[suivi lecture] Manon30

• FloXy

A moitié noyé sous sa PAL

#11 28 Septembre 2018 01:36:50

Non mais t'inquiète pas c'est juste Plume Violette qui est bizarre, elle ne répond jamais là où on l'attend ! :grimaces:
    Mais à part ça elle n'est pas méchante. Faut pas lui en vouloir.

J'avais lu Le fantôme de Canterville quand j'étais jeune dans un recueil de nouvelles contenant aussi Le crime de Lord Arthur Saville qui m'avait beaucoup plus marqué, tu ne l'as pas celle-là ?
  • Manon30

Baby lecteur

#12 28 Septembre 2018 05:28:48

MyFloXyBabY a écrit

J'avais lu Le fantôme de Canterville quand j'étais jeune dans un recueil de nouvelles contenant aussi Le crime de Lord Arthur Saville qui m'avait beaucoup plus marqué, tu ne l'as pas celle-là ?

Ah oui je n'avais pas vu! Comme je l'ai en format Epub je ne m'étais pas rendue compte qu'il y avait plusieurs nouvelles! Je te dirai laquelle j'ai préférée du coup! Je viens de terminer celle du Fantôme et je suis surprise du ton humoristique auquel j'adhère totalement ! La description de la famille américaine moderne qui n'a pas du tout peur du Fantôme et qui proposent des produits avec leur noms commerciaux pour résoudre tous les problèmes est assez hilarante!

Dernière modification par Manon30 (28 Septembre 2018 06:43:48)

• Manon30

Baby lecteur

#13 28 Septembre 2018 07:32:27

Shesarebel a écrit

Ben tu as supprimé le topic de ta Lecture commune Manon ? Quand je clique sur le lien, ça me marque ERREUR. Dommage car j'y aurais bien participé :(

Salut Rebel, oui pardon je viens de la refaire parce que je voulais préciser que c'était un recueil de nouvelles (je viens de le découvrir!)

Le nouveau lien de la LC est ici!

Je serai ravie de partager avec toi !

• Manon30

Baby lecteur

#14 28 Septembre 2018 17:07:17

Bonjour à tous,

J'ai terminé Le fantôme de Canterville et les deux autres nouvelles qui l’accompagnent il y a quelques heures ! Une chose est sûre, Wilde m'a charmée par sa plume et son humour! Je lirai son oeuvre avec plaisir su coup! mais je ne m'étale pas plus pour  pouvoir en discuter pendant la LC!

Je commence aujourd'hui un nouveau livre, un thriller dont le thème principal serait l'esclavage: Toutes blessent, la dernière tue de Karine Giebel. Il est très bien noté et j'adore l'image de  couverture. Je ne connais pas l'auteure, on verra bien! Cette lecture entre dans ma liste pour le challenge Bingo de l'automne.

Avant de commencer la lecture, j'ai fais une petite recherche sur la phrase  tatouée sur l'épaule de la femme  : "Vulnerant omnes, ultima necat" qui est une phrase en latin que l'on trouvait sur les clochers des églises et qui ferait référence au temps qui passe et au côté éphémère de la vie. La phrase est d'ailleurs écrite sur un tatouage de montre à gousset! Ça me donne bien envie tout ça!!

<image>
  • Invité

Invité

#15 28 Septembre 2018 17:22:53

Manon30 a écrit

Bonjour à tous,

J'ai terminé Le fantôme de Canterville et les deux autres nouvelles qui l’accompagnent il y a quelques heures ! Une chose est sûre, Wilde m'a charmée par sa plume et son humour! Je lirai son oeuvre avec plaisir su coup! mais je ne m'étale pas plus pour  pouvoir en discuter pendant la LC!

Je commence aujourd'hui un nouveau livre, un thriller dont le thème principal serait l'esclavage: Toutes blessent, la dernière tue de Karine Giebel. Il est très bien noté et j'adore l'image de  couverture. Je ne connais pas l'auteure, on verra bien! Cette lecture entre dans ma liste pour le challenge Bingo de l'automne.

Avant de commencer la lecture, j'ai fais une petite recherche sur la phrase  tatouée sur l'épaule de la femme  : "Vulnerant omnes, ultima necat" qui est une phrase en latin que l'on trouvait sur les clochers des églises et qui ferait référence au temps qui passe et au côté éphémère de la vie. La phrase est d'ailleurs écrite sur un tatouage de montre à gousset! Ça me donne bien envie tout ça!!

[img align=C]https://img.livraddict.com/covers/278/278300//couv18979542.jpg[/url]

Coucou :)

Je suis contente que tu as suivi mon conseil, je ne l'ai pas lu celui-là, tu me donnera ton avis.
    Personnellement j'emprunte beaucoup à la bibliothèque moi, je suis une empruntese compulsive :lol: , regarde si tu en a une à côté de chez toi.

