[Suivi lecture] Jelisetalors

 
  • Jelisetalors

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #11 26 Septembre 2018 16:32:37

    Reverend Schelwicks a écrit

    J’ai jamais essayé l’experience des livres audio, mais j’en vois beaucoup ici qui sont adeptes. Mais du coup j’ai des questions. Il n’y a que la voix du conteur ou il y a de l’ambiance sonore ? C’est toujours une seule et unique personne qui lis ?


    Aaaaah Netflix, ce fléau qui sévit et qui s’ameliore d’année en année !

    Bon visionnage et bonne lecture. =D


    Coucou !! La voix de la personne qui lit joue beaucoup évidemment, quelque fois il y a un seul lecteur, d'autres fois plusieurs. Ou juste une seconde voix, comme dans le dernier livre que j'ai écouté Une fille comme elle de Marc Lévy (lu par l'auteur lui même) : dans son livre il y a quelques chapitres ou le narrateur change et est une femme pour quelques lignes. Ils ont donc fait le choix de mettre une voix féminine française célèbre. Celle de l'actrice Anne Hathaway (qu'on reconnaît entre mille) et qui a beaucoup apporté au livre selon moi.

    J'ai écouté le Manuscrit inachevé de Frank Thilliez, et il y a avait plusieurs bruits, des fonds sonores qui accompagnent le lecteur, et ça fait vraiment tout ! Une réelle ambiance (n'hésite pas à aller voir ma dernière vidéo sur ma chaîne, j'y parle un peu plus longuement...) s'installe et qui fout les chocottes (bon ce n'est pas non plus un film on est d'accord) mais franchement j'ai vraiment aimé.
    Le premier livre audio est offert sur l'application audible. Il faut bien le choisir en fonction de tes goûts, et cela te permettra de faire autre chose en même temps (pour ma part le sport ou le ménage) ou alors juste de te détendre au moment d'aller te coucher, tu verras c'est vraiment pas mal !!!

    Netflix, la nouvelle gangrène qui nous détourne de la lecture...mdr

  • Manon30

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #12 28 Septembre 2018 15:52:09

    J'ai écouté le Manuscrit inachevé de Frank Thilliez, et il y a avait plusieurs bruits, des fonds sonores qui accompagnent le lecteur, et ça fait vraiment tout ! Une réelle ambiance (n'hésite pas à aller voir ma dernière vidéo sur ma chaîne, j'y parle un peu plus longuement...) s'installe et qui fout les chocottes (bon ce n'est pas non plus un film on est d'accord) mais franchement j'ai vraiment aimé.


    Ouah je ne savais pas qu'il y a avait des livres audio avec de l'ambiance comme ça! Le peu de livre que j'ai écouté en audio était fait par des amateurs ce qui était aussi agréable mais j'imagine que comme tu le dis ça doit rajouter un truc! Par contre en audio j'écoute que de la littérature classique, je ne sais pas ce que ça donnerait niveau ambiance pour Les misérables par exemple  ...

  • Jelisetalors

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #13 28 Septembre 2018 16:04:18

    Manon30 a écrit

    J'ai écouté le Manuscrit inachevé de Frank Thilliez, et il y a avait plusieurs bruits, des fonds sonores qui accompagnent le lecteur, et ça fait vraiment tout ! Une réelle ambiance (n'hésite pas à aller voir ma dernière vidéo sur ma chaîne, j'y parle un peu plus longuement...) s'installe et qui fout les chocottes (bon ce n'est pas non plus un film on est d'accord) mais franchement j'ai vraiment aimé.


    Ouah je ne savais pas qu'il y a avait des livres audio avec de l'ambiance comme ça! Le peu de livre que j'ai écouté en audio était fait par des amateurs ce qui était aussi agréable mais j'imagine que comme tu le dis ça doit rajouter un truc! Par contre en audio j'écoute que de la littérature classique, je ne sais pas ce que ça donnerait niveau ambiance pour Les misérables par exemple  ...


    Bonne question! Je pense que ça peut être pas mal...

    En ce moment j'écoute au bonheur des dames de zola, c'est pas mal, mais il n'y a aucun bruit de fond ni musique, c'est dommage...
    Mais toujours plus facile a écouter qu'à lire ! Le côté descriptif à rallonge passe beaucoup mieux ainsi je trouve :D

    N'hésite pas à me dire si tu as lu des classiques avec des effets sonores ^^

  • Jelisetalors

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #14 06 Octobre 2018 14:07:53

    J'ai terminé deux lectures du pumpkink autumn challenge ce mois-ci déjà. Après avoir le le tome 5 de L'enigme 2+0=3, que j'ai bien aimé, je vais m'attaquer à un autre titre du PAC !

