[Suivi lecture] BloodyFace

 
  • Ravan

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #111 23 Juillet 2020 10:16:36

    Coucou,

    J'avais déjà vu cette série ! Mais de peur de me lancer dans une énième série que je n'aimerai pas, je n'ai pas osé. Ton avis me fait reconsidérer la question !
  • BloodyFace

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #112 23 Juillet 2020 14:06:18

    :salutation:

    @Mana_  Je suis aussi particulièrement fan des couvertures de l'édition poche ! Mon tome 1 ne correspond pas à cette édition là, mais à celle en grand format ^^" oups, un faux pas pour la bibliothèque, je prie chaque soir pour qu'elle me pardonne.
    D'acc, en espérant qu'elle te plaît le moment venu !
    Merci :-)

    @Lianne Ah lourd, donc l'histoire ne va pas retomber comme un soufflet dans les prochains tomes ?!

    @Mypianocanta haha j'ai l'impression que la lecture simultanée de plusieurs séries est une épée à double tranchant : plein de découverte ! trop de découverte pour en faire d'autre ?

    @Ravan Ton commentaire me fait penser à un passage d'un livre (je ne sais plus lequel :'S ou alors était-ce un film ? ah malheur de malheur ma mémoire me fait déjà défaut :tetemur:) où l'auteur expliquait que se plonger dans un livre était un risque : celui d'en voir sa perception de certaines choses changée en bien ou en mal, perte de temps ou non, etc..

    J'ai fini le tome 2, toujours super ! Des révélations inattendues, ou du moins une révélation inattendue. Les passages où l'on suit Orville sont ceux que j'attends le plus. Les moments d'actions rythment bien la lecture, on ne s'ennuie pas ! On continue à suivre plusieurs personnages (on suit plus de personnage que dans le précédent tome).
    Hâte de que les tomes 3 et 4 sortent en poche fin septembre !

    Place au tome 1 de Blood Song  que j'ouvre avec impatience :aouh:
    L'avez-vous lu ?

    Bonne lecture à vous !
  • Mana_

    Administratrice

    En ligne

    #113 23 Juillet 2020 15:12:54

    Wow, ils ne lambinent pas sur leurs sorties, ça s'enchaîne vite. En tout cas ton petit 20 donne envie plus envie ;)

    Pas lu Blood Song, et je ne sais pas si je le lirai un jour. Peut-être pour la culture plus que par curiosité. Bonne lecture =)
  • Truculent_ichneumon

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #114 23 Juillet 2020 15:22:53

    Salut !
    Je ne connaissais pas du tout Le Sang des 7 Rois mais ce que tu en dis est super tentant, je le mets en wish ! :D Je n'ai jamais trop de fantasy dans ma wishlist :P
    Aaah j'ai lu Blood Song il y a un bout de temps et j'avais beaucoup aimé :heart: - même si contrairement à toi je n'en attendais strictement rien. Bon ça ne révolutionne pas le genre, mais ça reste très sympa, avec quelques idées originales. J'espère que ça va te plaire ! =)
    Bonnes lectures ^^
  • Aealo

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #115 23 Juillet 2020 16:02:59

    Ça fait plaisir de te revoir parmi nous! ;)
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #116 23 Juillet 2020 16:24:46

    Mince alors ! il va falloir que je me dépêche de finir ma série en GF avant qu'elle ne sorte en poche du coup :lol:
  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #117 23 Juillet 2020 17:14:00

    Coucou !
    The witcher je n'ai que le tome 1 pour le moment dans ma PAL. Moi j'ai découvert avec les jeux ^^. J'ai les trois et toujours pas fini xD
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #118 23 Juillet 2020 18:51:31

    Je crois que tu t'ai planté que tu m'as répondu xD

    En fait c'est une série que j'ai beaucoup aimé.
    Elle devient dure par contre avec le temps, à certains moment on grince les dents pour les personnages (même très secondaires, ou anonymes victimes).
    A mon avis ça rentre dans le très Trigger Warning pour viols et violences (j'ai encore certains passages très détaillés en tête et pourtant ça fait 2 ans que je les ai lus).

    Sur le long terme le seul reproche que je pourrais lui faire c'est le fait que j'ai trouvé qu'avec le recul ça se sentait que l'auteur écrivait chaque tome sans vraiment savoir ou il allait. Par ce que si je ne me trompe pas c'est la caractéristique de cette série, l'auteur n'avait pas fait de plan final de l'ensemble, il y allait au jugé à chaque tome au fur et à mesure.

    Mais ce n'est pas quelque chose qu'on remarque vraiment quand on est dedans donc ça reste du bon ^^
  • BloodyFace

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #119 25 Juillet 2020 09:19:23

    :salutation:

    @Mana_ Attention à mes notes, il faut prendre en compte le fait que je suis énormément bon public. Sur les 150 livres que j'ai lu depuis 2016, il ne doit même pas y en avoir 5 en dessous de 15/16 :grat: Le synopsis de Blood Song ne te botte pas plus que ça ?

    @Truculent_ichneumon_ Hey ! Tu as bien raison, qui peut affirmer l'esprit tranquille qu'il/elle a assez de fantasy dans sa wishlist ?

    @Aelo Salut ! plaisir partagé :D

    @Thecatlady Je t'invite vivement à t'y plonger c'est vraiment super, surtout les 2 premiers tomes de nouvelles :pouceleve: Je compte aussi me mettre à The witcher 3 (dès que j'aurai ma première paye pour acheter plus de mémoire vive :goutte:)

    @Lianne Ah, autant pour moi :goutte: Je rejoins ton avis, c'est assez violant par moment.. A d'acc, tiens ça dois être bien dure d'écrire sans plan ! Tu connais beaucoup de série qui ont été écrite comme ça ?

    J'avance tout doucement dans Blood Song, pas beaucoup lu hier (j'attendais mes résultats de concours, le stress à manger mon temps :angry:)
    Le début ce lit tout seul. On suit donc Vaelin, 12 ans environ. Son père le confit au 6ème Orde, un ordre guerrier. Le début commence donc avec son apprentissage au sein de l'ordre. Et Vaelin se démarque des autres par ces capacités dans certains domaines. Rien de spéciale pour le moment, assez agréable à lire.

    Bonne lecture à vous !:D
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #120 25 Juillet 2020 10:05:25

    La seule autre série comme ça de ma connaissance (il y en a peut etre d'autres mais je ne les connais pas) c'est la Tour sombre de Stephen King.