#59 07 Octobre 2018 17:07:23
Hello tout le monde,
Waterlily, que n'avais-tu pas aimé dans Ne lâche pas ma main? Je te conseille La passe-miroir ;). Si tu la lis, je lirai ton avis avec plaisir tout comme celui sur on la trouvait plutôt jolie si tu le lis ;).
Mermaid, merci pour ton passage, reviens quand tu veux, tu as bien fait de te permettre ;).
Côté lecture: J'ai terminé A fleur de peau, le roman initiatique des hypersensibles de Saverio Tomasella. Résumé: – Je vais mieux depuis quelque temps.
– Ça se voit !
– En même temps, j'ai l'impression d'être plus fragile. C'est curieux, non ? Par exemple, je supporte de moins en moins bien les piques d'Estelle... Je n'arrive pas à passer outre.
– Flo, c'est difficile de ne pas se sentir blessé quand on est attaqué, non ? Pour moi aussi, pour tout le monde. Tu es sensible, voilà tout !
– Trop sensible...
– Comment peut-on être « trop » sensible ? Quelle idée ! La sensibilité est une vraie qualité. Un être humain n'est jamais trop sensible !
Flora a tout pour elle : un fils drôle et adorable, un mari brillant, des amis sincères, un jardin qu'elle aime et un beau cerisier. Pourtant, elle a l'impression que son extrême sensibilité perturbe sa confiance et la pousse parfois à se replier sur elle-même. Un soir, elle rencontre Marc, professeur de yoga... Comment l'aidera-t-il à surmonter son hypersensibilité ?
Inclus : un cahier pratique pour tout savoir sur les manifestations de l'hypersensibilité et toutes les pistes pour l'apprivoiser !
« Un livre qui donnera envie à ceux qui ne sont pas hypersensibles de le devenir ! »
Flavia Mazelin Salvi, Psychologies Magazine
Un roman feel good qui fait du bien. Evidemment, l'histoire n'est pas exceptionnelle, ce qui est surtout intéressant, ce sont toutes les pistes, les clés qui nous sont données pour se sentir mieux, s'affirmer, prendre confiance en soi et apprivoiser notre sensibilité. Etant un problème pour moi, j'y ai donc trouvé ce que je cherchais et c'est plus facile à lire qu'un réel livre de psychologie.
A présent, je lis Le livre des Baltimore de Joël Dicker: Après l'immense succès de La vérité sur l'affaire Harry Quebert, l'auteur suisse Joël Dicker nous revient avec ce roman dont le héros est encore une fois Marcus Goldman. On découvre ici sa famille et notamment ses cousins de Baltimore, branche huppée de sa famille qui fascine le jeune homme. Véritable plongée dans le labyrinthe des souvenirs d'un homme marqué par un événement effroyable, le « Drame », ce livre est un roman puissant et haletant. Une lecture captivante et la confirmation d'un grand auteur contemporain. .
Ayant adoré La vérité sur l'affaire Harry Quebert, j'en attendais beaucoup et pour le moment, il a l'air de tenir ses promesses. A voir la suite ;).
Bon dimanche et bonne lecture :).