Je vous écris une nouvelle ?

 
  • Pyrrha

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #21 28 Septembre 2018 17:37:47

    Eglantine_Petit a écrit

    Salut Sassenach :)

    Perso j'ai trouvé que le suspence n'était pas très bien géré :/

    D'une part, les villageois agissent comme si de rien n'était. Il sont dans le village alors que les maisons finissent de brûler, donc que l'attaque vient de se faire. Or, ils racontent qu'ils ont eu peur et sont aller se cacher dans la fôret. Ils sont donc revenus si vite après l'assaut? N'ont-ils pas eu peur que quelques ennemis soient toujours dans les parages? Je les trouvent aussi bien joyeux après un tel traumatisme. Certes les guerriers reviennent au village, mais le choc de l'attaque est toujours présent puisque les décombres fument encore.
    Pour moi il y a une incohérence.

    D'autre part, il y a un problème de spacialité. Je ne comprends pas bien comment le village est fait. Un coup nous sommes au port, un coup en plein milieu du village à voir les décombres. Tout ça sans se déplacer! Pour moi io devrait y avoir un déplacement du personnage, jouer avec la foule qui bloque la vue, avec la course qui dévoille peu à peu le désastre et coupe le soufle (mélange course + trauma).

    Je vais m'arrêter là, car il y a encore quelques petits détails qui me chiffonnent, mais c'était les 2 points qui pour moi pèchent dans cette histoire :)


    En tout cas l'ambiance de la musique à l'air d'être bien respecter (je ne l'ai pas encore écouté).

    A bientôt :)


    Salut !

    J'ai eu peur d'avoir oublié le marqueur de temps que je comptais mettre dans les paroles de la mère d'Ivar pour situer à peu près quand l'attaque est arrivé et peut-être que c'est passé inaperçu. Je précise bien qu'Astrid a été "enterré" deux jours avant leur retour.
    Mais tu as raison pour les quelques maisons encore fumantes, je devrais peut-être préciser à ce moment-là aussi d'une autre façon que ça fait déjà quelques jours que c'est arriver.
    Pour le choc et le retour des villageois au village, vu que c'est arriver il y a plusieurs jours et que c'est des Vikings attaqués PAR des Vikings en Drakkar (il faudrait peut-être que je le précise) et bien du moment où les Drakkars repartent, ils reviennent chez eux pour s'occuper des blessés (s'il y en a) et essayer de sauver ce qui peut encore l'être. De nature c'est vrai que je ne me suis pas posé la question du pourquoi ils reviennent si vite. C'est des Vikings. Même si c'est des femmes en grande partie, elles savent se battre et sont très fortes et donc pas vraiment du genre à pleurer dans leur giron ou à avoir peur. Elles ont fui pour sauver les enfants, ce qui explique la mort d'Astrid d'ailleurs.

    Pour le village et le port :



    <image>

    Je suis peut-être trop habitué à voir des films/séries sur les Vikings donc pour moi quand ils descendent du bateau, marche sur le pont humide et retrouve la foule et bien les maisons et bâtiments sont juste devants eux en fait, presque au bord de l'eau. Mais je comprends la confusion, je vais ajouter que la mère les amène un peu à l'écart de la foule pour parler à Ivar comme ça je pourrais dire devant quels bâtiments ils passent et comment Ivar voit enfin certains décombres. Ou alors bien détailler l’embarcadère, le pont, où se tiennent les gens exactement. Après j'ai parlé des décombres qu'a vu Ivar mais il n'y en a pas tant que ça, c'est pour ça qu'ils n'ont rien vu en arrivant en bateaux et rien en rejoignant les leurs non plus. Les dégâts sont humains et non pas matériels. J'ai mis cette idée d'habitation en ruine encore fumante juste pour déclencher un questionnement chez Ivar, pas un choc ou une compréhension directe.

    S'il y a quoi que ce soit d'autre que je pourrais changer, réécrire, reprendre ou ajouter certains détails, ne te gêne pas pour m'en faire part! Cela m'a déjà bien aidé et je vais pouvoir peaufiner tout ça avec plus de compréhension ;)

    Merci en tout cas. A très vite.

  • Eglantine_Petit

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #22 29 Septembre 2018 13:28:21

    @ Sassenach : aaaaah! Je suis passé à côté de la phrase de la mère, désolée! Mais quand même, comme je t'ai expliquer ça me confusionne un peu tout ça ^^
    Quant à la topographie du village, je comprends mieux maintenant. Mais ça ne fait que renforcer mon idée que les maisons fumantes sont encore plus visibles! Non?

    En tout cas, avec quelques ajustements ça sera très bien :)

    A bientôt!

    PS : Ça ne m'empêche pas d'attendre les autres textes ^^ Et je viens de tilter que j'avais dis que j'essayrais d'écrire ahaha