[suivi lecture] Celine2212

 
  • Celine2212

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #101 19 Novembre 2022 22:21:20

    Stephanius: hâte de lire ce que tu en auras pensé!

    J'ai terminé Jack et la grande aventure du cochon magique: on retrouve la patte de Jk Rowling de créer des univers plein de magie, c'est tout mignon, plein de belles valeurs, un beau conte de Noël tels que je les aime.

    A présent je lis le tome 4 de la saga: les sept soeurs de Lucinda Riley. C'est une saga familiale que j'adore mais j'avais un peu peur de lire ce livre qui se centre sur Cece, sœur pour qui je n'avais aucune sympathie contrairement à Maïa, Ally et Star. Je la trouvais égoïste,  vénale, possessive, jalouse, étouffant Star... que des qualités !
    Et je suis agréablement surprise que son point de vue me la rende plus sympathique.  Je découvre une jeune femme moins sûre d'elle, complexée par son physique et sa dyslexie,  ayant peur de beaucoup de choses... bref humaine. J'aime également découvrir l'histoire de Kitty, personnage très attachant.
  • stephanius

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #102 20 Novembre 2022 09:04:52

    J'ai le tome 1 de les 7 sœurs dans ma pal mais je n'ai pas encore commencer. Bonne lecture et bon dimanche
  • Celine2212

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #103 22 Novembre 2022 17:02:47

    J'ai terminé le tome 4 des 7 sœurs et j'ai à nouveau beaucoup aimé même si ce n'est pas mon préféré.  J'ai trouvé des longueurs dans l'histoire de Cece et je ne suis toujours pas la plus grande fan de ce personnage un peu trop calimero à mon goût.  En revanche,  j'ai adoré l'histoire de Kitty, l'ancêtre de Cece,  une femme forte comme je les aime. 

    A présent,  je commence Le Noël Blanc de Clochette de Kristen McKanagh: Clochette prend très au sérieux son "job" de chat du BB Weber Haus. En revanche,  elle se montre hostile envers Daniel Aarons, entrepreneur à qui elle ne pardonne pas d'avoir voulu détruire sa famille.  Sophie est la nouvelle gérante. En les voyant ensemble,  Clochette sent que Daniel et Sophie sont faits l'un pour l'autre.

    Chat + Noël,  ça ne pouvait que me tenter!
  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #104 22 Novembre 2022 19:30:20

    Bonne lecture !
  • Celine2212

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #105 23 Novembre 2022 07:29:45

    Thecatlady a écrit

    Bonne lecture !


    Merci  à toi aussi :)

  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #106 23 Novembre 2022 20:24:19

    Bonsoir Celine :)

    Comment tu vas bien ce soir ?
    De mon côté, chui tranquille pépère :D
    La journée est terminée et maintenant, je peux procéder à ma nouvelle passion : faire le DJ sur une web-radio :lol:
    D'ailleurs, il serait bien que l'autre DJ dégage pour ce soir car marre de ce qu'il diffuse, c'est un peu trop violent à mon goût.

    Sinon, j'ai entamé une nouvelle lecture depuis hier matin et je galère un peu pour avancer car je ne peux pas dire que l'histoire soit passionnante.
    Je croise les doigts pour que cela s'arrange un peu dans les prochaines pages mais j'en doute fortement.
    Je ne demande qu'à être surpris.

    D'ici là, je te souhaite une très belle soirée, une future et excellente lecture avant de te dire à très bientôt :)
    Des poutous :pink: