[suivi lecture] Celine2212

• Celine2212

Apprenti Lecteur

#61 10 Octobre 2018 14:25:16

Hello tout le monde :),

j'ai terminé "Le livre des Baltimores". J'ai passé un bon moment de lecture, il se lit bien et pourtant je suis un peu mitigée à son avis. Déjà, je m'attendais à une enquête et ça n'en est pas une, tous les personnages savent déjà ce qui s'est passé, il  n'y a que le lecteur qui n'est pas au courant. Ensuite, il y a des longueurs et des redites je trouve dans les périodes heureuses de l'histoire alors qu'on passe trop rapidement sur les moments dramatiques (qui seraient pourtant les plus intéressants). Je l'ai également trouvé un peu prévisible, on voit venir d'assez loin le dénouement je trouve. Bref, il reste agréable mais est pour moi bien en -deçà du précédent.

Maintenant, je vais découvrir un auteur que je n'ai jamais lu donc ça va être la surprise: Bernard Minier avec N'éteins pas la lumière: Résumé :

« Tu l’as laissée mourir… »
    Le soir de Noël, Christine Steinmeyer, animatrice radio à Toulouse, trouve dans sa boîte aux lettres le courrier d’une femme qui annonce son suicide. Elle est convaincue que le message ne lui est pas destiné. Erreur ? Canular ? Quand le lendemain, en direct, un auditeur l’accuse de n’avoir pas réagi, il n’est plus question de malentendu. Et bientôt, les insultes, les menaces, puis les incidents se multiplient, comme si quelqu’un cherchait à prendre le contrôle de son existence. Tout ce qui faisait tenir Christine debout s’effondre. Avant que l’horreur fasse irruption.
    Dans les ténèbres qui s’emparent de sa vie, la seule lueur d’espoir pourrait bien venir d’un certain Martin Servaz.

Bonne journée ensoleillée et bonne lecture à tous :).
  • Julie27

Administratrice

#62 10 Octobre 2018 18:38:35

Coucou :)

Je te rejoins complètement pour "Le livre des Baltimore". J'avais bien aimé mais j'en attendais plus. Par contre, ça m'a plu de retrouver Marcus (même si sa mère m'a bien manqué =D).

J'avais beaucoup aimé "N'éteins pas la lumière" (juste pour info, il s'agit du 3e tome avec Servaz, même s'il peut se lire indépendamment... tu seras juste un peu spoilée si tu lis ensuite "Glacé" et "Le cercle").
    J'espère que tu aimeras aussi.

Bonne lecture :)
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#63 11 Octobre 2018 17:39:40

Coucou :)

Je vais super bien et j'espère que toi aussi :)
    Lundi après-midi, je dois passer un entretien pour du travail et je croise les doigts pour être sûr que tout se passe bien concernant ma petite pomme :)

C'est clair que ce n'est pas trop tôt :)
    Tranquillement, je poursuis ma lecture et là encore, je me régale toujours.
    J'ignore pourquoi mais je sens que la note que je viens lui attribuer dans quelques jours sera largement supérieure aux deux dernières.
    Dans un sens, c'est mérité :)

Sinon, navré de lire que ta dernière lecture t'a un peu déçu.
    Sachant que je me suis trouvé l'un des livres de cet auteur, j'espère que je n'aurais pas la mauvaise surprise :)

D'ici là, je te souhaite une bonne soirée, une excellente soirée et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#64 13 Octobre 2018 18:16:15

Coucou Céline :)

C'est très gentil à toi de croiser les doigts en vue de mon entretien pour lundi après-midi.
    J'espère que cela me portera chance mais comme ce jour est la date d'anniversaire de ma petite soeur, j'ai envie d'y croire :D
    Je fais quoi comme boulot ....?
    Ben là, si je suis pris, je serais auxiliaire de vie auprès des personnes âgées et handicapées.
    Comme j'ai de l'expérience dans ce domaine en tant qu'aide-soignant, il est évident que je devrais plutôt bien m'en sortir si ma candidature est retenue.

Effectivement, si de la romance est présente dans le livre de Joël Dicker que je me suis procuré, je commence déjà à craindre le pire.
    J'espère qu'elle ne sera pas aussi présente et gerbante que le navet que j'ai lu très récemment.
    De toute manière, je ne sais pas du tout quand je pourrais prendre le temps de le lire et c'est peut-être mieux ainsi ^^

D'ici là, je te souhaite une belle soirée, une excellente lecture et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Celine2212

Apprenti Lecteur

#65 15 Octobre 2018 20:46:20

Hello à tous,

Finalement, j'ai fait une pause dans N'éteins pas la lumière, l'ambiance me met mal à l'aise et puis j'ai vraiment du mal avec la torture animale… Je le reprendrai peut-être après mais pas sûr.

