[Suivi lecture] BloodyFace

 
  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #71 27 Septembre 2018 12:44:44

    Motivé =D on lit Le Fou prend le roi et on planifiera les Salauds Gentilshommes, le retour ensuite ;)

    Pour le Brent Weeks... Il a fallu que je cherche sur L@ pour retrouver le titre :goutte: C'est L'ange de la nuit, tome 1 - La voie des ombres. Je l'ai trouvé totalement inutile de mémoire, il se passe rien et ce n'est pas assez dark fantasy à mon goût, alors que tout le monde vend la saga comme telle (Lianne, ne me tape pas :emb:). Après ce sont les souvenirs qu'il m'en reste... Ca tombe si je le relisais, j'adhérerais complètement (mais flemme XD )
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #72 27 Septembre 2018 12:53:35

    Disons qu'à l'origine l'ange de la nuit en VO a été vendu comme une série YA dark fantasy, mais lors du passage en VF il a été vendu dans la section plus générale (et donc considéré comme adulte). Du coup ça créé un décalage, ce qui est "dark" sur du YA ne l'est pas forcement assez pour du adulte.

    En fait je ne pense pas que c'est particulièrement dark fantasy, surtout à partir du second tome qui reprend vraiment une tournure bien plus high fantasy classique avec de multiples points de vue, une énigme magique, de la politiques entre différents royaumes ... Loin de l'histoire d'assassin du premier qui finalement devient totalement anecdotique vu que le héros ne l'est plus vraiment xD

    Mais d'un autre coté je ne trouve pas que la série soit particulièrement YA non plus donc pour une fois je ne râle pas que le fait qu'il y a tromperie sur la marchandise :p

    Dernière modification par Lianne (27 Septembre 2018 12:54:29)

  • BloodyFace

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #73 28 Septembre 2018 21:15:53

    :salutation:

    Comment allez vous mesdames ?!

    @Alhweder Ahh, je ne savais pas que c'était la dernière nouvelle qu'il avait écrite avant de se suicider ! :O Ca donne plus de profondeur à la nouvelle d'un coup. Je m'étais justement renseigner sur la fin de sa vie il y a peu.
    Ah je n'ai pas lu Ivresse de la métamorphose, c'est un recueil de nouvelle ?

    @Mana_ Oui, d'ailleurs va falloir que tu me dises comment ce déroule une LC, je n'en est jamais fait, vécu une mdr. Ah bha c'est justsment le premier tome de la saga que je suis entrain de lire !

    @Lianne Je suis bien d'accord, je le classerai aussi entre YA et adulte et entre dark fantasy et héroïque fantasy. Surtout avec ce tome 2 !

    J'avance bien dans le choix des ombres. Je dirais que jusqu'à maintenant c'est de la même qualité que le tome précèdent. Ca se lit facilement, les pages défiles. L'histoire nous tiens en haleine. Par contre j'ai quand même un peu de mal avec la gestion du temps haha. Un coup il y a 2/3 mois, quelques semaines, jours qui passent sous silence. C'est pas réellement dérangeant.
    Sinon, comme tu me l'as dit Lianne, notre personnage principale vire un peu beaucoup de bord ! Pour le meilleur et pour le pire. En tout cas j'aime beaucoup la tournure et l'histoire de Logan depuis la fin du tome 1. On peut un peu près dire qu'il concentre une partie de l'aspect dark fantasy de ce second tome.
    je pense le finir tranquillement demain. :grat:

    A côté de ça, j'ai fini La peur de Zweig, un pur bonheur. Ca plume, ces petites histoires m'ensorcèlent toujours autant ! J'ai un peu près adoré toute les nouvelles de ce recueil. Un pur délice. Je vais du coup continuer avec Zweig en lisant Brûlant secret.
    Et j'ai aussi lu Le verdict et A la colonie pénitentiaire de kafka. Pour la première de ces deux nouvelles, je dois avouer que je reste assez perplexe. Je suis un peu passé à côté. Je la relierai surement pour me faire un deuxième avis, histoire de vois si j'ai vraiment loupé un truc ou pas :chaispas:
    Pour la deuxième nouvelle, j'ai été beaucoup plus captivé. Par contre, je ne serai vous en dire plus sans spolié cette courte histoire :goutte: En tout cas, les réflexions qui découlent de cette lecture sont plutôt intéressantes !

