[suivi lecture] Celine2212

• vuhj

Tourneur de pages compulsif

#51 29 Septembre 2018 10:58:44

J'avais trouvé le dénouement un peu trop "aléatoire" aussi mais bon, pourquoi pas. Je ne savais pas que la BBC avait fait une adaptation, j'irai la regarder :p. Bonne lecture
  • Elsinka

Ingénieur en construction de bibliothèques

#52 29 Septembre 2018 13:03:41

Dix petits nègres, que de souvenirs ! Je l'avais lu ado également.
    Bon week-end !
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#53 01 Octobre 2018 21:29:13

Bonsoir Celine :)

Désolé si mes nerfs se sont fait sentir lors de mon dernier avis mais cette lecture n'a pas brillé à mes yeux.
    Par contre, celle actuelle, pour l'heure, est un pur régal.
    Cela fait du bien d'attaquer un livre qui, dès le premier chapitre, vous offre un mort, comme ça, sans avoir rien demandé.
    Merci à la générosité de l'auteur :3
    Par contre, j'en dirais un peu plus sur mon premier avis :)

Sinon, j'espère que tes lectures se passent bien et cela me fait songer que je vais devoir m'atteler à rédiger mon bilan de lecture concernant septembre.
    Bizarre mais je sens que la moyenne ne sera pas super terrible :/

D'ici là, je te souhaite une belle soirée, une excellente lecture et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Melusine86

Serial lecteur

#54 03 Octobre 2018 16:37:41

Coucou..
    As tu commencé La passe miroir ? Il est top , j’ai adoré cette saga , j’attends avec impatience le tome 4 !!!
    Bonne lecture
    Bisous
  • Celine2212

Apprenti Lecteur

#55 04 Octobre 2018 11:07:13

Coucou,

merci pour vos passages sur mon profil!

Mélusine86, oui j'ai lu les deux premiers tomes et je les ai adoré! Un réel coup de cœur!

Je viens de terminer: "On la trouvait plutôt jolie" de Michel Bussi. Voici le résumé: Du désert sahélien à la jungle urbaine marseillaise, en quatre jours et trois nuits...Un suspense renversant et bouleversant.
    « – Qu'est-ce qui ne va pas, Leyli ? Vous êtes jolie. Vous avez trois jolis enfants. Bamby, Alpha, Tidiane. Vous vous en êtes bien sortie.
    – Ce sont les apparences, tout ça. Du vent. Il nous manque l‘essentiel. Je suis une mauvaise mère. Mes trois enfants sont condamnés. Mon seul espoir est que l'un d'eux, l'un d'eux peut-être, échappe au sortilège.
    Elle ferma les yeux. Il demanda encore :
    – Qui l'a lancé, ce sortilège ?
    – Vous. Moi. La terre entière. Personne n'est innocent
    dans cette affaire. »

Et bien, il rentre dans mon top 3 de mes Bussi préférés avec Ne lâche pas ma main et Nympheas noirs. Là encore, c'est du Bussi, on se dit, on va bien finir par découvrir la clé du mystère cette fois, ne pas se laisser manipuler encore une fois. Et bien non, je me suis encore fait berner et le dénouement est encore très inattendu. Ce roman est le plus engagé de Michel Bussi, évoquant un sujet d'actualité brûlant: l'immigration. On ne peut qu'être ému par l'histoire bouleversante de Leyli. Et en plus, le prénom de son héroïne et le titre du livre ont été inspirés par la magnifique chanson de Pierre Perret: Lily, raison de plus pour ne pas bouder son plaisir! Un livre que je conseille vraiment :).
  • Mermaid

Livraddictien débutant

#56 04 Octobre 2018 14:44:51

Bonjour Celine !
    Je me permets de venir poster sur ton suivi (je suis nouvelle sur le forum) car j'ai vu que tu parlais de Bussi. Les quelques romans que j'ai lu de lui, m'avaient bien plu et j'étais bien tentée par On la trouvait plutôt jolie. Tu as achevé de me convaincre et je vais de ce pas l'ajouter à ma wish list :D
    Tu vas lire quoi maintenant ? =D
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#57 06 Octobre 2018 22:09:11

Coucou :)

Il est clair que je n'ai pas de chance niveau lecture.
    Je croise les doigts pour que cela s'arrange dans les jours à suivre car à force, cela commence à jouer doucement sur mes nerfs.
    J'ai envie de faire une pause, c'est dingue xD