Du coup, je me suis lancée dans la lecture d'Au fond de l'eau de Paula Hawkins que j'aime beaucoup pour le moment!

Bonnes lectures :). Bisous.
  • Waterlyly

Lecteur professionnel

#66 15 Octobre 2018 20:50:07

Coucou Céline,

Si tu es trop sensible au sujet abordé, tu as raison d’en arrêter la lecture.
    Je suis très curieuse d’avoir ton avis pour le livre de Paula Hawkins. J’avais lu "La fille du train" qui m’avait totalement déçue.
    Des bisous. :pink:
  • Celine2212

Apprenti Lecteur

#67 16 Octobre 2018 16:43:19

Salut,

Waterlily: J'avais bien aimé La fille du train mais ce n'était pas un coup de cœur non plus notamment à cause des personnages tous antipathiques au possible.

Voici mon avis concernant Au fond de l'eau terminé aujourd'hui: J'ai préféré celui-ci à La fille du train. A nouveau, on voyage parmi les points de vue des différents personnages et même parmi les époques. Les personnages ont des réactions plus humaines, on s'y attache davantage que dans La fille du train. Il se lit vite et bien. Deux bémols: l'aspect historique n'est pas approfondi, il reste finalement en toile de fond et il n'y a pas de grosse surprise à la fin, le dénouement est assez attendu je trouve. Une lecture agréable.

Bonne lecture, bisous <3
  • Celine2212

Apprenti Lecteur

#68 21 Octobre 2018 13:00:35

Coucou,

Je viens de finir Elle et lui de Marc Lévy: J'ai bien aimé. C'est une lecture fraîche, détendante, divertissante, c'est ce que je recherchais. Une jolie histoire d'amour. Et puis, c'est un plaisir de retrouver Arthur, Lauren et Paul (ici l'un des principaux protagonistes), les personnages de Et si c'était vrai. J'ai bien aimé aussi les nouveaux personnages surtout Mia et Daisy.

Bonne lecture à tous :)
  • Voyages

Commis de lecture

#69 29 Octobre 2018 17:27:23

Ah tiens, je viens d'acheter (pas encore lus =)) Et si c'était vrai et sa suite (Vous revoir), mais j'ignorais qu'il y avait encore un autre livre avec ces personnages ! C'est bon à savoir, merci :D Est-ce que Lauren et Arthur sont bien présents, ou juste évoqués ?
  • Celine2212

Apprenti Lecteur

#70 18 Octobre 2022 00:26:23

Bonjour tout le monde,
    J'ai ressenti l'envie de partager à nouveau mes lectures après plusieurs années d'absence, me voici donc de retour parmi vous :). J'espère que vous allez tous bien!

Voici les 2 derniers livres lus:

Les douleurs fantômes de Mélissa Da Costa. J'adore cette auteure (qu'est-ce que j'ai pu pleurer en lisant tout le bleu du ciel) . Dans ce livre, suite de je reviens des autres, nous retrouvons la même bande d'amis 5 ans plus tard et notamment Ambre qui s'était isolée de tous. C'est un roman feel good et la fin est prévisible mais j'aime les personnages toujours fouillés et si humains et réalistes. 

Need: Tout à fait un autre genre. Un bon thriller psychologique young adult. Un réseau social propose à  des ados de leur offrir ce qu'ils veulent en échange de missions de plus en plus malsaines et dangereuses. Nous suivons une dizaine de points de vue dont celui de Kaylee, personnage central prête à tout pour sauver la vie de son frère qui a besoin d'un rein. Je l'ai trouvée touchante,  combative, humaine avec ses défauts... j'ai beaucoup aime également Nate, meilleur ami (seul ami d'ailleurs)de l'héroïne qui se révèle lui aussi imparfait et donc profondément humain ce qui ne me l'a fait aimer que plus,  ainsi que Bryan et Sameehna. J'ai en revanche déteste la mère de Kaylee, très froide et distante,  laissant tomber sa fille de nombreuses fois, Gina et Ethan (que j'ai même trouvé un peu irréaliste tant il se pose peu de questions). Assez contente d'avoir trouvé le coupable bien avant la fin du livre, pour ceux qui lisent beaucoup de romans de ce genre, ça risque de sembler évident.