    Bonne lecture et bon week-end à vous !
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #74 28 Septembre 2018 23:28:17

    J'avais bien aimé le fait qu'on sorte de la ville de départ pour voir un peu de que donnait le reste du monde dans ce second tome :)
    Ça ouvrait un peu le background du monde et ça donnait un peu plus de profondeur au monde. Mais ce n'était pas non plus gratuit parce que l'intrigue avait besoin de cet extérieur pour exister :)

    Bonnes "nouvelles" lectures (haha le jeu de mot xD) !
  • Ravan

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #75 29 Septembre 2018 22:00:36

    Coucou !

    C'est toujours compliqué de se remettre après une lecture des Salauds :p Je connais Brent Weeks que par Le Prisme Noir, je n'ai jamais terminé ce livre à mon grand regret. Je dois t'avouer que quelque chose me dérange dans son style, mais je n'aime pas laisser une série en suspens. Un jour si j'ai le courage, mais surtout le temps....
    Ah ! Monsieur Kafka ! Comme on se retrouve ! Pour ma part, j'avais dû lire La Métamorphose et Lettre au père pour mes études. Je me souviens avoir apprécié le premier mais de ne pas avoir compris le message que le prof voulait qu'on trouve. Et le deuxième.... Je ne l'ai pas aimé du tout !

    Je te souhaite bon courage pour tes prochaines lectures ! *retourne lire ces articles sur la mémoire prospective*
  • Alhweder

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #76 01 Octobre 2018 08:52:01

    BloodyFace a écrit

    @Alhweder Ah je n'ai pas lu Ivresse de la métamorphose, c'est un recueil de nouvelle ?


    Je dirais plutôt que c'est un court roman :)

  • Aealo

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #77 02 Octobre 2018 15:39:21

    Bonjour BloodyFace,

    Ca y est! Je pense que ce topic pourrait t'intéresser! ;)

    Bonne journée!
  • BloodyFace

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #78 08 Octobre 2018 19:36:11

    :salutation:

    @Lianne Oui, l'ouverture sur le monde dans le deuxième et troisième tome ajoute un peu de profondeur. Et c'est pas plus mal :p Haha, une professionnelle en jeux de mots par hasard ? :grat:
    @Ravan Lettre au père me fait de l'oeil !
    @Aealo Oh, très très intéressant :pink:

    J'ai du coup fini les deux dernière tomes de la saga L'ange de la nuit. Ce fut une lecture agréable. Les actions s'enchainent, pas de place pour les temps mort, les descriptions longues,.. C'est une trilogie de Fantasy fort  sympa. C'est vrai que, comme tu le disais Lianne, l'histoire prend un peu un autre tournant dans ces deux derniers tome. Les enjeux prennent en importance, on est plus cantonné à une ville, les personnages voyages.. Ce changement ne m'a pas déplut. Je ne vais pas en dire plus pour ne pas spolier les quelques personnes qui voudraient découvrir cette histoire =)

    A côté de ça, j'avance bien dans Brûlant secret de Zweig. Ces nouvelles sont toujours aussi agréables. Comme le titre l'indique, c'est la passion qui est à l'honneur dans ces quelques nouvelles, pour le meilleur comme pour le pire !

    Je commence parallèlement Martin Eden de Jack London. Un livre qui me fait de l'oeil depuis un bout de temps suite au nombreux avis positif.

    Bonne lecture à vous :pouceleve:
  • Alhweder

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #79 09 Octobre 2018 10:00:05

    Je n'ai lu que deux livres de Jack London mais j'ai énormément aimé son écriture et sa capacité à mettre en scène les animaux. Je ne sais pas si ce sera le cas dans martin Eden mais je lirai ton avis avec intérêt ! :)
  • Elsinka

    Ingénieur en construction de bibliothèques

    Hors ligne

    #80 09 Octobre 2018 10:08:33

    Ah, Martin Eden me fait vraiment envie depuis longtemps ! Bonne lecture !