    Alors, qu'est-ce que je vais lire ???
  • Naviss

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #15 07 Octobre 2018 00:55:34

    A voir tous les gens qui utilisent des livres audios, ça me donne bien envie de m'y mettre aussi ! Merci pour les infos que tu donnes sur Audible :)

    Ah, il est chouette ce challenge ! Ma co-blogueuse le fait aussi ! Tu en es où dans tes menus ?
  • Jelisetalors

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #16 10 Octobre 2018 14:47:55

    Naviss a écrit

    A voir tous les gens qui utilisent des livres audios, ça me donne bien envie de m'y mettre aussi ! Merci pour les infos que tu donnes sur Audible :)

    Ah, il est chouette ce challenge ! Ma co-blogueuse le fait aussi ! Tu en es où dans tes menus ?


    Je valide tout doucement mais surement chaque sous catégorie ^^je suis presque à 2 sous catégorie par menu.




    Alors, après avoir fait une petite pause dans le pac avec Le manucure (que j'ai vraiment bien aimé, court et intéressant) et Mon midi mon minuit d'Anna Mc Partlin, j'ai repris la lecture de Le chat...légendes mythes et pouvoirs magiques.....C'est un livre très intéressant qui nous parle de l'image du chat à travers les siècles, ainsi que les associations qui ont été faites avec cet animal. Nous allons remonter jusqu'au temps des dieux égyptiens ^^ j'ai appris énormément de choses. Ce livre cite énormément de sources qui ont l'air tout aussi intéressantes. Je vais devoir faire un tri mais cela m'a donné envie de m'intéresser à d'autres ouvrages traitant du sujet. Je suis quasiment à la moitié du livre, et on va maintenant s'intéresser à des cas d'associations du mal avec le chat à travers la France, dans chaque région ! J'ai hâte d'y être, mais un livre me fait de l'oeil dans ma pal.

    J'ai très très très envie de commencer furieusement Le Fléau de Stephen King.
    D'ailleurs je pense que ce soir je vais m'y coller :D

    Qui l'a lu ?

  • Jelisetalors

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #17 12 Octobre 2018 14:51:14

    Bon, j'ai commencéLe Fléau et j'aime beaucoup. On sent que l'histoire se met bien en place, j'aime déjà l'atmosphère étrange qu'il dégage.

    J'ai lu entre temps Le bal des vipères, et comment dire....J'ai eu l'impression que l'auteur avait fumé la moquette juste avant d'écrire ce livre. Il y a beaucoup de choses intéressantes mais beaucoup de petites choses m'ont dérangée dans ma lecture. Après ce n'est qu'une question de goût personnel. Je pense en parler plus en détail dans un update lecture en vidéo sur ma chaîne.

    J'avance encore dans Le chat... et on passe maintenant à la figure du chat à travers les âges dans les régions de France. Très intéressant, mais pas aussi magique que ce à quoi je m'attendais.
  • Jelisetalors

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #18 24 Octobre 2018 17:22:32

    Coucou!

    J'ai super bien avancé dans mon Pumpkin Autumn Challenge ! Il ne me reste que 3 livres à lire, dont un tout petit, et je me les réserve pour le mois de novembre.

    Dernièrement, j'ai lu Miss Pérégrine et les enfants particuliers, que j'ai adoré !!! Je n'ai que le premier tome donc je vais devoir attendre pour la suite, mais si vous voulez voir mon avis complet je vous renvoie à ma chronique de blog :

    Miss Pérégrine et les enfants particuliers- Mon avis

    J'ai également lu l'arbre d'Halloween, un joli coup de cœur, j'ai aimé la poésie du personnage de Montsuaire. Qui a lu ce livre ? Qu'en avez vous pensé???

    J'avance peu à peu dans le Fléau, j'ai pour objectif de le terminer avant la fin du mois, je vais essayer de ne rien commencer entre temps...

    J'ai également lu La maison de la nuit, tome 2 (pour le PAC) et le 3 car je voulais trop connaître la suite.

    Ce mois d'Octobre était très riche en lectures ! J'espère que novembre le sera tout autant. Car j'ai aussi les vidéos à tourner et à monter (je m'améliore d'ailleurs ^^) :D ^^
    Et vous, que lisez vous en ce moment ?