Visiblement, de ton côté, tu me sembles beaucoup plus chanceuse. Profites-en car en lecture, on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
    D'ici là, je te souhaite une belle soirée, une excellente lecture et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Waterlyly

Lecteur professionnel

#58 07 Octobre 2018 15:52:22

Coucou Céline,

Ton avis sur "On la trouvait plutôt jolie" est très enthousiaste et me donne envie de le découvrir. Tout comme toi, j’avais adoré "Nymphéas noirs", par contre j’ai été plus que mitigée sur "Ne lâche pas ma main".
    Je constate que tu lis "La passe-miroir". Encore une saga que je vois énormément passer dans les suivis. Je devrais la découvrir.
    Des bisous. :pink:
  • Celine2212

Apprenti Lecteur

#59 07 Octobre 2018 17:07:23

Hello tout le monde,

Waterlily, que n'avais-tu pas aimé dans Ne lâche pas ma main? Je te conseille La passe-miroir ;). Si tu la lis, je lirai ton avis avec plaisir tout comme celui sur on la trouvait plutôt jolie si tu le lis ;).

Mermaid, merci pour ton passage, reviens quand tu veux, tu as bien fait de te permettre ;).

Côté lecture: J'ai terminé A fleur de peau, le roman initiatique des hypersensibles de Saverio Tomasella. Résumé: – Je vais mieux depuis quelque temps.
    – Ça se voit !
    – En même temps, j'ai l'impression d'être plus fragile. C'est curieux, non ? Par exemple, je supporte de moins en moins bien les piques d'Estelle... Je n'arrive pas à passer outre.
    – Flo, c'est difficile de ne pas se sentir blessé quand on est attaqué, non ? Pour moi aussi, pour tout le monde. Tu es sensible, voilà tout !
    – Trop sensible...
    – Comment peut-on être « trop » sensible ? Quelle idée ! La sensibilité est une vraie qualité. Un être humain n'est jamais trop sensible !

Flora a tout pour elle : un fils drôle et adorable, un mari brillant, des amis sincères, un jardin qu'elle aime et un beau cerisier. Pourtant, elle a l'impression que son extrême sensibilité perturbe sa confiance et la pousse parfois à se replier sur elle-même. Un soir, elle rencontre Marc, professeur de yoga... Comment l'aidera-t-il à surmonter son hypersensibilité ?

Inclus : un cahier pratique pour tout savoir sur les manifestations de l'hypersensibilité et toutes les pistes pour l'apprivoiser !

« Un livre qui donnera envie à ceux qui ne sont pas hypersensibles de le devenir ! »
    Flavia Mazelin Salvi, Psychologies Magazine

Un roman feel good qui fait du bien. Evidemment, l'histoire n'est pas exceptionnelle, ce qui est surtout intéressant, ce sont toutes les pistes, les clés qui nous sont données pour se sentir mieux, s'affirmer, prendre confiance en soi et apprivoiser notre sensibilité. Etant un problème pour moi, j'y ai donc trouvé ce que je cherchais et c'est plus facile à lire qu'un réel livre de psychologie.

A présent, je lis Le livre des Baltimore de Joël Dicker: Après l'immense succès de La vérité sur l'affaire Harry Quebert, l'auteur suisse Joël Dicker nous revient avec ce roman dont le héros est encore une fois Marcus Goldman. On découvre ici sa famille et notamment ses cousins de Baltimore, branche huppée de sa famille qui fascine le jeune homme. Véritable plongée dans le labyrinthe des souvenirs d'un homme marqué par un événement effroyable, le « Drame », ce livre est un roman puissant et haletant. Une lecture captivante et la confirmation d'un grand auteur contemporain. .
    Ayant adoré La vérité sur l'affaire Harry Quebert, j'en attendais beaucoup et pour le moment, il a l'air de tenir ses promesses. A voir la suite ;).

Bon dimanche et bonne lecture :).
  • Beaba

Chercheur de mots

#60 08 Octobre 2018 19:41:39

J'ai Le livre des Baltimore dans ma bibliothèque mais je ne l'ai pas encore sorti des rayonnages :emb:
    Tout comme toi j'avais vraiment bien aimé l'affaire Harry Quebert, donc je suivrai ton avis de près !!