:bisous:

• Manon30

Baby lecteur

#16 28 Septembre 2018 17:44:14

Plume Violette a écrit
    Manon30 a écrit

Bonjour à tous,

[img align=C]https://img.livraddict.com/covers/278/278300//couv18979542.jpg[/url]

Je suis contente que tu as suivi mon conseil, je ne l'ai pas lu celui-là, tu me donnera ton avis.
    Personnellement j'emprunte beaucoup à la bibliothèque moi, je suis une empruntese compulsive :lol: , regarde si tu en a une à côté de chez toi.

Et oui ! Quand tu m'avais conseillée cet auteure j'avais pense que ça me disait quelque chose et en effet j'avais ce bouquin dans ma PAL alors je n'ai pas hésité ! Quels autres livres d'elle as-tu lu ou du moins lequel as-tu préféré ?

Ahaha je te comprends en France j'étais comme toi, quand j'étudiais sur Montpellier il n'y avait pas une semaine ou je n'allais pas à la médiathèque ! Et comme toi j'empruntais comme une folle! La réalité mexicaine du moins dans ma ville  Veracruz est tout autre et ça fait mal :/ 600 millions d'habitants --> une seule librairie. Le choc quoi xD

• Invité

Invité

#17 28 Septembre 2018 18:33:15

Manon30 a écrit
    Plume Violette a écrit
    Manon30 a écrit

Bonjour à tous,

Personnellement j'emprunte beaucoup à la bibliothèque moi, je suis une emprunteuse compulsive :lol: , regarde si tu en a une à côté de chez toi.

Et oui ! Quand tu m'avais conseillée cet auteure j'avais pense que ça me disait quelque chose et en effet j'avais ce bouquin dans ma PAL alors je n'ai pas hésité ! Quels autres livres d'elle as-tu lu ou du moins lequel as-tu préféré ?

Ahaha je te comprends en France j'étais comme toi, quand j'étudiais sur Montpellier il n'y avait pas une semaine ou je n'allais pas à la médiathèque ! Et comme toi j'empruntais comme une folle! La réalité mexicaine du moins dans ma ville  Veracruz est tout autre et ça fait mal :/ 600 millions d'habitants --> une seule librairie. Le choc quoi xD

Une seule librairie c'est quasi inimaginable pour moi O_o
    J'ai lu Les Morsures de l'ombre
    Satan était un ange
    et mon préféré juste une ombre
    c'est ma tante qui me la fait découvrir, elle à lu tous ces livres, c'est une grande fane. Moi j'apprécie beaucoup ça plume.

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#18 28 Septembre 2018 20:51:39

Bonsoir par ici :)

Comment vas-tu ?
    Moi, tout se passait bien jusqu'à la reprise de ma lecture actuelle et après deux ou trois chapitres bien barbant, j'ai décidé de l'abandonner.
    C'est une grande première mais non, la romance, ce n'est vraiment pas ma tasse de thé et je regrette que la saison des barbecues se soit terminée.
    J'y aurais bien foutu le livre dedans et le faire brûler pour bien me venger è_é

En tout cas, si j'arrive à mettre la main sur une histoire d'amour bien plus intéressante que celle que je viens de lâcher, oui, compte sur moi :)
    Sinon, en faisant un tour sur ton profil lecteur, je me suis rendu compte que tu avais de belles lectures à proposer et je vais devoir surveiller tout ça de très très près :)
    Je m'abonne à ton suivi :)
    D'ici là, je te souhaite une belle soirée ( ou une belle journée, flemme de faire le calcul du décalage horaire xD ), d'excellentes lectures et j'espère à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Voyages

Commis de lecture

#19 29 Septembre 2018 14:14:52

Manon30 a écrit

La réalité mexicaine du moins dans ma ville  Veracruz est tout autre et ça fait mal :/ 600 millions d'habitants --> une seule librairie. Le choc quoi xD

Je m'incruste pour dire que wow O_O Je n'aurais jamais imaginé ça ! C'est une grosse librairie ??

• Manon30

Baby lecteur

#20 30 Septembre 2018 07:41:10

Hola amig@s!

Un petit message pour vous faire part de mes avancées de lecture de ce samedi!

Tout d'abord le thriller. Ouah je n'arrive pas à ne pas y penser ! J'en suis à plus de la moitié et je peux dire que j'adhère complètement au suspense et à l'effroi que veut nous inspirer l'auteur! J'en ai même eu les larmes aux yeux! Ce n'est pas un secret un des thèmes principaux du bouquin est l'esclavage domestique et je ne peux m'empêcher de penser que ça existe vraiment et que si parfois la méchanceté et les abus semblent exagèrés par la plume de l'auteur il suffit de lire les journaux pour se rendre compte que la réalité peut parfois être encore plus cruelle! Bref je suis en haute tension avec ce thriller et je me pose pas mal de questions sur l'histoire en parallèle entre une homme et une femme.... je ne vous en dis pas plus ;)

Pour ce qui est du roman SF Dune j'ai terminé la première partie du tome 1. Celle-ci a été fortement politique avec peu d'action mais beaucoup de dialogues explicants l'univers la planète Arrakis et les relations politiques des grandes maisons. J'ai apprécié cela car ça permet de bien s'empregner du monde. Le livre deux sera je pense plus intense en action !

Voilà pour le topo quotidien un abrazo à todos!