#61 10 Octobre 2018 14:25:16
Hello tout le monde :),
j'ai terminé "Le livre des Baltimores". J'ai passé un bon moment de lecture, il se lit bien et pourtant je suis un peu mitigée à son avis. Déjà, je m'attendais à une enquête et ça n'en est pas une, tous les personnages savent déjà ce qui s'est passé, il n'y a que le lecteur qui n'est pas au courant. Ensuite, il y a des longueurs et des redites je trouve dans les périodes heureuses de l'histoire alors qu'on passe trop rapidement sur les moments dramatiques (qui seraient pourtant les plus intéressants). Je l'ai également trouvé un peu prévisible, on voit venir d'assez loin le dénouement je trouve. Bref, il reste agréable mais est pour moi bien en -deçà du précédent.
Maintenant, je vais découvrir un auteur que je n'ai jamais lu donc ça va être la surprise: Bernard Minier avec N'éteins pas la lumière: Résumé :
« Tu las laissée mourir
»
Le soir de Noël, Christine Steinmeyer, animatrice radio à Toulouse, trouve dans sa boîte aux lettres le courrier dune femme qui annonce son suicide. Elle est convaincue que le message ne lui est pas destiné. Erreur ? Canular ? Quand le lendemain, en direct, un auditeur laccuse de navoir pas réagi, il nest plus question de malentendu. Et bientôt, les insultes, les menaces, puis les incidents se multiplient, comme si quelquun cherchait à prendre le contrôle de son existence. Tout ce qui faisait tenir Christine debout seffondre. Avant que lhorreur fasse irruption.
Dans les ténèbres qui semparent de sa vie, la seule lueur despoir pourrait bien venir dun certain Martin Servaz.
Bonne journée ensoleillée et bonne lecture à tous :).