[Suivi de lecture] de Antracith

• AntRacith

Préposé aux marque-pages

#81 29 Juin 2013 19:43:19

Je souhaiterai vous convier à cette lecture commune LE FLUTISTE INVISIBLE

Pour les inscriptions c'est par ici :) : Inscription
  • AntRacith

Préposé aux marque-pages

#82 06 Juillet 2013 09:20:45

Coucou tout le monde ça fait un moment que je n'ai rien écris ici, alors voyons LE PALAIS DE MINUIT a été une lecture agréable, l'histoire bien tournée et le suspens nous tien en halène tout du long :D Je le conseille vraiment à tout le monde qui aime un tant soit peu lire.
  • AntRacith

Préposé aux marque-pages

#83 15 Juillet 2013 18:54:18

Une place à prendre J.K. Rowling :
    Je été émue à la fin parce que je ne m'attendais qu'à la moitié de cette fin. J'ai trouvé un peu longait au départ et puis les histoire de fesses entre les ados sont un peu trop présentent à mon goût. Mais au fil de la lecture on s'attache aux différents personnages et d'autres que l'on déteste évidement. A lire tout de même :D
    Pour reprendre ce que dit JohnMaus : J'adore ce moment de vie, des personnages auxquels on ne s'attend pas forcément à apprécier et pourtant... Personnellement, je trouve sa manière de décrire des personnalités nuancées est prodigieuse. Je me suis retrouvée dans certains traits de certains personnages. Cet auteur est un bon écrivain :D
  • AntRacith

Préposé aux marque-pages

#84 15 Juillet 2013 18:55:26

Le flûtiste invisible Philippe Labro :
    Un peu confus mais très intéressant à lire. une histoire rafraîchisante ^^ A lire vraiment
  • AntRacith

Préposé aux marque-pages

#85 19 Juillet 2013 19:17:27

J'ai terminée de lire Va où ton coeur te porte Susanna Tamaro et mon avis :
    Je n'ai pas trop aimé cette lecture,il a fallut que je m'accroche pour le finir. C'est une série de lettres qu'une grand mère envoi à sa petite fille pour lui expliquer tout ce qu'elle n'a pas réussie à dire en face avt son départ. Une sorte de confession. Mais je ne m'attendais pas à ça, je n'ai pas été touchée finalement mais je lirais les autres du mm auteur ^^j'imagine ma grand mère écrire ces lignes ds qq années en me racontant sa vie pendant la seconde Guerre Mondiale, la solitude vécue pendant la guerre d'Algérie, j'aimerai bien trouver un écrivain qui prendrai du temps pour faire une biographie de ma grand mère. j'aimerai avoir son recueil
  • AntRacith

Préposé aux marque-pages

#86 06 Août 2013 09:54:09

Ecoute ma voix de Susanna Tamaro et mon avis :
    Il est plus intéressant que Va où ton coeur te porte, mais qd mm un peu long. Les lettres en réponses à sa grand mère et la rencontre de son père biologique lui a été bénéfique mm si elle ne l'a pas connu très longtemps. A méditer
    La vie sexuelle des supers héros de Marco Mancassola et mon avis :
    J'ai dû m'accrocher pour le lire, j'ai hésité plusieurs fois à abandonner
    Enfant de fer de Mo Yan et mon avis :
    Séries de nouvelles mais je n'ai aps tellement accroché à cette lecture mais j'ai qd mm tenue bon jusque là fin.
  • AntRacith

Préposé aux marque-pages

#87 10 Août 2013 20:06:35

Je viens tout juste de terminer LE LAC DES REVES  de Kilm Edwards et je dois dire que je suis encore surprise d'avoir autant accroché à cette lecture. L'histoire est bien pensée, cet auteur à le don de l'écriture qui nous mène ou nous pouvons nous mettre à la place des personnages, essayer de trouver la fin les petits détail qui font l'histoire. Franchement? Je le recommande à tout le monde, c'est un bon moment de détente.
  • AntRacith

Préposé aux marque-pages

#88 13 Août 2013 14:32:57

La LISTE DE MES ENVIES je n'ai pas du tout accroché, j'ai trouvé un peu condescendant
  • liluuu-livres

Baby lecteur

#89 13 Août 2013 18:38:47

Il a plutôt l'air pas mal pourtant la Liste de mes envies, même si ce n'est pas le genre de livre que j'ai l'habitude de lire.
  • AntRacith

Préposé aux marque-pages

#90 14 Août 2013 21:54:19

Je viens tout juste de terminer Les filles au chocolat Tome 1, et ...
    Ce livre se lit très bien. Je l'ai dévoré en 2 jours et j'ai envie de lire le second. L'histoire est rafraîchissante à tout point de vue. Cette petite fille ... enfin de 13 ans qui essai de s'intégrer ds sa nouvelle famille est touchante, elle apprend la vie aux côtés de ses nouvelles demi soeurs

Dernière modification par AntRacith (14 Août 2013 21:54:32)