Super petite robe noire

 
  • nathalu

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #1 12 Juillet 2010 10:23:39

    je viens de commencer un petit écrit sur mon blog (est ce que ce sera un roman? une nouvelle? je ne sais pas..) et j'aimerais bien avoir vos avis. merci
    mon blog
  • reveanne

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #2 17 Juillet 2010 01:07:32

    Le lien ne marche pas :grat: s'en va fouiller dans ton profil.

    ...le temps passe...

    ... Veuillez patienter lecture en cours...

    Hop site trouvé, histoire lue.
    Très très drôle. Un début sur les chapeaux de roue, énergique, bourré d'humour bref j'adore! A quand la suite?
    (je sais ce n'est point constructif...pas grave, je ne pense pas que tu porte plainte contre moi)
  • nathalu

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #3 17 Juillet 2010 14:35:22

    merci pour ton messag d'encouragement..pour la suite je suis en train de l'écrire mais je ne la mets pas sur le net car j'ai bien l'intention de l'envoyer à des éditeurs...bonne lecture!
  • Niline

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #4 17 Juillet 2010 14:51:24

    Quoi ? tu vas nous faire commencer une lecture (bien partie d'ailleurs drôle et tout, et dont j'aimerai vraiment connaitre les prochains chapitres) sans nous montrer la suite ?? :o
  • reveanne

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #5 17 Juillet 2010 16:31:49

    On n'aura pas la suite? :s c'est pas sympa dit donc, tu nous appâtes et plouf plus rien :pleur:.
    Pour les éditeurs... Bon courage, c'est un monde impitoyable (vi vi comme dans Dallas), je ne peux que t'envoyer tout plein de bonnes ondes. :pink:
  • nathalu

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #6 18 Juillet 2010 11:45:14

    Niline a écrit

    Quoi ? tu vas nous faire commencer une lecture (bien partie d'ailleurs drôle et tout, et dont j'aimerai vraiment connaitre les prochains chapitres) sans nous montrer la suite ?? :o


    te t'inquiètes pas, j'écris un chapitre par jour donc normalement dans un mois ce sera fini et après je me donne deux mois de prospection d'éditeurs et hop hop pour noel tu pourras le commander au père noel!:yeah:

  • nathalu

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #7 18 Juillet 2010 11:46:25

    reveanne a écrit

    On n'aura pas la suite? :s c'est pas sympa dit donc, tu nous appâtes et plouf plus rien :pleur:.
    Pour les éditeurs... Bon courage, c'est un monde impitoyable (vi vi comme dans Dallas), je ne peux que t'envoyer tout plein de bonnes ondes. :pink:


    comme je le disais à Niline d'ici neol j'aurai bien avancé!!!!j'avais besoin de vos avis pour savoir si je devais continuer et c'est promis je vous tiendrai au courant!

  • reveanne

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #8 18 Juillet 2010 13:40:17

    nathalu a écrit

    te t'inquiètes pas, j'écris un chapitre par jour donc normalement dans un mois ce sera fini et après je me donne deux mois de prospection d'éditeurs et hop hop pour noel tu pourras le commander au père noel!:yeah:


    Ho la la, quel optimisme. Malheureusement la réalité risque de te décevoir. J'ai déjà plusieurs livres édités (dans bibliomania: ) et un troisième qui sort cet automne ma petite expérience n'est que ce qu'elle est mais j'ai pu constater quelques petites choses.
    - un mois pour écrire un roman, oui peut-être, mais garder en vu que les éditeurs ne regardent même pas les textes de moins de 50 000 mots et même de moins de 100 000 mots pour certains (en dehors des romans jeunesses of course)
    - Qu'après la fin de l'écriture, il y a un nécessaire de laisser reposer le texte, comme la pâte à crêpe, pour se laisser le temps de se détacher du texte et pouvoir faire une relecture efficace. Souvent on fait des découvertes lors de cette relecture à tête reposée. (d'ailleurs avoir des relecteurs/correcteur/betareader peut aider grandement.)
    - Deux mois de prospections c'est très très court, les éditeurs répondent dans des délais allant jusqu'à 6 mois (mais en moyenne c'est 2 ou 3 mois), c'est en général précisé sur leur site.
    - S'ajoute, si tu trouves la perle rare les delais d'établissement du contrat, d'établissement de la maquette, du dépos des droit et de l'isbn, l'établissement du bon-à-tirer, la promotion, la fabrication, la diffusion... ben ça prends des mois!

    Donc il y a fort peu de chance que ton livre soit dispo à Noël (en dehors de choisir de suite l'autoédition, là ça irai bien plus vite. L'autoédition pratique avec Lulu...)

    Un peu de lecture pour bien comprendre le monde sauvage de l'Edition:
    L'Édition, comment ça marche?
    l'oie plate

    Juste un dernier détail, là je ne parle que de maison d'édition à compte d'éditeur, voir d'édition numérique et d'autoédition, prends garde à ne pas tomber chez les maisons d'éditions à compte d'auteur, qui sont très souvent des escros (ils sont facile à reconnaître, ils te demandent  de payer).

    nathalu a écrit

    comme je le disais à Niline d'ici neol j'aurai bien avancé!!!!j'avais besoin de vos avis pour savoir si je devais continuer et c'est promis je vous tiendrai au courant!


    Le hic c'est ce n'est qu'un premier chapitre, certes prometteur, mais il est impossible de se faire une idée d'un texte à partir de si peu.


    Bon courage pour ton projet. La route est longue entre l'écriture et la publication. J'espère que tu trouveras éditeur et lectorat. :)

    Dernière modification par reveanne (18 Juillet 2010 13:51:32)

  • nathalu

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #9 19 Juillet 2010 08:17:18

    bon ben message peu enthousiasmant pour la suite..c'est vrai que je suis pleine d'illusion mais là en ce matin de luillet, c'est tout retombé!:pleur:
  • Czar

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #10 19 Juillet 2010 08:48:21

    Oui c'est déprimant mais elle a tout à fait raison, c'est l'expérience que j'en ai tiré aussi, et j'ai arrêté d'écrire... j'en étais à "un tome et demi".
    Mais c'est trop dur oops
    Bon courage en tout cas