[suivi lecture] Celine2212

 
  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #41 24 Septembre 2018 20:52:24

    Coucou :)

    Comment vas-tu miss ? :)
    Pour ma part, ça va plutôt bien ^^

    Ta lecture actuelle bénéficie d'une jolie réputation car combien de fois ai-je vu ce titre lors d'une conversation sur un groupe littéraire fb ?
    Personnellement, j'ignore si j'irai me risquer sur ce livre mais pour le moment, je suis tellement occupé avec les miennes que j'ignore quand j'aurais le temps de le lire^^
    En ce qui concerne la mienne, tout se passe plutôt bien même si la fameuse rencontre s'est effectuée et désormais, il ne me reste plus qu'à découvrir le pire.
    De toute manière, plus il y aura de romance gerbante et plus la note chutera :)

    D'ici là, je te souhaite une belle soirée, une excellente lecture et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Celine2212

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #42 25 Septembre 2018 09:38:12

    Mypianocanta: Je te le conseille! Vraiment!

    Beaba: Je n'ai pas encore lu "L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux" mais il me tente beaucoup. Tu fais de l'équitation aussi?

    J'ai terminé De cannelle et d'espoir et j'ai adoré! Un vrai coup de cœur! Elsie est une héroïne très réaliste, attachante, forte… On s'attache à ce personnage et on a envie de savoir si elle va réussir à sauver Tobias. Au début, j'étais moins intéressée par la partie du livre qui se passe en 2008 mais je me suis finalement attachée à Reba et la voir évoluer et accepter progressivement d'être heureuse grâce à Elsie et Jane était un régal! Un vrai bijou!
  • Millina

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #43 25 Septembre 2018 10:32:05

    Celine2212 a écrit

    Mypianocanta: Je te le conseille! Vraiment!

    Beaba: Je n'ai pas encore lu "L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux" mais il me tente beaucoup. Tu fais de l'équitation aussi?

    J'ai terminé De cannelle et d'espoir et j'ai adoré! Un vrai coup de cœur! Elsie est une héroïne très réaliste, attachante, forte… On s'attache à ce personnage et on a envie de savoir si elle va réussir à sauver Tobias. Au début, j'étais moins intéressée par la partie du livre qui se passe en 2008 mais je me suis finalement attachée à Reba et la voir évoluer et accepter progressivement d'être heureuse grâce à Elsie et Jane était un régal! Un vrai bijou!


    Coucou,
    C'est mon premier message sur ton suivi sans doute pas le dernier. Comment vas-tu en cette journée ensoleillée?
    Encore un avis élogieux pour ce livre. Je vais bientôt me lancer aussi.
    Je pense que tu es la deuxième personne qui dit que la partie en 2008 est moins intéressante.
    Bonne lecture :pompom:
    :bisous:

  • Celine2212

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #44 25 Septembre 2018 13:12:36

    Bonjour SheilaPendragon et merci pour ton passage!

    Hâte de lire ton avis alors :).

    Bonne lecture et à bientôt j'espère ;).
  • Celine2212

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #45 25 Septembre 2018 22:48:51

    Coucou!

    oui, oui c'est bien ça, une histoire très touchante et remplie d'humanité. Merci pour ton abonnement :).
  • Beaba

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #46 26 Septembre 2018 22:32:30

    Celine2212 a écrit

    Beaba: Je n'ai pas encore lu "L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux" mais il me tente beaucoup. Tu fais de l'équitation aussi?
    !


    Je te conseille ce livre par contre l'histoire ne tourne pas juste autour du cheval 'les personnages humains' sont bien présents et c'est ce qui me plait aussi. Pour répondre à ta question je ne pratique pas l'équitation mais j'ai fait une colonie d'équitation quand j'étais plus jeune j'avais beaucoup aimé :pink:

  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #47 27 Septembre 2018 14:58:00

    Coucou :)

    Je pète la forme en cette nouvelle journée d'automne et j'espère que toi aussi :)
    Concernant ma lecture actuelle, tu as vu juste.
    J'aborde désormais la romance et j'ai tellement peur d'en voir sur d'autres pages que je recule au maximum le moment de la reprise xD
    Pourtant, je vais devoir m'y remettre pour avancer cette histoire et même si j'attaque la seconde moitié du livre, j'ai toujours quelques craintes.
    Sincèrement, septembre n'aura vraiment pas été terrible en terme de lecture et j'espère que octobre me sera plus profitable.

    Concernant De cannelle et d'espoir, je préfère attendre encore un peu pour me décider.

    D'ici là, je te souhaite un bel après-midi, une excellente lecture et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Celine2212

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #48 28 Septembre 2018 18:23:08

    Hello,

    je viens de relire 10 petits nègres d'Agatha Christie. Je l'avais lu ado et je me souviens d'avoir été soufflée par l'histoire et son suspense. Quelle énigme insoluble, je ne m'étais pas du tout doutée du dénouement! C'était drôle de le relire en connaissant le nom du coupable, on se rend compte que des indices ont été distillés ça et là dans le texte et que finalement il y avait donc moyen de trouver si on était attentif ;). J'ai aimé les personnages du général MacArthur, de Philip Lombard et du docteur Armstrong. Ce sont eux qui m'ont semblé les moins hypocrites et donc les plus humains. Par contre, j'ai trouvé particulièrement antipathiques Vera Claythorne, le juge Wargrave, Anthony Marston, Emily Brent et William Henry Blore (oui ça fait beaucoup je sais  ^^). Je ne suis pas vraiment d'accord avec l'ordre des morts d'ailleurs (sans en dire plus pour ne pas spoiler). Enfin, ce livre reste vraiment un modèle du genre. Je mettrais juste un bémol: pour moi, il y a trop de part à la chance et à l'improvisation dans le plan du ou de la coupable. Il ou elle ne pouvait pas tout prévoir (sans en dire plus à nouveau mais je pense que ceux qui ont lu verront de quels éléments je parle). Et puis, toujours ce fameux truc qui apparait dans tous les films d'horreur aussi: mais pourquoiiiiii vous vous séparez tout le temps??? :lol:
  • Zorii

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #49 28 Septembre 2018 21:30:37

    Oh je ne l'ai jamais relu, il faudrait que je le fasse, tu me donnes envie avec ces petits détails !
    Tu avais vu l'adaptation de la BBC ? Je l'avais trouvée très bien faite !
  • Celine2212

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #50 28 Septembre 2018 21:46:03

    Oui, je l'avais vu et j'avais en effet beaucoup aimé :).