#134 29 Octobre 2013 15:52:24
lundi j'ai terminé Cupcake club tome 1 pour une LC :)
J'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs et répétitions ce qui m'a déçue. A part ça l'histoire est fleur bleue, avec une fin prévisible.
Je vais lire le second parce qu'on m'a dit qu'il était un peu moins répétitif.
J'ai commencé La voleuse de livres de Markus Zusak pour un challenge, je trouve les premières pages étranges et une LC qui se termine le 25 février 2014
Et j'ai aussi une autre LC pour 12 janvier 2014 Avant d'aller dormir de S.J. Watson
Voici le récap' de mes LC: j'ai mis en avant sur mon profil :)
1 - Juste une ombre de Karine Giebel : 24/11/13
2 - Twilight, tome 1 de Stephenie Meyer : 15/12/13
3 - Chroniques de Enchanteurs, Tome 2 - 17 lunes : 30/12/13
4 - La boutique de la seconde chance de Mahaël Zadoorian : 31/12/13
5 - Avant d'aller dormir de S.J. Watson : 12/01/14
6 - Complètement cramé ! de Gilles Legardinier : 15/01/14
7 - Twilight, tome 2 de Stephenie Meyer : 15/02/14
8 - Et soudain tout change de Gilles Legardinier : 15/02/14
9 - La voleuse de livres : 25/02/14
10 - Nymphéas noirs de Michel Bussi : 28/02/14
11 - Twilight, toms 3 de Stephenie Meyer : 15/04/14
12 - Twilight, toms 4 de Stephenie Meyer : 15/06/14
A 16 h environ j'ai terminé de lire La voleuse de livres et je dois dire que j'ai eu un peu de mal à m'accrocher à l'histoire mais un moment il y a eu un déclic et j'ai absolument voulu le terminer pour comprendre.
Cette histoire m'a... bouleversée, émue aux larmes - rares sont les livres qui me font cet effet, il y a eu Mille soleils splendides et Brûlée vive - parce que ce récit relate des faits réels autant que la fiction.
L'histoire de cette fillette qui vit pendant le Seconde Guerre Mondiale et la folie Hitlérienne, qui est juive (enfin je le suppose) qui est recueillie dans une famille allemande - Les Hubermann. Cette famille ne partage pas les convictions du Führer. Cette fillette à peur de perdre d'autres proches, elle a déjà perdue son père, sa mère, son frère est mort devant ses yeux, Max - l'homme Juif qu'ils ont recueillis, ses amis...
Une histoire formidable que je conseille à tout lecteurs.
Maintenant je vais lire quelque chose d'un peu plus joyeux Les filles au chocolat, tome 3,5
Dernière modification par AntRacith (02 Novembre 2013 17:17:21)