[suivi lecture] Celine2212

 
  • Celine2212

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #11 27 Août 2018 12:33:46

    Merci beaucoup! Hâte de le lire aussi, on n'est jamais déçu par un Bussi ;).
  • Beaba

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #12 27 Août 2018 13:02:36

    Super tes lectures en cours !!! J'espère que tu vas te régaler autant que moi. =D
  • Celine2212

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #13 27 Août 2018 13:10:51

    Merci beaucoup! J'ai peu de doutes, à mon avis, ça va me plaire :).

    En attendant, voici un top 5 de mes livres préférés:
    1. Harry Potter (toute mon enfance ;) )
    2. Au bonheur des chiens de Remo Forlani: drôle, rafraîchissant, touchant et puis ça parle d'animaux ;).
    3. La quête d'Ewilan, Les mondes d'Ewilan, le pacte des marchombres de Pierre Bottero: univers magique, personnages intéressants, bien écrit... que faut-il de plus ;)
    4. Les nymphéas noirs de Michel Bussi; très prenant, addictif et un dénouement plus qu'inattendu!
    5. La dernière valse de Mathilda de Tamara McKinley (belle saga familiale qui nous fait voyager en Australie sur fond de secrets de famille) et PS I love you de Cecelia Ahern (touchant, émouvant, joli livre sur le deuil et l'amour et en même temps drôle par moment, j'ai beaucoup plus aimé que le film qui ne m'a pas laissé un souvenir impérissable): impossible de les départager, je devais les mettre tous les deux ;).
  • Beaba

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #14 27 Août 2018 13:36:03

    Oh ca me plait bien ton idée de TOP 5 !!! J'y réfléchis et je reviendrai faire un petit post !!
  • Celine2212

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #15 27 Août 2018 19:05:53

    Contente que l'idée plaise ;).

    J'ai terminé Communiquer avec son cheval de Véronique de Saint-Vaulry. Une vraie mine d'or d'informations concernant l'éthologie, l'éducation et  la compréhension du cheval!

    En route pour L'enfant allemand de Camilla Lackberg maintenant ;).

    Dernière modification par Celine2212 (27 Août 2018 22:00:06)

  • Celine2212

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #16 29 Août 2018 15:36:14

    Bonjour tout le monde,

    Je n'ai pas résisté à commencer Ne lâche pas ma main de Michel Bussi. J'en suis environ à la moitié et j'adore! Un mystère bien épais, un meurtrier en cavale avec sa fille... Je ne sais pas du tout où le livre veut m'amener et c'est justement ça qui rend difficile de décrocher, on veut connaître la suite !
  • Waterlyly

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #17 29 Août 2018 15:46:55

    Coucou Céline,

    J’ai lu il y a quelques temps déjà "Ne lâche pas ma main" et même si je ne me souviens pas dans les détails de cette intrigue, je me rappelle avoir globalement apprécié cette lecture. J’espère qu’il continuera à te plaire.
    Des bisous. :pink:
  • Pralinette

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #18 29 Août 2018 16:16:44

    C'est exactement ça ! Impossible de ne pas tourner les pages pour connaitre la suite :)
  • Beaba

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #19 29 Août 2018 20:16:23

    Ca y est j'ai réfléchi à mon top 5 après moult hésitations (sans hiérarchie dans les 5 cités) je dirai :

    Malavita et Malavita encore de Tonino Benacquista (comme ils vont ensemble je ne compte qu'un !!)
    Au revoir là haut de Pierre Lemaitre
    La couleur des sentiments de Kathryn Stockett
    Nymphéas noirs de Michel Bussi
    La passe miroir (tome 1 et 2 et le 3 viendra très certainement s'ajouter d'ici peu)

    J'avoue que pas loin derrière et j'ai hésité à les intégrer je mettrais bien la saga de Katherine Pancol : Les yeux jaunes des crocodiles, La valse lente des tortues et Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi et également le thriller Avant d'aller dormir de S.J Watson.
  • Celine2212

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #20 30 Août 2018 23:37:41

    Merci pour ton passage sur mon profil Waterlily.

    Pralinette, et plus on avance, pire c'est ^^

    Merci pour ton top 5 Beaba, je n'ai lu que La couleur des sentiments mais très beau livre !

    Sinon, j'ai donc fini Ne lâche pas ma main (et oui déjà ;) ) et j'ai adoré, réel coup de coeur, presqu'aussi bien que Nymphéas noirs en effet! Suspens époustouflant, personnages attachants (à ma grande surprise, j'ai beaucoup aimé Christos notamment) et franchement je n'avais rien vu venir ! Merci Pralinette pour cette belle  découverte !

    Go pour le tome 1 de La passe-miroir maintenant :).