif comme livre, il est difficile de le lâcher une fois démarre.  Le début est assez lent, le jeu de piste ne débutant qu'à plus de 100 pages mais une fois lancé tout s'accélère.  L'identité du meurtrier de la mère de Lily m'a paru rapidement assez évidente mais même si j'avais quelques soupçons concernant L'identité du tueur actuel (ils ne sont pas 20 non plus en même temps), j'ai quand même été surprise par certaines révélations finales. J'ai aimé l'ambiance très britannique avec notamment l'importance du tea time et j'ai trouvé certains personnages attachants tandis que d'autres étaient purement odieux. Bref,un beau moment de lecture qui m'a fait frissonner. Comment peut-on décimer toute sa famille pour un tel mobile?

Maintenant,  je pars sur une lecture plus légère : Jack et la grande aventure du cochon de Noël de JK Rowling: un conte de Noël sans doute plus pour enfants mais bon c'est JK Rowling ;).
  • stephanius

Lecteur professionnel

#100 12 Novembre 2022 09:17:14

Ha chouette que endgame t'ai plus.
    J'ai hâte de le lire en décembre